accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
A propos du comparatif refllex - Chasseur d'Images n° 310
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: A propos du comparatif refllex - Chasseur d'Images n° 310 (Lu 162322 fois)
Gipé
Hyper actif
Re : A propos du comparatif refllex - Chasseur d'Images n° 310
«
Répondre #25 le:
Décembre 17, 2008, 14:49:26 »
moi ce qui me gave chez Nikon : çà fait m'as tu vu ? j'ai du matos Pro !
Justement ce qui est reproché au 5D 1 et 2 c'est leur côté non pro, discrets...
Je me suis vu à coté de photographes équipés en Nikon, çà attirait le regard... et j'avais une paix royale ! que canon continue sur cette voie... çà me va très bien et côté robustesse, je préfère faire faire une chute à un 5D qu'à un D700, il aura très certainement moins de dégâts.
Dans le même ordre d'idée un paysagiste avec un 1D Mk III (non s) sera à la ramasse avec ses SGA mais çà en jette un max pour les touristes !
Gipé paysagiste, Canoniste et cindéiste et fier de l'être
tiens je voudrai voir une photo identique faite au D700
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,33451.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
www.imagesdespyrenees.com
laurinette
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Décembre 17, 2008, 14:53:49 »
Citation de: Gipé le Décembre 17, 2008, 14:49:26
Je me suis vu à coté de photographes équipés en Nikon, çà attirait le regard... et j'avais une paix royale ! que canon continue sur cette voie... çà me va très bien et côté robustesse, je préfère faire faire une chute à un 5D qu'à un D700, il aura très certainement moins de dégâts.
Dans le même ordre d'idée un paysagiste avec un 1D Mk III (non s) sera à la ramasse avec ses SGA mais çà en jette un max pour les touristes !
euh! pour la chute, il vaut mieux éviter avec l'un ou l'autre
Signaler au modérateur
Journalisée
Gipé
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Décembre 17, 2008, 14:56:06 »
Mon 5D 1 a fait un roulé boulé de plus de 10 mètres sur des éboulis : résultat des courses : une petite rayure sur l'écran arrière... et perdu le pare soleil de l'objo qui lui a continué sa dégringolade...
Signaler au modérateur
Journalisée
Odi
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Décembre 17, 2008, 15:01:11 »
Citation de: Odi le Décembre 17, 2008, 14:26:57
le comparatif se justifie car : 3 FF, 3 prix assez proches
A vue de nez, et pour rester sur ce qui (me) paraît essentiel :
d700 : les + : af, cadences, hauts zizos, tropicalisation, antipoussière
a900 : les + : viseur 100 %, stabilisation, résolution
5d2 : les + : résolution et haut zizos dans une certaine mesure (ajoutons pour certains pour vidéo)
reste que pour celui qui tire en 40 x 60, la haute résolution sera un plus mais ne sera pas décisive...
dont acte : vainqueur par KO, le d700 pour sa polyvalence... (enfin je crois)
postambule : pour éviter, tout procès d'intention : je suis canoniste, assez intéressé par le 5d2, j'ai des optiques Canon qui font que le switch n'a pas grand sens, et ce d'autant que mes boîtier canon me conviennent bien (m^me si je regarde ce qui se fait à côté)
en faisant vite j'ai oublié antipoussière et construction sur a900
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Décembre 17, 2008, 15:07:58 »
Citation de: Gipé le Décembre 17, 2008, 14:49:26
tiens je voudrai voir une photo identique faite au D700
Exact, si nous avions voulu faire des photos, nous serions tous passé chez Canon.
PS: être canoniste, nikoniste, sonyiste ou autres je m'en moque à un point difficile à imaginer.....
Seul le résultat compte.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
livre
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Décembre 17, 2008, 15:08:19 »
messieurs du calme, comme l'indique C.I. c'est hautement subjectif et qu'ils nous appartient de refaire pour votre propre compte. Apparemment ils n'ont pas eu le temps de mentionner les points noirs. Enfin pour conclure avec DxO le 5Dmk2 n'est pas sur le podium.
cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
Dominique
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Décembre 17, 2008, 15:19:33 »
Citation
messieurs du calme, comme l'indique C.I. c'est hautement subjectif
Quand on lit ça (CI 310, p. 129), on est révolté :
" l'AF, comme celui de Canon, n'est vraiment efficace qu'avec des sujets plutôt statiques"
Bon pour les dolmens, et pi c tou
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Décembre 17, 2008, 15:29:51 »
Citation de: JMT64 le Décembre 17, 2008, 14:07:05
Certes il y a moins cher, mais c'est forcément moins bien!
C'est bien là le problème...
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
calimero95
Très actif
«
Répondre #33 le:
Décembre 17, 2008, 15:36:08 »
je n' ai pas encore lu CI ;tout ce que je demande c'est un test objectif
sans que le D700 soit ramené sur le tapis toutes les dix lignes, c' est
vrai que Nikon fait de bon boitiers, mais bon ....
il est 1er pour sa polyvalence , mais avec le double de pixels sera t' il
toujours aussi bon?
Signaler au modérateur
Journalisée
Gipé
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Décembre 17, 2008, 15:39:41 »
Citation de: Dominique le Décembre 17, 2008, 15:19:33
" l'AF, comme celui de Canon, n'est vraiment efficace qu'avec des sujets plutôt statiques"
Non non, pas les dolmens... les guirlandes avec des contrastes bien marqués...
Signaler au modérateur
Journalisée
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Décembre 17, 2008, 15:42:35 »
Citation de: Dominique le Décembre 17, 2008, 15:19:33
pourtant c'est connu, tout les canonistes sportif ou animalier savent arreter le temps pour pouvoir prendre un mouvement en photo, sinon comment pourrait t'ils donc réussir des map parfaites !
alala
pour rire, le canoniste sortant un bel instant figé est un bon photographe, le nikoniste lui par contre c'est grace au matos qui jamais ne fait défaut
Autant être canoniste donc lol
mais bien sur ...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Décembre 17, 2008, 15:49:08 »
Allez, consolez vous...
... en video, Canon est premier et les deux autres sont disqualifiés !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Décembre 17, 2008, 15:53:59 »
la parole à un vrai amateur (regardez ma tenue à gauche)
Gipé: je ne trouve pas que les objectifs Canon blancs soient d'une discrétion exemplaire mais, des gouts et des couleurs .....
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
TFYA
Très actif
«
Répondre #38 le:
Décembre 17, 2008, 16:09:44 »
A quand la monture Canon sur le D700 parce que j'aime bien mes objectifs
Ou un FF 12 MPix Canon (moderne, avec la vidéo)? J'ai raté quelque chose ?
Signaler au modérateur
Journalisée
7D, X100, what else ?
LaRedac
Rédaction
Très actif
«
Répondre #39 le:
Décembre 17, 2008, 16:15:29 »
Citation de: patr95 le Décembre 17, 2008, 13:28:52
reçu ce matin aussi
j'aurais préféré mais c'est peut etre très perso, un test comme on en a l'habitude plutot que d'entrée un comparatif dont le classement reflete semble t'il la dent qu'a CI contre Canon.
ce n'est qu'un avis personnel bien sur
patrice
Citation de: Picodon le Décembre 17, 2008, 13:29:58
Ohhh, quelle surprise!!!
Qui pensait honnêtement que CI allait mettre le 5DII à la première marche du podium au détriment du D700?
Citation de: patr95 le Décembre 17, 2008, 13:31:05
pas moi
patrice
Citation de: Picodon le Décembre 17, 2008, 14:04:54
Ce n'est pas une question de savoir si le boitier est le meilleur ou pas, c'est une question d'honnêteté vis à vis des lecteurs qui font confiance à un magazine pour les informer en toute objectivité sur les produit du moment.
A partir du moment où le magazine a une dent contre l'un des fabricants et que systématiquement, les tests sont biaisés, comment voulez-vous continuer à lui faire confiance.
Ça c'est grave...
Citation de: maxposure le Décembre 17, 2008, 14:11:42
C'est le classement des budgets pub 2008 en fait ?
UN PETIT MOT DE LA REDACTION
Voici, relevés au hasard, quelques messages dont les auteurs ne mesurent sans doute pas la gravité...
Vous pensez ce que vous voulez de nos tests et vous les commentez librement, mais nous ne pouvons pas accepter que notre intégrité soit ainsi mise en cause.
Publier, sur un forum (ou ailleurs...) des propos insinuant que les conclusions de nos tests sont liées aux budgets de publicité ou à nos relations avec les marques est à la fois injurieux et diffamatoire.
Accessoirement, mais je suppose que les auteurs de tels propos s'en moquent, c'est aussi... dégueulasse.
JAMAIS, en 30 ans d'existence, nous n'avons sanctionné une marque. Jamais, en 30 ans, nous n'avons indexé un test sur un budget de pub. Nous réalisons nos tests selon des procédures stables et sans cesse renforcées et quand nous effectuons un classement, ce n'est jamais à la tête du client.
De plus, s'il nous arrivait de défavoriser une marque de façon arbitraire, croyez bien que la firme lésée saurait se défendre, sans avoir besoin des propos haineux de petits justiciers du web qui passent leur temps sur différents forums à vénérer béatement les produits qu'ils ont choisis et à salir de façon indigne le travail de ceux qui ont le tort de ne pas penser comme eux.
Les allusions perfides, ou les propos clairement diffamatoires cités plus haut sont d'autant plus insultants que, depuis 30 ans, Chasseur d'Images se bat pour sa liberté... et la paie souvent très cher. L'an passé, "une grande marque" nous a retiré sa pub parce que nous avions osé évoquer sa mauvaise gestion d'un grave problème technique; cette semaine, "une grande chaîne de distribution" vient d'annuler son budget de pub 2009 parce que nous avons écrit que le 5DMK-II coûte 500 euros de moins en dehors de nos frontières. Et ce ne sont que deux exemples parmi d'autres. Les marques ne se privent pas pour tenter de mettre les journaux au pas; de notre côté nous mettons un point d'honneur à ne jamais en tenir compte, à ne jamais céder... ni, évidemment, à ne jamais punir les punisseurs.
Nous pensons que cette attitude mérite respect et nous serions heureux que les auteurs des propos cités en tête de ce message nous présentent leurs excuses... voire, comme ils en ont l'habitude, qu'ils nous disent qu'on a rien compris à leur... humour ?
Merci
La rédaction, unanime
Signaler au modérateur
Journalisée
geo444
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Décembre 17, 2008, 16:17:45 »
.
.
.
c'est sur que pour les NiKoniste qu'ont trainé pendant 5 ans avec des D100 et autres D200...
... assez minables au point de vue Qualité d'Image : ce D700 est le 1er Bon DSLR a 2000€ !!
maintenant pour tous ceux qu'ont un Eos 5d 13 Mpix... parfois depuis + de 3 ans...
... je ne vois pas vraiment ce qu'un D700 12 MPix peut leur / m'apporter ??...
par contre, un 5d Mk2 a 2300€ qui ne cède presque rien a un Eos 1D Mark3 a 7500€...
... tout en améliorant la Qualité d'Image et en intégrant MyMenu, le super LCD, la MaP à DC, la Video ...
... pour tous ceux la : l'Eos 5d Mk2 ne peut ètre que 1er !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
en.astronomike.net/m/6809.html
homer39
Très actif
«
Répondre #41 le:
Décembre 17, 2008, 16:22:29 »
Citation de: LaRedac le Décembre 17, 2008, 16:15:29
Voici, relevés au hasard, quelques messages dont les auteurs ne mesurent sans doute pas la gravité...
Vous pensez ce que vous voulez de nos tests et vous les commentez librement, mais nous ne pouvons pas accepter que notre intégrité soit ainsi mise en cause.
Publier, sur un forum (ou ailleurs...) des propos insinuant que les conclusions de nos tests sont liées aux budgets de publicité ou à nos relations avec les marques est à la fois injurieux et diffamatoire.
Accessoirement, mais je suppose que les auteurs de tels propos s'en moquent, c'est aussi... dégueulasse.
JAMAIS, en 30 ans d'existence, nous n'avons sanctionné une marque. Jamais, en 30 ans, nous n'avons indexé un test sur un budget de pub. Nous réalisons nos tests selon des procédures stables et sans cesse renforcées et quand nous effectuons un classement, ce n'est jamais à la tête du client.
De plus, s'il nous arrivait de défavoriser une marque de façon arbitraire, croyez bien que la firme lésée saurait se défendre, sans avoir besoin des propos haineux de petits justiciers du web qui passent leur temps sur différents forums à vénérer béatement les produits qu'ils ont choisis et à salir de façon indigne le travail de ceux qui ont le tort de ne pas penser comme eux.
Les allusions perfides, ou les propos clairement diffamatoires cités plus haut sont d'autant plus insultants que, depuis 30 ans, Chasseur d'Images se bat pour sa liberté... et la paie souvent très cher. L'an passé, "une grande marque" nous a retiré sa pub parce que nous avions osé évoquer sa mauvaise gestion d'un grave problème technique; cette semaine, "une grande chaîne de distribution" vient d'annuler son budget de pub 2009 parce que nous avons écrit que le 5DMK-II coûte 500 euros de moins en dehors de nos frontières. Et ce ne sont que deux exemples parmi d'autres. Les marques ne se privent pas pour tenter de mettre les journaux au pas; de notre côté nous mettons un point d'honneur à ne jamais en tenir compte, à ne jamais céder... ni, évidemment, à ne jamais punir les punisseurs.
Nous pensons que cette attitude mérite respect et nous serions heureux que les auteurs des propos cités en tête de ce message nous présentent leurs excuses... voire, comme ils en ont l'habitude, qu'ils nous disent qu'on a rien compris à leur... humour ?
Merci
La rédaction, unanime
Pendant qu'on vous tient la rédac, que pensez vous des problèmes de points noirs sur le 5D Mark II, parce que je pense que vous devriez mettre le nez la dedans
Signaler au modérateur
Journalisée
laurinette
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Décembre 17, 2008, 16:24:48 »
Citation de: LaRedac le Décembre 17, 2008, 16:15:29
Merci
La rédaction, unanime
C'est bien dit...et c'est pas faux
Signaler au modérateur
Journalisée
stabilo60
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Décembre 17, 2008, 16:27:30 »
Citation de: homer39 le Décembre 17, 2008, 16:22:29
Pendant qu'on vous tient la rédac, que pensez vous des problèmes de points noirs sur le 5D Mark II, parce que je pense que vous devriez mettre le nez la dedans
Parce que tu crois qu'ils attendent que quelqu'un le leur demande ?
Quand au message de LaRedac, bravo. Et s'il faut payer plus cher CI pour avoir un journal "indépendant", je l'accepterais volontiers.
Signaler au modérateur
Journalisée
homer39
Très actif
«
Répondre #44 le:
Décembre 17, 2008, 16:29:05 »
Citation de: stabilo60 le Décembre 17, 2008, 16:27:30
Parce que tu crois qu'ils attendent que quelqu'un le leur demande ?
Quand au message de LaRedac, bravo. Et s'il faut payer plus cher CI pour avoir un journal "indépendant", je l'accepterais volontiers.
Ben c parce que j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent! c censé être eux les pros!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Verdi
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Décembre 17, 2008, 16:31:26 »
Si vous voulez baisser le prix tout en restant indépendant, cela me conviendra tout autant.
Tout à fait d'accord avec cette mise au point nécessaire de la part de C.I.
Signaler au modérateur
Journalisée
vulcandesign
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Décembre 17, 2008, 16:33:12 »
Voilà des petits résultats sympas qui viennent du site
http://www.popphoto.com/
Il est très intéressant de voir et comparer les niveau de bruit de ces 3 boitiers !!!
vulcandesign
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Décembre 17, 2008, 16:34:00 »
Voilà des petits résultats sympas qui viennent du site
http://www.popphoto.com/
Il est très intéressant de voir et comparer les niveau de bruit de ces 3 boitiers !!!
Alain 31
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Décembre 17, 2008, 16:35:09 »
"sans avoir besoin des propos haineux de petits justiciers du web qui passent leur temps sur différents forums à vénérer béatement les produits qu'ils ont choisis."
+1 ... je pense que tout est dit.
J'ajouterais cependant que s'ils se contentaient de "vénérer béatement" se serait moindre mal ; par contre l'attitude consistant à hanter systématiquement les fils de la marque sur laquelle ils n'ont pas jeté leur dévolu afin d'y déverser leurs salades (souvent par anticipation alors que le matériel n'est même pas sorti) est autrement plus nuisible.
Signaler au modérateur
Journalisée
geo444
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Décembre 17, 2008, 16:39:13 »
.
.
c'est sur que pour les NiKoniste qu'ont trainé pendant 5 ans avec des D100 et autres D200...
... assez minables au point de vue Qualité d'Image : ce D700 est le 1er Bon DSLR a 2100€ !!
maintenant pour tous ceux qu'ont un Eos 5d 13 Mpix... parfois depuis + de 3 ans...
... je ne vois pas vraiment ce qu'un D700 12 MPix peut leur / m'apporter ??...
par contre, un 5d Mk2 a 2300€ qui ne cède presque rien a un Eos 1Ds Mark3 a 7500€...
... tout en améliorant la Qualité d'Image et en intégrant MyMenu, le super LCD, la MaP à DC, la Video, etc ...
... pour tous ceux la : l'Eos 5d Mk2 ne peut ètre que 1er !!!
et si on met l'A900 et le D3X dans la balance... le meilleur compromis est sans contestation l'Eos 5d Mk2 !!
Signaler au modérateur
Journalisée
en.astronomike.net/m/6809.html
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...