Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: combien de déclenchements maxi avec un 5D?  (Lu 7521 fois)
laurinette
Hyper actif
*
Messages: 2 218


« le: Décembre 17, 2008, 21:57:35 »

un photographe de presse m'indiquait avoir plus de 200 000 déclenchements au compteur...J'ai conservé mon 5D1, il est donné pour combien
et gipé, le nouveau?
Signaler au modérateur   Journalisée
bibemus
Nouvel arrivant
*
Messages: 41


« Répondre #1 le: Décembre 18, 2008, 15:09:43 »

J'ai posé la question au SAV Canon à Tokyo avant hier, ils m'ont dit 100 000.
Signaler au modérateur   Journalisée
homer39
Très actif
*
Messages: 282



« Répondre #2 le: Décembre 18, 2008, 15:14:19 »

obturateur testé sur 150.000 déclenchements

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II/index.asp

tout en bas de la page Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
geo444
Hyper actif
*
Messages: 3 435



WWW
« Répondre #3 le: Décembre 18, 2008, 15:39:29 »

un photographe de presse m'indiquait avoir plus de 200 000 déclenchements au compteur...
J'ai conservé mon 5D1, il est donné pour combien et gipé, le nouveau?

oui mais y'a hélas pas de compteur !... ni sur le 5d1... ni sur le 5d2 !

s'il s'agit du 5d1 homer !... c'est bien 100.000 kms !

homer m'a tuer !  ;o))

;o)
Signaler au modérateur   Journalisée

en.astronomike.net/m/6809.html
caustique56
Très actif
*
Messages: 191


« Répondre #4 le: Décembre 18, 2008, 16:55:09 »

Cette valeur "limite" (dite MTBF dans le jargon des fabricants) n' a qu'une valeur statistique et doit se comprendre dans le cadre d'une utilisation "standard" selon les critères définis par le fabricant.
Ce standard diffère selon la catégorie de l'appareil: amateur (très grand public), expert (semi-pro) et professionnel strict. De plus  il est, quelle que soit la catégorie, tenu compte des facteurs climatiques du pays d'origine: climat chaud et humide pour les pays asiatiques, entrainant  un risque de corrosion (oxydation, champignons etc) dont le matériel doit être protégé tant lors de la fabrication que du stockage. Sous nos latitudes ce risque est bien moindre et la durabililé du matos s'en trouve renforcée. Les boitiers semi pro et pro sont prévus pour des conditions de travail (climatiques: chaleur humidité froid_physiques:chocs, vibrations, poussières abrasives) rencontrées par une petite minorité d'utilisateurs.
Fina
Signaler au modérateur   Journalisée
caustique56
Très actif
*
Messages: 191


« Répondre #5 le: Décembre 18, 2008, 16:59:13 »

Suite...
Finalement les conditions d'utilisation "normales" étant beaucoup moins contraignantes le mnettement ou co
Signaler au modérateur   Journalisée
Lou40D
Hyper actif
*
Messages: 2 395



WWW
« Répondre #6 le: Décembre 18, 2008, 17:12:01 »


ce chiffre, quel qu'il soit, donné ar le cnstructeur est "indicatif".

Tout comme lire qu'un diesel ca peut tenir 25000 km/an contre les "dits" 15000 d'une essence.. ou comme les test d'ouverture/fermeture des charnère de portes chez ikea .. ca en tient 1.000.000 et? et bien c'est juste indicatif, rassurant.

La réalité c'est qu'un declencheur peut lacher au 2eme déclenchement comme au 300.000ème .. mais entre temps si il est "donné" pour 100.000 ca veut dire qu'il est capable de les tenir au mieux avant de lacher, de faiblir.

C'est en aucun cas une garantie fiable, juste une indication. Et l'on prefere le voir indiqué à 200.000 plutot qu'a 100.000, c'est un gage de fiabilité c'est tout et non pas une garantie proprement dites.

Et dans la réalité des choses (hormis pour le reporter photo qui shoot 50.000 fois  ou + l'année) cela fait longtemps que nos boitiers sont généralement plus sous garantie.. alors que ca lache au 75.000 après 2 ans ou 150.000 on se retrouve toujours .. sans garantie snif.

Signaler au modérateur   Journalisée

caustique56
Très actif
*
Messages: 191


« Répondre #7 le: Décembre 18, 2008, 17:16:57 »

Je reprends... (le serveur de Chassimage disjoncte une fois de plus)
DONC: la durée de vie du matos en condition d'emploi "normale" et sous nos latitudes est fortement accrue car les modalités d'utilisation et l"environnement" sont beaucoup moins contraignants.
Exemple: j'ai un 350D qui, très souvent prêté (à des utilisateurs soigneux), dépasse les 80000 clics sans aucun problème. Mon 5D affichait 38000 clics quand je l'ai vendu un bon prix : aux dernières nouvelles le petit collectif de photographes qui le possède a dépassé les 70000 clics sans histoire et j'espère bien que mon futur 5D2 sera aussi fiable.
Ceci dit on connait tous des "brise-fer" qui viennent à bout des mécaniques les plus solides. En général leur voiture subit le même sort. Quand j'achète de l'occaz je m'informe toujours sur l'état de la voiture du vendeur et son rythme de renouvellement: c'est souvent très instructif!
Signaler au modérateur   Journalisée
Lou40D
Hyper actif
*
Messages: 2 395



WWW
« Répondre #8 le: Décembre 18, 2008, 17:24:21 »


caustique: idem, état de la voiture, rythme de renouvellement et aussi qui l'a roulait, ce qui donne le type de conduite qu'elle s'est pris tout au long ds km engloutie:)
l'image que j'ai toujours c'est le petit "vieux" vendant sa ture et le jeune ... les 2 tures ont beau avoir autant de km, la 2eme à probablement été + massacré à l'usage
Signaler au modérateur   Journalisée

laurinette
Hyper actif
*
Messages: 2 218


« Répondre #9 le: Décembre 19, 2008, 03:07:52 »

merci pour vos réponses: y a  t il un intervenant qui a fait plus de 100 000 déclenchements au 5d1?
Signaler au modérateur   Journalisée
uraete
Hyper actif
*
Messages: 1 179


« Répondre #10 le: Décembre 20, 2008, 14:04:53 »

l'image que j'ai toujours c'est le petit "vieux" vendant sa ture et le jeune ... les 2 tures ont beau avoir autant de km, la 2eme à probablement été + massacré à l'usage

Possible, mais on trouve aussi des voitures de petit vieux massacrées parce qu'il roule en 2ème (ou en 3ème maxi) à 50km/h maxi, cylindres complètement calaminés, carbu déréglé et encrassé (bon, il n'y a plus de carburateurs, mais à une époque, c'était valable), qu'il ne la sort qu'une fois de temps en temps pour faire ses courses au supermarché d'à côté de sorte que le moteur n'a jamais le temps de monter en température, démarre en faisant patiner l'embrayage, garde prudemment en permanence un pied dessus et ce faisant, dérègle sa course, détruit le ressort et le disque, freine en permanence dès que ça descend et glace les freins. Quelques années de ce régime et la voiture est morte, à kilométrage égal, je préfère la voiture du jeune, qui sera d'ailleurs probablement plus récente.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: