Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impression avec ou sans marge ?  (Lu 7093 fois)
morsafr
Très actif
*

« le: Décembre 17, 2008, 09:58:34 »

Bonjour,

Je souhaite imprimer mes photos en conservant le cadrage originel (c'est pas pour rien que Ducros se décarcasse...  Clin d'oeil )

Cependant lorsque je choisis comme support A4 ou A3 sans marge, l'impression est systématiquement tronquée.

Comment faites-vous ? Imprimez-vous avec marge quitte à découper la photo ensuite ou certains paramètres m'échappent-ils ?

Merci pour vos réponses.

Cdlt,

PS: J'imprime sur une Epson R1900
Signaler au modérateur   Journalisée
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 17, 2008, 10:04:29 »

Mac ou PC ?
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 17, 2008, 10:24:22 »

J'imprime sur la taille papier maxi de mon imprimante : A3+ (format "B") qui se rapproche plus du ratio 3:2.
Et comme j'ai un viseur 96%, ça cadre a peu près avec ce que j'ai vu   Clin d'oeil  Grimaçant
Les marie-louise boufferont encore quelques mm.
morsafr
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 17, 2008, 10:40:13 »

Sur Mac
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 17, 2008, 10:46:10 »

Sur Mac

Alors, ce fil peu peut être vous aider : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,30714.0.html
morsafr
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 17, 2008, 10:53:14 »

Le fil est effectivement intéressant mais présente le cas inverse : il reste des marges.

Dans mon cas, je sélectionne bien le bon support "AX sans marge" mais la photo est alors élargie automatiquement sans que je n'ai rien demandé : l'impression papier est "plus large" que la mise en page vu à l'écran.
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 17, 2008, 11:01:25 »

Le fil est effectivement intéressant mais présente le cas inverse : il reste des marges.

Dans mon cas, je sélectionne bien le bon support "AX sans marge" mais la photo est alors élargie automatiquement sans que je n'ai rien demandé : l'impression papier est "plus large" que la mise en page vu à l'écran.

Vous imprimez a partir de quel soft ?
morsafr
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 17, 2008, 11:04:37 »

J'imprime à partir de Lightroom 2.2 et j'ai également fait des essais à partir d'Aperçu.
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 17, 2008, 11:27:31 »

J'imprime à partir de Lightroom 2.2 et j'ai également fait des essais à partir d'Aperçu.

Possible que vos images ne soit pas parfaitement homothétique au format de sortie, de toute façon pour qu'une impression sans marge soit réellement sans marge (cad sans la fine bande 1 mm, impossible a couper proprement et souvent de travers... Fâché) il faut mieux tailler un peu dans la photo, de plus les papiers n'ont pas toujours des dimensions exactes, d'où la marge de sécurité (généralement d'env 5mm) prise par le pilote pour l'impression sans marge, on peut toutefois diminuer cette marge en sélectionnant dans le pilote une grandeur de dépassement moindre.

* ext.jpg (111.17 Ko, 577x456 - vu 193 fois.)
morsafr
Très actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 17, 2008, 11:33:37 »

Je vais essayer de jouer sur ce paramètre ce soir et voir si j'obtiens des résultats plus probants.

C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas obtenir sur l'imprimante ce que l'on voit à l'écran même si je comprends bien qu'il y ait des marges de sécurité...

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 17, 2008, 11:48:03 »

Quand vous dites "qu'il est dommage de ne pas obtenir au tirage ce que l'on voit a l'écran" vous faites bien référence a un problème de photo tronquée et non a un problème de photo déformée ?
morsafr
Très actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 17, 2008, 11:58:19 »

Absolument, je parle de photos tronquées.

A part cet inconvénient, les impressions me donnent pleine et entière satisfaction.  Sourire
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 17, 2008, 12:06:41 »

Absolument, je parle de photos tronquées.

A part cet inconvénient, les impressions me donnent pleine et entière satisfaction.  Sourire

OK, donc en effet, la seule solution est de jouer avec le pilote afin de trouver la "grandeur de dépassement" la plus ajustée a votre papier et d'affiner les marges dans lightroom    Clin d'oeil

morsafr
Très actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 17, 2008, 12:11:53 »

Encore merci !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: