Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix 3800 vs2880  (Lu 6914 fois)
Herce
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 17, 2008, 17:40:31 »

Bonsoir. Comme vous le savez tous l'Epson pro 3800 beneficie actuellement de deux "promo"  Souriant : 200 € de prime et 350 € de papier au titre de 3P. De plus, du fait de
la contenance des cartouches, on touche un "bonus "de 350 € sur le prix de l'encre, comparé a la 2880. On obtient donc un prix d'achat de 1450 -(200+350) = 900 € auquel il y a lieu d'enlever 350€ d'encre, si l'on compare ce prix avec celui de la 2880, soit 900 -350 = 550 €  Souriant. Soit pratiquement le prix d'une 2880 qui beneficie d'une prime de 80 €. Sauf erreur de ma part je ne vois que deux inconvénients à l'achat de la 3800 : il faut "sortir"  1450 € (200 remb 5 sem plus tard) de sa poche  Triste et il faut être sûr du type de papier que l'on désire utiliser  Huh. Reste également les caractéristiques de chacune des machines mais j'ai cru comprendre que pour faire du  A3 A4 elles étaient très correctes toutes les deux.
Sachant que je fais essentiellement de la nature morte (que je m'use à vivifier), du portrait et du paysage, que je n'aime pas trop ce qui brille et pour tout dire que j'aspire à faire de "l'art", quels sont les deux papiers Epson que vous me conseilleriez si je cédais aux avances de la 3800 ?
Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

R.C.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 17, 2008, 17:45:17 »

On pourrait peut-être hésiter avec une R1900 du fait du vernis brillant qui diminue le bronzing...

Mais sinon pour les types de papier au contraire, la 3800 gère le passage mat/brillant de manière moins catastrophique que la 2880. En rajoutant le cout de l'encre et la contenance des cartouches, il n'y a plus guère à hésiter!

Ah si la 3800 est assez limitée en panoramas longs (80-90cm je crois?)... Et elle prend plus de place sur le bureau. Mais c'est tout.

Pour les papiers, dur de te conseiller...
En mat texturé le Velvet fine art paper n'est pas mal, et l'aquarelle bright white non plus mais un peu léger, l'enhanced matte manque vraiment de texture (façon papier ordinaire) mais rend assez bien à part ça. Pour tout dire en mat je préfère par exemple Hahnemuhle...
En semi-brillant, l'epson traditionnel est vraiment incontournable, à essayer même si tu penses ne pas aimer, si si j'insiste  Clin d'oeil . Son seul défaut est d'être (très) cher...
geraldb
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 18, 2008, 17:26:24 »

re,
idem réponse sur un autre fil:
re,
- 350 € de papier Epson offert., c'est chez les fournisseurs unis à Epson, et ils vendent
la machine + cher que 1280€!
Je viens de l'acheter chez Digit, et il n'y avait même pas un bout de papier d'essai,
mais la 3800 à moins de 1100€, c'est quand même une bonne affaire...
                                                                     Gérald

Nex7 + 30mm + 18/55 + 18/200
Herce
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Décembre 19, 2008, 10:55:53 »

Bonjour et merci. Je change de maison et j'ai choisi Free. Alors pendant trois semaines je vais pouvoir laisser mûrir... Joyeuses fêtes à tous.

R.C.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: