Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment charger un profil sur l'epson 3800  (Lu 9556 fois)
trebla
Très actif
*

« le: Décembre 18, 2008, 23:17:58 »

Comment charger un profil sur l'epson 3800 ? ( en ce qui m'intéresse pour le papier tradition epson)
Signaler au modérateur   Journalisée
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 19, 2008, 10:50:19 »

je ne possède pas d'imprimante Epson mais je pense que l'on peut faire ceci...Visiter le site web du fafriquant --> cliquer sur le lien Drivers & support.Sélectionner le type et modèle d'imprimante. Si le site est en anglais,choisissez Ink jet pour jet d'encre et dans la liste des modèles,sélectionnez le vôtre ( 3800).Cliquez sur le lien Drivers & Download. Dans la section note,cliquez sur le lien Icc profiles.
Vous arrivez normalement sur la page où vous pouvez télécharger les profils.Choisissez votre type de papier et le système d'exploitation. Exécuter le programme d'installation du profil du papier. Après,le profil est disponible dans Photoshop...

Didier
trebla
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 20, 2008, 00:18:59 »

Pour télécharger les profils aucun soucis.
Mon problème est de bien configurer le pilote et CS2
Pour CS2 je pense avoir saisi avec le mode d'emploi de l'imprimante mais je cale dans la config des propriétés du pilote qui ne m'affiche nulle part le papier tradionnal epson
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 20, 2008, 09:46:23 »

Il faut lire le PDF qui accompagne le profil  Roulement des yeux

chi va piano va sano e lontano
joubert
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 20, 2008, 18:55:22 »

Effectivement, le pdf que tu trouveras sur le site du profil ICC, t'indique où enregistrer ton profil sur ton disque dur. Et pas de problème.... Souriant
trebla
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 20, 2008, 19:19:47 »

Le profil est bien enregistré dans le dossier adéquate ( encore une fois merci epson pour la traduction !!!! )
Ce que je cherche à savoir avant de lancer des impressions avec ce papier c'est  : est ce que l'on doit imprimer ( en ce qui concerne CS2 à partir de  "imprimer avec aperçu " sans passer par le menu propriété du pilote de  l'imprimante
Est que tout est géré dans le profil ( notamment l 'épaisseur )
Excusez moi mais je préfère encore passer pour un lourdeau putôt que de faire une grosse co...............rie
Merci à vous
joubert
Super actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 20, 2008, 19:41:03 »

Clin d'oeil CS2 moi itou. Je passe toujours par "imprimer avec aperçu".
Fenêtre : traitement de couleurs, je laisse photoshop déterminr les couleurs
Fenêtre: profil de l'imprimante, je sélectionne dans la liste le profil ICC le cas échéant.
Puis format d'impression, imprimante, "couleurs" "configuration personnalisée"
Fenêtre: Gestion des couleurs "Désactivé. Pas de calibrage couleurs" (c'est justement le profil ICC qui gère...);
Fenêtre: configuration papier, en  bas à gauche: tu peux adapter l'épaisseur du papier, mais selon écartement du cylindre mécaniquement retenu par toi directement sur les commandes de l'imprimante.
Avec l'ajustement auto je n'aui rencontré de problème qu'avec l'Ilford Gold Fibre Silk, qui lui nécessite un écartement mécanique du cylindre directement dans l'imprimante sur "grand", sinon tu vois apparaître des marques sur ton papier.
Pour le reste, se plonger dans le mode d'emploi.Cordialement.
trebla
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 21, 2008, 00:36:25 »

Tout d'abord merci joubert pour ta réponse
Juste une petite précision a propos du papier qui n'apparait pas dans dans la case support
Donc la configuration suivante devrait être correcte

* epson3800-cs2-copie.jpg (183.84 Ko, 800x1177 - vu 1246 fois.)
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 21, 2008, 10:36:50 »

est-ce que ce papier ne porterait pas une autre dénomination...Cela s'est déja vu!

Didier
JLCphoto
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Décembre 21, 2008, 11:14:38 »

Pour le papier Epson Traditional, il faut choisir dans les paramètres du pilote de la 3800 le papier Premium Glossy Photo. Ceci sélectionnera l'encre Photo Black automatiquement.

Cordialement
JLC
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 21, 2008, 11:25:30 »

Tout d'abord merci joubert pour ta réponse
Juste une petite précision a propos du papier qui n'apparait pas dans dans la case support
Donc la configuration suivante devrait être correcte

Bonjour, d'après ce que je vois sur la copie d'écran, vous avez indiqué "Premium luster " en type de support.
D'après le pdf Epson, il faut mettre "Premium glossy" :

Pro3800 Traditional Photo Paper_PK
Stylus Pro 3800
Photo Black
Premium Glossy Photo Paper

Bon dimanche
trebla
Très actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 26, 2008, 18:23:27 »

1) est ce qu'un profil est indispensable pour du noir et blanc sur la pro 3800 du fait qu'elle imprime avec des encres grises.

2)Je calibre mon écran avec le spyder 2 express de colorvision , est il normal que la calibration n'agisse pas sur la luminosité.

PS : Je sais je ne suis pas vraiment dans la bonne rubrique .
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 26, 2008, 18:47:18 »

--> trebla

1) ce n'est pas indispensable mais c'est mieux ( j'ai déjà imprimé en utilisant srvb)

2) avec le spyder 2 express,il faut régler la luminosité "soi-même" ! Donc,la calibration ne règle pas la luminosité...

Didier
trebla
Très actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 26, 2008, 20:03:15 »

OK merci de ta  rapidité
Une dernière question à propos de l'extension de garantie : a qui faut il s'adresser  (revendeur ou epson ) car l'information livré avec l' imprimante n'est pas claire du tout.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: