Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5D II, D90, Quid des lois sur le "filmage"  (Lu 7520 fois)
patou66
Très actif
*

« le: Décembre 18, 2008, 21:04:32 »

Huh Bonsoir,

Je m'explique, lors de certain reportages, il existe deux accréditations bien distinctes!

1) Accréditations pour photo reportage

2) Filmage

Jusqu'à présent, la "surveillance" était plus ou moins facile (excepté les GSM et petit APN).

Le problème devient plus sensible avec les nouveau reflex capables de produire des clips vidéo de "bonnes" qualités.

Les organisateurs de manifestations, ne vont-il pas modifier leurs regards en vers des photographes équipés de ces nouveaux réflex!!

Les organisateurs de manifestations, ne vont-il pas modifier leur reguards en vers des photographes équipés de ces nouveaux réflex!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Canon You Can ;-)
Corazon
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 18, 2008, 21:24:02 »

Bonsoir

Je me suis posé la même question car lorsque je débarque avec mes appareils, j'ai à chaque fois les mêmes remarques : il est interdit de filmer, vous êtes pro, donc passez par la caisse pour les droits, ...  Faut à chaque fois leur montrer que c'est un appareil photo et essayer de les convaincre que je fais les photos juste pour mon plaisir !

Cela va être de plus en plus compliqué de les convaincre.

Amitiés
Martin

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 18, 2008, 21:52:22 »

[at] patou66 : c'est un sujet intéressant mais puisque ce fil concerne le 5DII et le D90, pourquoi ne pas l'avoir placé dans la section "Réflex numériques" plutôt que "Espace Canon" ?  Huh
vincentm
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 18, 2008, 21:54:41 »

t'inquiete, il y a déjà pas mal d'endroits ou "La redevance" est la même... "TOURNAGE" ... et çà fait, très mal...

patou66
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 19, 2008, 10:30:05 »

[at] patou66 : c'est un sujet intéressant mais puisque ce fil concerne le 5DII et le D90, pourquoi ne pas l'avoir placé dans la section "Réflex numériques" plutôt que "Espace Canon" ?  Huh
Juste!

Je vais faire la demande de le remonter..

Canon You Can ;-)
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 19, 2008, 14:37:58 »

Déjà des mesures en  cours à l'encontre des photographes pour des sports où les fédérations ont des contrats d'exclusivité avec des chaînes de TV pour les images animées  Fâché

Idem pour des spectacles ou de l'événementiel où les images fixes étaient encore autorisées/tolérées.

Ca va devenir dur d'informer sans payer...

Rugby génétiquement transmis
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 20, 2008, 01:13:36 »

Il faut demander des réductions si on peut prouver que l'on n'a ni diaph ni autofocus !

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 20, 2008, 11:15:16 »

C'est super quand même tous ces nouveaux gadgets inutiles qu'on nous rajoute sur nos nouveaux APN alors qu'on n'avait rien demandé et qui nous font avoir des emmerdes là où on en n'avait pas! J'adore!  Fâché

40D, what else?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: