Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Capture NX très supérieur à CS3 ?  (Lu 14905 fois)
colinthy
Très actif
*

« le: Décembre 16, 2008, 21:39:51 »

C'est du moins ce que prétend un intervenant sur un autre fil.
Pour info, je souhaiterais savoir en quoi Nikon Capture NX est supérieur dans le traitement des raw du D700 : rapidité et facilité de traitement ? rendu des images ?
Pour ma part, je n'éprouve pas de difficultés particulières et obtient de bons résultats avec CS3.
Toutefois, si le logiciel Nikon dédié n'est pas une "usine à gaz", je reste open à toute démonstration justifiant cette affirmation.
Merci pour vos commentaires.
Signaler au modérateur   Journalisée
JR1974
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 16, 2008, 21:43:25 »

A mon avis c'est très personnel comme choix.

Perso, je préfère Capture car il permet de retrouver les réglages fait sur le boitier et exploite à fond les raw Nikon. J'adore aussi les u-point : assez simple d'emploi et très efficace.

Je te conseillerai d'essayer d'installer la version d'essai (60 jours en plus).
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 16, 2008, 22:16:25 »

Réponse partielle (et non partiale.. j'utilise NX2 et CS3)

Pour moi l'intérêt d' NX comparé a CS3 est de travailler directement sur le nef, on a une latitude de post traitement + importante avec, qui plus est, des outils très performants et intuitifs que sont les points de contrôle couleur (U-points) et de sélection, facile a utiliser et a mettre en oeuvre

de plus, beaucoup de fonctions d'NX ressemblent a celles de PS, on a avec NX2 par exemple la sélection par lasso libre ou polygonal, le filtre dégradé et l'outil pinceau pour déterminer les zones a retravailler en luminosité, contraste et colorimétrie, chaques réglages sont intégrés dans une "nouvelle étape" similaire aux calques de réglage de PS avec les différents modes de fusion (incrustation, produit...ect)

En bref si on a l'habitude de bosser avec PS, NX n'est pas très déroutant

NX permet aussi la reprise des paramètres boitier (accentuation, mode de pdv, D-lighting...), la correction auto des AC et la correction manuelle du vignetage, du moiré et de la distorsion..

ds74
Actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 16, 2008, 22:46:58 »

un petit tour sur pitchallenge , pour les qualités du logiciel , soit Nef du D200 : 12 logiciels mesurés , soit plus actuel : prise en mains Nikon Capture NX2
une fois pris en main , difficile de s'en passer , mais à chacun ses habitudes, d'accord avec KOWA et JR1974 .
anto XIII
Actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 16, 2008, 22:47:02 »

J'utilise les 2 aussi et je travail d'abord le RAW avec capture NX puis je sors un tiff que je fini d'améliorer avec CS4.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: