Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi je vais attendre avant d'acheter un canon 5D mark 2  (Lu 13433 fois)
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 16, 2008, 20:49:42 »

Merci pour le lien ... rhaaaaaa  Grimaçant Grimaçant

en plus , il dit ça : "The image quality and detail coming from this camera is simply astounding"
Signaler au modérateur   Journalisée
smithore
Très actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 16, 2008, 20:56:27 »

très chouette photo  Clin d'oeil
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 16, 2008, 20:59:48 »

très chouette photo  Clin d'oeil

La photo est tout simplement superbe. Comme quoi même avec une poinconneuse des lilas on peut faire de belles choses  Grimaçant

Pour la Lotocratie
Peik
Très actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 16, 2008, 21:15:31 »

Ma commande date du 19 septembre et je suis toujours en liste d'attente et je n'ai aucune intention de l'annuler.

A priori les 22 personnes qui ont été livrées avant moi (envoi de 2 boitiers puis de 20) m'ont fait passé de 34 à 12 ce qui d'une manière simple indique qu'aucun n'a changé d'avis, le boitier correspondant certainement à un besoin clairement défini comme pour moi.

C'est vrai que le problème de l'acné du 5DMK² est très désagréable sur le fond, mais sans importance dans la vraie vie car il sera très marginal pour 99% des utilisateurs (sauf pour les 1% d'astronomes qui eux seront cocus, z'utiliseront alors du Nikon qui est bien mieux Grimaçant) ).
Si le problème est software, ce qui est peu probable, celui-ci sera vite résolu.
Si c'est vraisemblablement hardware, il sera soit atténué par un soft embarqué, soit par un traitement inclus dans une routine de dématriçage, soit en bout de chaine par un traitement automatique sous un logiciel photo quelconque avant que ne sorte la version 5DMK²N qui règlera le problème.

Pour les tirages supérieur au A3+, il faut de toutes les façons travailler sérieusement sur l'image ce qui ne changera pas grand chose par photo. La question c'est:
- combien de pourcentage de ma production dépasse le A3 ou le A2 et combien de ce pourcentage nécessitera un Biactol poussé? ... 1%, 2%, moins ?

Et pour revenir un peu à la réalité qui semble parfois être assez lointaine sur certaines interventions:
- Un raw brut ne sert à rien sans un logiciel de dématriçage qui développe la soupe. La différence de qualité observée entre les différentes solutions logicielles montre que la qualité des calculs mathématiques associés est primordiale. Des pixels foncés à droite de sources lumineuses complètement surexposées et ponctuelles qui bavent, je pense qu'un bon dématriceur saura éliminer sans problème ces artéfacts désagréables, rares et finalement très mineurs.

Que le phénomène provienne du capteur ou des circuits annexes n'a strictement aucune importance in fine, même si cela permet à quelques ingénieurs géniaux de ce forum de nous montrer leur savoir. Clin d'oeil
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 16, 2008, 21:22:06 »

"même si cela permet à quelques ingénieurs géniaux de ce forum de nous montrer leur savoir. Souriant"
+1
Je pense que les ingé. de chez Canon ont du soucis à se faire ... leurs jours sont comptés.
PS : Pour envoyer vos CV : http://canon.jp/
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 16, 2008, 22:47:42 »

Dès que j'ai le budget c'est mon prochain boitier. Points noirs ou pas. Par contre, n'y aurait t'il pas une ligue à la solde de Nikon pour contrer Canon? Car il faut être sacrement pointilleux pour trouver ces fameux points noirs. Aller je rigole.

P.S : très jolie photo mais certainement réalisable avec d'autres appareils.
homer39
Très actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 17, 2008, 10:12:13 »

Quelqu'un a dit sur un autre forum:

There are some professions in photography, when the black dot issue, is a real life issue. That is what have to be excapted.

1. Event-, Concert-, Front-&OnStage, Catwalk photography. (Lightshow,Spotlights,Flashlights)
2. Astro-Photography. (Stars)

3. Fireworks, Thunderstorms.

4. Aircraft, Skyline-, Architecture-photography. (Reflections of Sunlight, Light in Night).

Would not take my 5d2 on a trip to Las Vegas, Shanghai, Hongkong or Downtown Singapore.

C'est pour ça qu'il faut attendre!
livre
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 17, 2008, 13:21:25 »

Dès que j'ai le budget c'est mon prochain boitier. Points noirs ou pas. Par contre, n'y aurait t'il pas une ligue à la solde de Nikon pour contrer Canon? Car il faut être sacrement pointilleux pour trouver ces fameux points noirs. Aller je rigole.

P.S : très jolie photo mais certainement réalisable avec d'autres appareils.

j'ai ouï-dire qu'une ligue avait mis des points noirs sur les capteurs, un autre ouï-dire une autre ligue freinerait l'arrivée des 5Dmk2, un autre ouï-dire une autre ligue raconterait des bobards sur le 5Dmk2, tu vois kaylo 3 ouï-dire cela fait 3/4 de preuve, je ne sais pas si tu m'a bien compris ?
cordialement
homer39
Très actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 17, 2008, 14:19:43 »

Aller encore un dysfonctionnement trouvé sur le 5D2 au niveau de l'autofocus!!

http://gizmodo.com/5111484/canon-5d-mark-ii-reviewed-lives-up-to-the-incredible-hype
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 17, 2008, 14:34:28 »

je confirme pour l'autofocus (cf http://www.le-hiboo.com/7591)

en revanche je dois etre un chanceux, ou alors je ne les vois pas, mais je n'ai AUCUN probleme de point noir (et je ne fais que du concert pour l'instant, je compte tester de l'archi nocturne quand il fera un poil moins froid, et quand le RER D fonctionnera correctement)

Bruno_1977
Très actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 17, 2008, 21:13:06 »

pour le mk2 je ferai comme pour mon 5D : cashback + tarif en fin de carrière = boitier à moins de 1600€ neuf et garantie

Recherche Canon EF 28-135IS
Taoman
Très actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 18, 2008, 09:17:39 »

Bonjour
Petite info pour le MK II
J'ai acheté le mien en Allemagne pour 2899 euro avec kit 24-105
Jetez un coup d'oeil sur les sites allemands c'est bien moins cher !

++
Sirhc54
Très actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 18, 2008, 20:54:38 »

Faut être patient
entre le vouloir tout de suite
et attendre
la concurrence poussera CANON
à faire mieux ou faire de la promo cash back
mais en ce moment CANON n'arrive pas à fournir !!!
Patience
mon 50D
à 15mpx me suffit
Sunn
Actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 18, 2008, 21:04:58 »

A ma connaissance, on le trouve déjà à ce prix !

Car c'est en France qu'il est le plus cher... Il suffit de le commander sur un site étranger Clin d'oeil

* son prix va baisser un peu 10 à 20 % par rapport au prix officiel 2900 E > 2300E.
sud
Actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 18, 2008, 21:25:54 »

Bonsoir,
Pour info il est maintenant dispo chez un des plus gros vendeur :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/583953-REG/Canon_2764B003_EOS_5D_Mark_II.html
à 2700 dollars + TVA+ Frais de douane +transport....

[at] +
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 18, 2008, 21:28:31 »

Tu as vu à quel prix !!
LeCerveau
Super actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 18, 2008, 22:58:00 »