Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi je vais attendre avant d'acheter un canon 5D mark 2  (Lu 13433 fois)
sud
Actif
*

« le: Décembre 16, 2008, 08:43:29 »

Bonjour à tous,
Je vais attendre un peu avant de craquer pour le 5d2 car :
* son prix va baisser un peu 10 à 20 % par rapport au prix officiel 2900 E > 2300E.
* je ne fais plus confiance à Canon depuis des vrais pbs de back focus sur un des premiers 10D vendu en France. Canon prend ses acheteurs les plus impatients pour des betas testeurs (sans SAV...).
* je me questionne sur la non disponibilité du boitier en cette fin d'année (ici en F ou au US chez B&H par ex : http://www.bhphotovideo.com/c/product/583953-REG/Canon_2764B003_EOS_5D_Mark_II.html )

Ce mot d'humeur ne se veut absolument pas polémique et je souhaite de très belle photos à ceux qui en ont déjà un !
Bonne journée à tous  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 16, 2008, 08:56:16 »

La remarque est évidemment générale. A chaque nouveauté, un peu de "maladies de jeunesse" est à craindre. Idem pour le prix, qui baisse toujours quelques mois après la sortie.
Mais il y a aussi le plaisir d'avoir le dernier cri technologique.....
Donc, nous temporiserons de concert, en attendant que les cours de nos actions bancaires remontent un peu et que l'épée de Damoclès sur nos emplois remonte de quelques mètres....
Avec toutes ces bonnes raisons, c'est plus facile de ne pas craquer trop vite !

PS : j'ai vu un 5D MkI à 850 € en vitrine.... un dilemme de plus !
sud
Actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 16, 2008, 09:31:18 »

C'est vrai que les perspective économique n'incite pas à se lâcher...
Concernant le 5D1, même à bas prix, il n'a pas les deux atouts que semble avoir le 5D2 : haute def et haut iso!
 [at] + Sourire
René
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 16, 2008, 10:14:24 »

le 5D1 à 850€ s'il n'est pas rincé ça vaut le coup, c'est un plein format et même s'il n'est pas très performants en hauts iso il pourrait faire le bonheur de portraitistes ou paysagistes.
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 16, 2008, 10:25:48 »

pas très performants en hauts isos!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

j'adore ce forum. je viens d'imprimer un format A0 à 1600 isos. même pas eu besoin de le passer sur neat image. DPP etait suffisant.

il est evident que le nouveau a des sacrés avantages, mais vos remarques vont faire croire aux honnetes gens qui cherchent un boitier performant que le ce 5D ne marche quasi pas...

mais bon, c'est photim ici.

bonnes photos quand même, si vous en faites evidement. Clin d'oeil

Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 16, 2008, 10:41:52 »

pas très performants en hauts isos!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

j'adore ce forum. je viens d'imprimer un format A0 à 1600 isos. même pas eu besoin de le passer sur neat image. DPP etait suffisant.

il est evident que le nouveau a des sacrés avantages, mais vos remarques vont faire croire aux honnetes gens qui cherchent un boitier performant que le ce 5D ne marche quasi pas...

mais bon, c'est photim ici.

bonnes photos quand même, si vous en faites evidement. Clin d'oeil

Le 5D à haut isos (disons jusqu'à 1600 isos) etait la reference absolue à son époque. Il semble quand même que le 5D2 soit nettement plus performant, avec un 6400 iso parfaitement exploitable. Mais ce n'est pas parce que ce dernier est meilleur, que l'ancetre soit devenu subitement plus mauvais. Si on compare à haut  iso un 10 D avec un 5D, il y a presque un gouffre.

Pour la Lotocratie
livre
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 16, 2008, 10:48:13 »

Bonjour à tous,
Je vais attendre un peu avant de craquer pour le 5d2 car :
* son prix va baisser un peu 10 à 20 % par rapport au prix officiel 2900 E > 2300E.
* je ne fais plus confiance à Canon depuis des vrais pbs de back focus sur un des premiers 10D vendu en France. Canon prend ses acheteurs les plus impatients pour des betas testeurs (sans SAV...).
* je me questionne sur la non disponibilité du boitier en cette fin d'année (ici en F ou au US chez B&H par ex : http://www.bhphotovideo.com/c/product/583953-REG/Canon_2764B003_EOS_5D_Mark_II.html )

Ce mot d'humeur ne se veut absolument pas polémique et je souhaite de très belle photos à ceux qui en ont déjà un !
Bonne journée à tous  Cool

Bonne idée, je viens d'annuler ma commande.
cordialement
LeCerveau
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 16, 2008, 12:08:19 »

Je repousse ma commande.

Pas pour une histoire de prix, parce que je le toucherai bien en dessous de ton prix d'appel (2300E)

Je voudrais juste de la visibilité sur le produit et je voudrais que les premières séries partent un peu....

In Serie L I Trust
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 16, 2008, 14:52:29 »

Je repousse également mon achat, que j'envisageais sous le sapin. Vais voir du coté du D700, mais 2 obstacles: optiques experts à tarif étudié (F4L) innexistantes, problemes de dead pixels pas rares apparement (voir les posts ennemis).
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 16, 2008, 17:56:05 »

Je repousse également mon achat, que j'envisageais sous le sapin. Vais voir du coté du D700, mais 2 obstacles: optiques experts à tarif étudié (F4L) innexistantes, problemes de dead pixels pas rares apparement (voir les posts ennemis).

actuellement un super prix chez calumet UK

dominique-tanguy
Très actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 16, 2008, 18:16:37 »

J'ai du mal à comprendre cette polémique et l'énervement ambiant autour de ce problème de points noirs. Cet EOS 5D2 est un tout nouveau produit qui va forcemment, comme tout nouveau produit, révéler des défauts de jeunesse. Celui-là apparait dans des conditions extrèmes qui pénalisent réellement une petite minorité d'utilisateurs (avec qui je compatis). Les produits concurrents ont d'autres défauts. Le bruit du Sony A900 à partir de 800 Iso est autrement plus génants que ces points noirs (en tout cas pour moi) et si j'enlève les points noirs par solution logiciel, j'aurai toujours plus de définition réelle qu'un Nikon D700. Tout est affaire de compromis et le produit parfait n'existe pas. Utiliser ce problème pour justifier un changement de choix entre un Canon 5D2 et un Nikon D700 me semble surréaliste. Les deux produits sont si différents qu'il me semble difficile d'imaginer que l'un ou l'autre des 2 appareils puisse indifféremment convenir à la même personne. Les habitudes photographiques, les besoins de chacun dictent le choix, pas les défauts de jeunesse que les autres marques, de toute façon, connaissent également... En choisissant d'acheter un appareil (et pas seulement des appareils photos) dès sa sortie, on prend un risque qu'il faut assumer. Ensuite, il faut évidemment que le constructeur, si il veut sauver la réputation de sa marque, fasse le nécessaire pour ne pas pénaliser les premiers acheteurs.
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 16, 2008, 18:19:59 »

J'ai du mal à comprendre cette polémique et l'énervement ambiant autour de ce problème de points noirs. Cet EOS 5D2 est un tout nouveau produit qui va forcemment, comme tout nouveau produit, révéler des défauts de jeunesse. Celui-là apparait dans des conditions extrèmes qui pénalisent réellement une petite minorité d'utilisateurs (avec qui je compatis). Les produits concurrents ont d'autres défauts. Le bruit du Sony A900 à partir de 800 Iso est autrement plus génants que ces points noirs (en tout cas pour moi) et si j'enlève les points noirs par solution logiciel, j'aurai toujours plus de définition réelle qu'un Nikon D700. Tout est affaire de compromis et le produit parfait n'existe pas. Utiliser ce problème pour justifier un changement de choix entre un Canon 5D2 et un Nikon D700 me semble surréaliste. Les deux produits sont si différents qu'il me semble difficile d'imaginer que l'un ou l'autre des 2 appareils puisse indifféremment convenir à la même personne. Les habitudes photographiques, les besoins de chacun dictent le choix, pas les défauts de jeunesse que les autres marques, de toute façon, connaissent également... En choisissant d'acheter un appareil (et pas seulement des appareils photos) dès sa sortie, on prend un risque qu'il faut assumer. Ensuite, il faut évidemment que le constructeur, si il veut sauver la réputation de sa marque, fasse le nécessaire pour ne pas pénaliser les premiers acheteurs.

Bravo pour ce post. Je plussoie

Pour la Lotocratie
Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 16, 2008, 18:26:06 »

Ensuite, il faut évidemment que le constructeur, si il veut sauver la réputation de sa marque, fasse le nécessaire pour ne pas pénaliser les premiers acheteurs.
Crois-tu vraiment que ce soit la préoccupation premiére de Canon ?....

Ni pour Ni contre,au contraire
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 16, 2008, 18:50:38 »

Là ça va être pire : on va parcourir des yeux toutes les zones blanches de l'image à la recherche de ces foutus points noirs. On ne pourra pas s'en empêcher et ça tournera vite à l'obsession.

Bah oui ..... +1    Clin d'oeil
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 16, 2008, 18:54:24 »

Bonsoir , si le département marketing des marques ,ici Canon , ne poussait pas à la roue pour sortir le plus vite possible sans tests sérieux des Apn encore en développement on éviterait ce genre de péchés de jeunesse et cela éviterait de prendre les clients pour des testeurs . Ceci dit , les clients du moins certains , ne sont pas exempts de tous reproches . C'est même étonnant que l'on ne délire pas sur un futur Canon 5D mark3 , mais cela marche aussi avec Nikon 800D ou Sony alpha 1000 !  
livre
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 16, 2008, 19:09:46 »

merci pour ton intervention Tonton Bruno
cordialement
silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 16, 2008, 19:12:26 »

C'est même étonnant que l'on ne délire pas sur un futur Canon 5D mark3 , mais cela marche aussi avec Nikon 800D ou Sony alpha 1000 ! 

pas t'inquiét', ça ne va pas tarder Clin d'oeil Grimaçant
livre
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 16, 2008, 19:14:10 »

dominique-tanguy : personne ne parle de produit parfait et cela n'existe pas, mais des produits dans des tolérances de fabrication cela existent.
cordialement
dominique-tanguy
Très actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 16, 2008, 19:25:35 »

Mais Livre, tu sembles découvrir que des produits sont mis sur le marché alors qu'ils ne sont pas entièrement déverminés... Es-tu naïf ? Cela a toujours existé et cela existera encore, d'autant plus que ce type de matériel est extrèmement sophistiqué et la complexité augmente sérieusement le risque de laisser passer des défauts. Cela n'existe pas seulement dans l'industrie de la photo... Bref, je le répète, ce petit problème ne m'émeut pas, il sera réglé d'une manière ou d'une autre. Je ne regarde pas mes photos à 100%, je les imprime et je les mets au mur ou des des albums. Seuls les maniaques de l'écran et du crop à 200% vont en faire une obsession, et ce n'est pas mon cas.
Fovéa35
Super actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 16, 2008, 19:38:00 »

Et bien je vais aller à contre courant...

J'ai attendu pour avoir le retour des premiers utilisateurs : je fait toujours ça. Je vais encore attendre le banc d'essai CI, mais je ne pense pas que cela puisse me faire changer d'avis. Je vais bientôt l'acheter  Sourire

Je suis pratiquement persuadé depuis le début que ce problème de points noirs viens du hardware, et sera très difficile à corriger. J'en ai mal dormi le premier soir ; mais le matin, j'ai testé qu'il était très facile d'isoler une sélection avec ces fameux points noirs et de les maquiller sous Photoshop.

Depuis je considère le problème mineur. Je suis repassé sur ma base de données (heure de prise de vue, mots-clés, diaporama) : même pas 1% de mes photos sont à risque...

Et puis, une mise à jour du firmware est promise qui va même faire le maquillage à ma place (j'ai d'ailleurs un peu peur que ce soit moins bien qu'une action Photoshop).
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 16, 2008, 19:45:50 »

De quoi de quoi ... lorsque des gens bien intentionnés désertent le fil des jaunes et bravent les frimas de saison pour distiller des conseils désintéressés, il n'est pas question de faire la faire la fine bouche.
Pareille attitude pourrait gravement porter atteinte à l'empathie généralisée du forum.Souriant Souriant Souriant
Mais au fait : je pensais qu'il était opportun d'acheter un 5DII avec quelques optiques plutôt qu'un D3X  (il me semble avoir lu çà quelque part) ... mais je dois certainement avoir mal compris ... oui je sais ... je suis en Canon faut que je me soigne Souriant Souriant Souriant
PS  : en attendant avec toutes ces conneries, hormis les tubes de néon, on n'a pas vu beaucoup de tofs.
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 16, 2008, 19:59:26 »

PS  : en attendant avec toutes ces conneries, hormis les tubes de néon, on n'a pas vu beaucoup de tofs.

+1  Clin d'oeil

2 choses :
1/ t' en a pas marre que je sois tout le temps d' accord avec toi ? tu le dis et j' arrête de suite ...  Grimaçant
2/ des photos , oui ... Roulement des yeux  enfin , des photos dignes de ce boîtier , je suis fatigué des 6400iso Jpeg boîtier tout jaunes-orangé.
Je suis mauvaise langue, j' ai vu un 1000 iso d' oiseau sympa  Grimaçant
Mais point de beau 100 iso qui claque avec un joli dégradé de PDC ...
Jean Yves
Très actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 16, 2008, 20:20:03 »

Mais Livre, tu sembles découvrir que des produits sont mis sur le marché alors qu'ils ne sont pas entièrement déverminés... Es-tu naïf ? Cela a toujours existé et cela existera encore, d'autant plus que ce type de matériel est extrèmement sophistiqué et la complexité augmente sérieusement le risque de laisser passer des défauts. Cela n'existe pas seulement dans l'industrie de la photo... Bref, je le répète, ce petit problème ne m'émeut pas, il sera réglé d'une manière ou d'une autre. Je ne regarde pas mes photos à 100%, je les imprime et je les mets au mur ou des des albums. Seuls les maniaques de l'écran et du crop à 200% vont en faire une obsession, et ce n'est pas mon cas.

curieux de voir sur un A2/A1 ce que ça donne  Huh

faudrait essayer d'imprimer un crop d'une partie incriminée de l'image pour voir...ceux qui ont le courage  Grimaçant
Fovéa35
Super actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 16, 2008, 20:32:22 »

En cherchant un peu on en trouve...
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=30359580

Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 16, 2008, 20:42:58 »

Merci Fovéa et en plus d'une superbe tof l'auteur a explicitement indiqué : "I have nothing bad to say about this camera."
Si j'ai bien compris, traduit dans la langue Chassimages çà veut dire à peu près : "Ce matos est une super bouse et ya des points noirs partout". Souriant Souriant Souriant
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 16, 2008, 20:49:42 »

Merci pour le lien ... rhaaaaaa  Grimaçant Grimaçant

en plus , il dit ça : "The image quality and detail coming from this camera is simply astounding"
smithore
Très actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 16, 2008, 20:56:27 »

très chouette photo  Clin d'oeil
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 16, 2008, 20:59:48 »

très chouette photo  Clin d'oeil

La photo est tout simplement superbe. Comme quoi même avec une poinconneuse des lilas on peut faire de belles choses  Grimaçant

Pour la Lotocratie
Peik
Très actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 16, 2008, 21:15:31 »

Ma commande date du 19 septembre et je suis toujours en liste d'attente et je n'ai aucune intention de l'annuler.

A priori les 22 personnes qui ont été livrées avant moi (envoi de 2 boitiers puis de 20) m'ont fait passé de 34 à 12 ce qui d'une manière simple indique qu'aucun n'a changé d'avis, le boitier correspondant certainement à un besoin clairement défini comme pour moi.

C'est vrai que le problème de l'acné du 5DMK² est très désagréable sur le fond, mais sans importance dans la vraie vie car il sera très marginal pour 99% des utilisateurs (sauf pour les 1% d'astronomes qui eux seront cocus, z'utiliseront alors du Nikon qui est bien mieux Grimaçant) ).
Si le problème est software, ce qui est peu probable, celui-ci sera vite résolu.
Si c'est vraisemblablement hardware, il sera soit atténué par un soft embarqué, soit par un traitement inclus dans une routine de dématriçage, soit en bout de chaine par un traitement automatique sous un logiciel photo quelconque avant que ne sorte la version 5DMK²N qui règlera le problème.

Pour les tirages supérieur au A3+, il faut de toutes les façons travailler sérieusement sur l'image ce qui ne changera pas grand chose par photo. La question c'est:
- combien de pourcentage de ma production dépasse le A3 ou le A2 et combien de ce pourcentage nécessitera un Biactol poussé? ... 1%, 2%, moins ?

Et pour revenir un peu à la réalité qui semble parfois être assez lointaine sur certaines interventions:
- Un raw brut ne sert à rien sans un logiciel de dématriçage qui développe la soupe. La différence de qualité observée entre les différentes solutions logicielles montre que la qualité des calculs mathématiques associés est primordiale. Des pixels foncés à droite de sources lumineuses complètement surexposées et ponctuelles qui bavent, je pense qu'un bon dématriceur saura éliminer sans problème ces artéfacts désagréables, rares et finalement très mineurs.

Que le phénomène provienne du capteur ou des circuits annexes n'a strictement aucune importance in fine, même si cela permet à quelques ingénieurs géniaux de ce forum de nous montrer leur savoir. Clin d'oeil
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 16, 2008, 21:22:06 »

"même si cela permet à quelques ingénieurs géniaux de ce forum de nous montrer leur savoir. Souriant"
+1
Je pense que les ingé. de chez Canon ont du soucis à se faire ... leurs jours sont comptés.
PS : Pour envoyer vos CV : http://canon.jp/
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 16, 2008, 22:47:42 »

Dès que j'ai le budget c'est mon prochain boitier. Points noirs ou pas. Par contre, n'y aurait t'il pas une ligue à la solde de Nikon pour contrer Canon? Car il faut être sacrement pointilleux pour trouver ces fameux points noirs. Aller je rigole.

P.S : très jolie photo mais certainement réalisable avec d'autres appareils.
homer39
Très actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 17, 2008, 10:12:13 »

Quelqu'un a dit sur un autre forum:

There are some professions in photography, when the black dot issue, is a real life issue. That is what have to be excapted.

1. Event-, Concert-, Front-&OnStage, Catwalk photography. (Lightshow,Spotlights,Flashlights)
2. Astro-Photography. (Stars)

3. Fireworks, Thunderstorms.

4. Aircraft, Skyline-, Architecture-photography. (Reflections of Sunlight, Light in Night).

Would not take my 5d2 on a trip to Las Vegas, Shanghai, Hongkong or Downtown Singapore.

C'est pour ça qu'il faut attendre!
livre
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 17, 2008, 13:21:25 »

Dès que j'ai le budget c'est mon prochain boitier. Points noirs ou pas. Par contre, n'y aurait t'il pas une ligue à la solde de Nikon pour contrer Canon? Car il faut être sacrement pointilleux pour trouver ces fameux points noirs. Aller je rigole.

P.S : très jolie photo mais certainement réalisable avec d'autres appareils.

j'ai ouï-dire qu'une ligue avait mis des points noirs sur les capteurs, un autre ouï-dire une autre ligue freinerait l'arrivée des 5Dmk2, un autre ouï-dire une autre ligue raconterait des bobards sur le 5Dmk2, tu vois kaylo 3 ouï-dire cela fait 3/4 de preuve, je ne sais pas si tu m'a bien compris ?
cordialement
homer39
Très actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 17, 2008, 14:19:43 »

Aller encore un dysfonctionnement trouvé sur le 5D2 au niveau de l'autofocus!!

http://gizmodo.com/5111484/canon-5d-mark-ii-reviewed-lives-up-to-the-incredible-hype
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 17, 2008, 14:34:28 »

je confirme pour l'autofocus (cf http://www.le-hiboo.com/7591)

en revanche je dois etre un chanceux, ou alors je ne les vois pas, mais je n'ai AUCUN probleme de point noir (et je ne fais que du concert pour l'instant, je compte tester de l'archi nocturne quand il fera un poil moins froid, et quand le RER D fonctionnera correctement)

Bruno_1977
Très actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 17, 2008, 21:13:06 »

pour le mk2 je ferai comme pour mon 5D : cashback + tarif en fin de carrière = boitier à moins de 1600€ neuf et garantie

Recherche Canon EF 28-135IS
Taoman
Très actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 18, 2008, 09:17:39 »

Bonjour
Petite info pour le MK II
J'ai acheté le mien en Allemagne pour 2899 euro avec kit 24-105
Jetez un coup d'oeil sur les sites allemands c'est bien moins cher !

++
Sirhc54
Très actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 18, 2008, 20:54:38 »

Faut être patient
entre le vouloir tout de suite
et attendre
la concurrence poussera CANON
à faire mieux ou faire de la promo cash back
mais en ce moment CANON n'arrive pas à fournir !!!
Patience
mon 50D
à 15mpx me suffit
Sunn
Actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 18, 2008, 21:04:58 »

A ma connaissance, on le trouve déjà à ce prix !

Car c'est en France qu'il est le plus cher... Il suffit de le commander sur un site étranger Clin d'oeil

sud
Actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 18, 2008, 21:25:54 »

Bonsoir,
Pour info il est maintenant dispo chez un des plus gros vendeur :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/583953-REG/Canon_2764B003_EOS_5D_Mark_II.html
à 2700 dollars + TVA+ Frais de douane +transport....

[at] +
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 18, 2008, 21:28:31 »

Tu as vu à quel prix !!
LeCerveau
Super actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 18, 2008, 22:58:00 »