accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX NUMERIQUES ]
Forum CANON
Voici l'adresse Canon pour le problème des points noirs du 5D Mark II
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Voici l'adresse Canon pour le problème des points noirs du 5D Mark II (Lu 18158 fois)
homer39
Très actif
Voici l'adresse Canon pour le problème des points noirs du 5D Mark II
«
le:
Décembre 17, 2008, 11:17:06 »
Si votre boitier EOS 5D Mark II souffre du problème récurent des points noirs près des hautes lumière ponctuelles, alors voici le lien permettant d'écrire à Canon, en indiquant le Numéro de série de votre appareil ainsi que la description du problème.
Apparemment déjà beaucoup de personnes écrive à cette adresse et on eu des réponses du genre "votre demande à bien été prise en compte, nous faisant notre maximum pour combler votre problème" Réponse type, mais pris en compte), et si un max de gens leur écrivent il comprendront l'ampleur du problème.
Indiquez dans votre mail "Black Dots" là on est sur qu'ils comprennent!
https://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=SupportMailerAct&fcategoryid=215&modelid=17662
Merci à tous
Signaler au modérateur
Journalisée
homer39
Très actif
Re : Voici l'adresse Canon pour le problème des points noirs du 5D Mark II
«
Répondre #1 le:
Décembre 17, 2008, 11:33:42 »
Et pour la france cet ici:
https://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/contact_support/index.aspx
Par téléphone:
France 00 800 22666 767 (Numéro universel de libre appel international, ou UIFN)
Le temps moyen d'attente est de 3 min 07 s. Remarque : il s'agit du temps moyen d'attente enregistré la semaine antérieure. Celui-ci peut varier selon :
> l'heure de votre appel
> le nombre de clients en attente
> le temps nécessaire à répondre aux questions des autres clients
Un numéro UIFN vous permet de nous appeler gratuitement depuis une ligne fixe. Certains opérateurs de téléphonie mobile n'acceptent pas l'utilisation gratuite de ce type de numéros. Vérifiez auprès de votre opérateur la gratuité de votre appel ou sur le site Web: International Telecommunication Union (Union internationale des Télécommunications) (disponible en anglais uniquement).
Vous pouvez également nous appeler au numéro suivant: 0 825 00 29 23 *
Notre service Assistance téléphonique est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 8h00 à 17h30. Pendant cet appel nous pouvons avoir besoin d’informations complémentaires. Nous vous recommandons donc, d’avoir votre produit à portée de main, pour nous communiquer:
• Le modèle exact du produit (ex : EOS 400D)
• Le numéro de série du produit
• Le système d’exploitation installé sur votre ordinateur, si nécessaire, (ex: Windows XP, Mac OS 10)
• La référence ou numéro de votre précédent contact avec notre Assistance téléphonique, si vous avez déjà contacté notre service, (pour éviter un nouveau délai d’enregistrement de vos coordonnées)
Note:
Nous vous demanderons également votre adresse électronique. Celle-ci pourra être utilisée pour vous envoyer une enquête de satisfaction, afin de connaître vos sentiments ou vos suggestions, pour nous aider à améliorer constamment notre qualité de service. Si vous ne désirez pas participer à cette enquête, ignorez cet email. Si vous ne souhaitez pas être contacté à l’avenir, merci, de nous le préciser lors de votre appel.
* Le coût d'un appel est de 0.15 Euro la minute en utilisant une ligne fixe avec France Telecom. Les tarifs peuvent varier en fonction de votre opérateur téléphonique. Contactez votre opérateur téléphonique pour connaître le tarif exact.
Signaler au modérateur
Journalisée
homer39
Très actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 17, 2008, 13:43:54 »
Ca y est j'ai écrit plus qu'a attendre maintenant!
Signaler au modérateur
Journalisée
homer39
Très actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 17, 2008, 16:50:41 »
Qui à déjà écrit?
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain 31
Super actif
«
Répondre #4 le:
Décembre 17, 2008, 16:54:33 »
Moi ... je l'ai pas reçu (pas commandé non plus) mais j'ai quand même des taches noires.
Tu crois qu'ils vont m'en envoyer une neuf ?
IMG_0342-2.jpg
(186.72 Ko, 1024x769 - vu 1423 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
ED62
Très actif
«
Répondre #5 le:
Décembre 17, 2008, 16:59:43 »
Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir comment vous creez un lien pour l'envoyer sur le forum
Ex: j'ai une image et je veux vous l'envoyer par lien comment faire? Merci de votre comprehension
Signaler au modérateur
Journalisée
BIRD
Très actif
Re : Re : Voici l'adresse Canon pour le problème des points noirs du 5D Mark II
«
Répondre #6 le:
Décembre 17, 2008, 17:52:57 »
Citation de: Alain 31 le Décembre 17, 2008, 16:54:33
Moi ... je l'ai pas reçu (pas commandé non plus) mais j'ai quand même des taches noires.
Passe chez moi, je te fais un échange standard sur le champ.
Signaler au modérateur
Journalisée
homer39
Très actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 18, 2008, 11:48:28 »
Ecrit au SAV Canon USA:
I have a 5D Mark II and I determined a dysfunction.
In some cases small black dots appear next to bright highlights.
It's appear on urban night city shot, or christmas light, and and Highlight Tone Priority, High ISO Noise Reduction and Auto Lighting Optimizer were all disabled and appear on JPEG and RAW images.
I note that in the vertical images the spots are on the top of the highlight and in the horizontal images they are on the right side. This really means that the dots are always showing up in the same relative position with respect to the sensor.
What does it means?
What is necessary for you it that I make? Need it that I see again my copy in Canon after sale service?
Thanks a lot for your response.
Faites en autant, et donnez leur le numéro de série de votre appareil!
Signaler au modérateur
Journalisée
homer39
Très actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 18, 2008, 15:35:45 »
Première réponse de Canon france ça à de quoi énerver quand on nous prend pour des cons jusqu'à la moelle!!
ils ont répondu:
Cher client,
Nous avons bien reçu votre E-mail et vous en remercions.
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires
pour résoudre votre problème.
Il se peut qu’il s’agisse ici de poussière sur le capteur. Il n’est pas possible
d’exclure complètement que de la poussière entre à l’intérieur du boitier lors
d’un échange d’objectif ou autre. Si le nettoyage du capteur ne donne pas de
résultat satisfaisant, veuillez envoyer votre EOS 5D Mark II dans notre RCC,
Vous trouverez la liste de tous les ateliers de réparation agréés par Canon sur
le site
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
Dans le cas où notre réponse n'apporterait pas une solution définitive à votre
problème, n'hésitez pas à nous envoyer une nouvelle question. S'il vous plaît ne
répondez pas a cet e-mail en utilisant le bouton répondre mais re-passez plutôt
par le formulaire électronique que vous trouverez ici ou à appeler notre service
d'assistance au 0 825 00 29 23 entre 08.00 et 17.30 en nous indiquant le numéro
de référence à 7 chiffres mentionné dans l'objet du présent courrier
électronique.
Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre requête dans les meilleurs
délais. En moyenne, nos techniciens répondent dans un délai de 2 à 3 jours
ouvrables (ou le jour ouvrable suivant pour les requêtes soumises le week-end ou
les jours fériés).
Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
homer39
Très actif
«
Répondre #9 le:
Décembre 18, 2008, 16:08:18 »
Ca y est j'ai contre-attaqué, plus qu'a attendre!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Super actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 18, 2008, 16:14:04 »
Bonjour,
Ce que tu as reçu est la réponse automatique d'un serveur, elle signifie simplement que Canon France n'a pas encore mis sur ses serveurs une réponse-type adaptée à un message parlant de points noirs / black dots.
Signaler au modérateur
Journalisée
homer39
Très actif
«
Répondre #11 le:
Décembre 18, 2008, 16:19:00 »
Non la réponse auto je l'avait déjà eu ça ressemble à ça:
*** Ce courrier électronique a été généré automatiquement, veuillez ne pas y répondre directement. ***
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris contact avec notre support technique. Un technicien prendra contact avec vous endéans les 2 à 3 jours (ou le jour ouvrable suivant si vous avez soumis une question durant le week end ou un jour ferié en utilisant le libre service web d'assistance technique).
S'il vous plaît prenez note du numéro de référence dossier ci-dessous. Utilisez le chaque fois que vous ferez référence au problème ou à la question actuelle.
La c'est bien le Canon support centre qui m'a répondu!
Signaler au modérateur
Journalisée
Fab35
Super actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 18, 2008, 16:31:39 »
Euh, tu attendais quoi réellement comme type de réponse en écrivant au Support Canon
FRANCE
pour un soucis de conception électronique sur le capteur d'un 5DII ?
Signaler au modérateur
Journalisée
7D, 20D
homer39
Très actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 18, 2008, 16:50:55 »
Quelque chose du style:
Nous travaillons actuellement sur le sujet et mettons tout en oeuvre pour corriger le problème...........Blablabla...
Enfin qu'il reconnaissent leurs erreur quoi, parce que là c'est noyé le cochon!
Signaler au modérateur
Journalisée
Fab35
Super actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 18, 2008, 17:18:01 »
Ca doit bien faire 2 ou 3 semaines qu'on a commencé à lire des choses concernant les black-dots du 5DII sur le web, enfin pour ma part, ça doit faire à peu près ça.
D'ailleurs, un des premiers messages sur les points noirs que j'ai lus était justement sur le site de Canon USA, sur la page officielle du 5DII, qui affiche les avis des utilisateurs !!!
Donc crois bien que Canon est plus qu'au courant de ce soucis !
Ca doit même chauffer sévère dans les bureaux de R&D !
F
Signaler au modérateur
Journalisée
7D, 20D
homer39
Très actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 18, 2008, 17:20:16 »
Toh !!!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
livre
Super actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 18, 2008, 17:37:59 »
Citation de: homer39 le Décembre 18, 2008, 16:50:55
Quelque chose du style:
Nous travaillons actuellement sur le sujet et mettons tout en oeuvre pour corriger le problème...........Blablabla...
Enfin qu'il reconnaissent leurs erreur quoi, parce que là c'est noyé le cochon!
Pour moi j'ai décommandé le 5Dmk2, mais toi tu l'as, les mails tu les
gardes précieusement
et écoutes moi bien, tu fais une lettre (
pas d'enveloppe
) l'adresse marqué au recto, tu fais une photocopie recto verso, tu gardes l'original et tu envoies la photocopie en recommandée avec avis de réception, si tu as une réponse évasive, tu vas voir Quechoisir, ils m'ont dépanné pour une livebox qui ne marchait pas et j'ai eu 3 mois gratuits, cette association va faire une lettre et crois moi canon sera obligé d'en tenir compte. Des modèles de lettres existent sur le net.
Tu n'écoutes pas ceux qui tournent en dérision ton histoire et tiens le coup. Au fait tu joins des photos avec les points noirs avec ta lettre.
cordialement
LOI.jpg
(94.73 Ko, 548x197 - vu 1041 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Décembre 18, 2008, 19:19:56 »
Citation de: Alain 31 le Décembre 17, 2008, 16:54:33
tu as aussi un pixel mort ! il crève mon oeil
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 18, 2008, 19:51:18 »
...
IMG_0342-2(2).jpg
(128.19 Ko, 1024x769 - vu 951 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Sirhc54
Très actif
«
Répondre #19 le:
Décembre 18, 2008, 20:49:41 »
La solution
L'OREAL
en crème
Signaler au modérateur
Journalisée
sebbri
Très actif
«
Répondre #20 le:
Décembre 18, 2008, 21:01:58 »
Enorme, voici la réponse que Canon m'a fait cet après-midi, strictement identique à celle faite à homer. Ils se foutent de notre gueule non ??
:
Cher client,
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.
Il se peut qu’il s’agisse ici de poussière sur le capteur. Il n’est pas possible d’exclure complètement que de la poussière entre à l’intérieur du boitier lors d’un échange d’objectif ou autre. Si le nettoyage du capteur ne donne pas de résultat satisfaisant, veuillez envoyer votre EOS 5D Mark II dans notre RCC / Courbevoie.
Vous trouverez la liste de tous les ateliers de réparation agréés par Canon sur le site
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
Dans le cas où notre réponse n'apporterait pas une solution définitive à votre problème, n'hésitez pas à nous envoyer une nouvelle question. S'il vous plaît ne répondez pas a cet e-mail en utilisant le bouton répondre mais re-passez plutôt par le formulaire électronique que vous trouverez ici ou à appeler notre service d'assistance au 0 825 00 29 23 entre 08.00 et 17.30 en nous indiquant le numéro de référence à 7 chiffres mentionné dans l'objet du présent courrier électronique.
Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre requête dans les meilleurs délais. En moyenne, nos techniciens répondent dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables (ou le jour ouvrable suivant pour les requêtes soumises le week-end ou les jours fériés).
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sebastien-briere.com
vincentm
Super actif
«
Répondre #21 le:
Décembre 18, 2008, 21:56:20 »
ouaip j'ai aussi pas mal de points noirs, sur le nez.. et sans MKII..
Signaler au modérateur
Journalisée
http://vincentm.canalblog.com/
dideos
Super actif
«
Répondre #22 le:
Décembre 18, 2008, 22:09:54 »
Citation de: livre le Décembre 18, 2008, 17:37:59
Pour moi j'ai décommandé le 5Dmk2, mais toi tu l'as, les mails tu les
gardes précieusement
et écoutes moi bien, tu fais une lettre (
pas d'enveloppe
) l'adresse marqué au recto, tu fais une photocopie recto verso, tu gardes l'original et tu envoies la photocopie en recommandée avec avis de réception, si tu as une réponse évasive, tu vas voir Quechoisir, ils m'ont dépanné pour une livebox qui ne marchait pas et j'ai eu 3 mois gratuits, cette association va faire une lettre et crois moi canon sera obligé d'en tenir compte. Des modèles de lettres existent sur le net.
Tu n'écoutes pas ceux qui tournent en dérision ton histoire et tiens le coup. Au fait tu joins des photos avec les points noirs avec ta lettre.
cordialement
Non conforme par rapport a quoi
?
Signaler au modérateur
Journalisée
livre
Super actif
«
Répondre #23 le:
Décembre 19, 2008, 06:27:07 »
Bonjour didéos, Je ne comprends pas le sens de ta question.
cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
dideos
Super actif
«
Répondre #24 le:
Décembre 19, 2008, 08:25:14 »
C'est juste pour dire qu'il y a toujours une limite inférieure a la notion de défaut...
Signaler au modérateur
Journalisée
Gipé
Super actif
«
Répondre #25 le:
Décembre 19, 2008, 08:31:47 »
Citation de: sebbri le Décembre 18, 2008, 21:01:58
Dans le cas où notre réponse n'apporterait pas une solution définitive à votre problème, n'hésitez pas à nous envoyer une nouvelle question. S'il vous plaît ne répondez pas a cet e-mail en utilisant le bouton répondre mais re-passez plutôt par le formulaire électronique que vous trouverez ici ou à appeler notre service d'assistance au 0 825 00 29 23 entre 08.00 et 17.30 en nous indiquant le numéro de référence à 7 chiffres mentionné dans l'objet du présent courrier électronique.
Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre requête dans les meilleurs délais. En moyenne, nos techniciens répondent dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables (ou le jour ouvrable suivant pour les requêtes soumises le week-end ou les jours fériés).
[/i]
Donc acte...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.imagesdespyrenees.com
dideos
Super actif
«
Répondre #26 le:
Décembre 19, 2008, 08:46:04 »
Citation de: sebbri le Décembre 18, 2008, 21:01:58
Enorme, voici la réponse que Canon m'a fait cet après-midi, strictement identique à celle faite à homer. Ils se foutent de notre gueule non ??
:
Cher client,
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.
Il se peut qu’il s’agisse ici de poussière sur le capteur. Il n’est pas possible d’exclure complètement que de la poussière entre à l’intérieur du boitier lors d’un échange d’objectif ou autre. Si le nettoyage du capteur ne donne pas de résultat satisfaisant, veuillez envoyer votre EOS 5D Mark II dans notre RCC / Courbevoie.
Vous trouverez la liste de tous les ateliers de réparation agréés par Canon sur le site
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
Ca a l'air d'etre des bons, le support tech Canon France
Signaler au modérateur
Journalisée
homer39
Très actif
«
Répondre #27 le:
Décembre 19, 2008, 09:05:47 »
AAAHHHH Canon US reconnait tout à fait le problème
Voici leur réponse reçu par mail après leur après leur avoir écrit sur l'adresse indiquée plus haut:
Dear xxxx xxxxxxx:
Thank you for your inquiry. We value you as a Canon customer and
appreciate the opportunity to assist you with the black dot phenomenon
in your EOS 5D Mark II.
Please note, Canon Inc. recognizes this issue, and is preparing a
countermeasure. We will provide further details as they become
available.
For important product notifications, please visit Canon's Web site at
www.usa.canon.com/consumer
.
For support in your country, please visit
http://www.canon.com
and look
for the support site closest to you geographically.
Please let us know if we can be of any further assistance with the EOS
5D Mark II.
Thank you for choosing Canon.
Sincerely,
Chris
Technical Support Representative
Special Note: Certain issues are very difficult to resolve via email.
If your question remains unanswered after you have received this email,
you may call our special toll-free number for email customers with
unresolved issues and speak to a technician by dialing 1-866-261-9362,
Monday - Friday 8:00 a.m. - 12:00 midnight ET, and Saturday 10:00 a.m. -
8:00 p.m. ET (excluding holidays).
If you prefer to continue to communicate via email, reply to this
message and we will respond as quickly as possible.
Quand même plus sérieux qu'en france!
Signaler au modérateur
Journalisée
livre
Super actif
«
Répondre #28 le:
Décembre 19, 2008, 09:42:44 »
homer39 : bravo et aussi jean-yves a mis cette adresse, regarde c'est interessant.
cordialement.
http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-9319-9824
Signaler au modérateur
Journalisée
chet
Actif
«
Répondre #29 le:
Décembre 19, 2008, 09:53:10 »
Je m'appretais à emballer mon "vieux" 5D et soudainement apres lecture de divers posts, je le trouve à nouveau magnifique....de plus sur CI, comparé au D700, le 5D mark est à la peine....je n'y comprends plus rien......environ 2500 euros tout de meme....j'espère néanmoins qu'ils régleront ce probleme rapidement, en attendant je reporte mon achat...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.louisbourdon.com
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> NAT'IMAGES: le repaire des amoureux de NATURE
===> Les AS de la DIGISCOPIE
[ DISCUS GENERALES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX NUMERIQUES ]
=> "Je fais de la vidéo avec mon appareil photo"
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
===> Espace Pros & Experts - EOS 1D, 1DS...
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX & Samsung
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
[ FORUM COMPACTS & BRIDGE CAMERAS ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> FESTIVAL de Montier-en-Der
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties CHASSIMAGES
=> Les INFOS de la rédaction
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VENDRE, diffuser, publier, exposer...
=> MEDIAS presse & édition
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL & présentation des membres
=> LIENS : les membres présentent leurs sites
=> FONCTIONNEMENT du Forum
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...