Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5D mark II: Une solution pour filmer à grande ouverture en plein jour  (Lu 7479 fois)
smithore
Très actif
*

« le: Décembre 16, 2008, 17:15:18 »

Bon, comme personne n'a rebondit sur le lien que j'ai donné sur Dpreview hier aprem, j'ai pris 5 minutes et essayé la combine, ça marche, pas besoin de déverrouiller l'objectif.

-Se mettre en live view.
Il suffit de régler la compensation d'exposition à +2, de pointer sur un endroit assez sombre, l'appareil va se régler sur une grande ouverture et monter en sensibilité iso.
-appuyer sur la touche mémorisation d'expo et pointer l'appareil vers la scène plus éclairée à filmer, baisser alors la compensation d'expo pour ne pas surexposer et commencer à filmer: ça marche.
A noter que l'inverse marche aussi: -2 d'expo, pointer sur scène lumineuse, mémoriser et pointer sur scène sombre, cela permet de filmer la nuit avec plus de profondeur de champ.
Voilà...ce n'est pas super précis, mais ça fonctionne et avec tous les objos, cependant les réglages sont limités par la vitesse d'obturation à 125/s et apparemment même souvent plus lente.
Signaler au modérateur   Journalisée
vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 16, 2008, 17:29:18 »

Merci pour l'astuce  Grimaçant
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 16, 2008, 18:21:26 »

Comment tu choisis ton diaph avec cette astuce ? Il s'affiche pour que tu puisse ajuster par la compensation d'exposition ?

smithore
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 19, 2008, 14:17:47 »

Oui, le diaph s'affiche de toute façon, mais attention: on ne peut choisir précisément le diaph, l'appareil va choisir une combinaison prédéfinie d'ouverture et de vitesse d'expo automatiquement, à toi de choisir celle qui se rapproche le plus de ce que tu désires.
Dans tous les cas l'appareil est limité à1/125s au mieux, on ne pourra donc jamais filmer réellement dans toutes les situations d'éclairage, l'intervenant sur Dpreview signale que le 1/125 est très rarement choisi et que certaines combinaisons ne sont pas possible.
Cette astuce permet néanmoins de filmer à grande ouverture en plein jour et à faible ouverture (disons 5.6) en milieu urbain.
Si j'ai le temps de faire des essais je posterai des liens vers des vidéos en utilisant cette astuce qui fonctionne réellement.
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 19, 2008, 14:23:28 »

C'est vachement pratique.......
De quoi me faire regretter le "camescope" N&B que j'utilisais en.... 1974.

In nineteen eleven i trust
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: