Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gestion couleur vista 64 help  (Lu 6693 fois)
vaisse
Actif
*

« le: Décembre 17, 2008, 17:07:48 »

bonsoir j'utilise vista depuis peu
je ne sais pas comment configurer les 2 premiers onglets de la gestion couleur
en sachant que mon ecran et calibrer et que mes jpegs sortit boitier sont la plupart du temps en adobe 98

avec le choix ci dessous ca marche a priori pas mal par contre impossible d'avoir une colometrie normal de mes jpegs (srvb ou adobe 98) sous expression media
option colormatch active ou non

qui peut me renseigner sur les parametres optimales du panneau du panneau calibration couleur

et eventuellement resoudre mon probleme de colorimetrie sous expression media ( jai bien sur fait la mise a jour du patch correctif qui regle le probleme pour l'affichage des nefs)

en vous remerciant

* Sans titre.jpg (110.6 Ko, 782x564 - vu 191 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

PULSAR
morsafr
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 18, 2008, 11:05:38 »

Je n'utilise pas Vista mais ton réglage Adobe RGB (1998) comme Profil de Périphérique me semble étrange (d'autant plus si le gamut de ton écran ne dépasse pas le sRGB).

Il faudrait sans doute sélectionner le profil de ton écran obtenu après calibration.
morsafr
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 18, 2008, 11:20:38 »

Dans un autre post "perdue dans la calibration", Pat75 résume les étapes pour sélectionner le bon profil :

Il faut aller dans "Propriétés d'affichage", puis "Paramètres", puis "Avancés".

Là tu trouves "Gestion des couleurs", tu choisis le profil fabriqué par ta sonde, et pour finir, tu cliques dans la fenêtre "Définir par défaut".

C'est tout, ne surtout pas passer par les réglages fournis par le logiciel de la carte.
vaisse
Actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 18, 2008, 13:38:49 »

le premiere onglet me permet associer ma calibration ecran
je precise que lecran est widegamut et que la calibration est hardware spectraview 2690

donc comment regler le troisieme onglet ci dessus

merci

* Sans titre2.jpg (77.38 Ko, 773x560 - vu 161 fois.)

PULSAR
morsafr
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 18, 2008, 14:24:15 »

Voici un lien intéressant qui explique comment installer un profil ICC sous XP et Vista :

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/test-42/telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-installer-profil-windows-2.html

A priori, au lieu de sélectionner "Adobe RGB (1998)" dans "Profil de périphérique", il faut sélectionnez le profil ICC installé.

En espérant que ça marche !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: