Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Papiers Compatibles Imprimante HP / Epson Haut de Gamme.  (Lu 6703 fois)
neptune
Super actif
*

« le: Décembre 19, 2008, 07:57:47 »

Je viens donc de commander une HP 9180 et donc afin de limité les recherches fragmentées,et de facilité notre choix du type de papier a utiliser, je trouve que ce serais très utile un post qui reprendrai tout les papiers compatibles avec certaine imprimantes haut de gamme, comme l'epson 2880 / 3800 et  l' Hp 9180, ainsi que les papiers qui sont à évités.

Ceci a pour but de nous facilité la tâches lors de nos achats et d'éviter les mauvaises surprises et
j'espère que ce post ne déviera pas trop de son but d'origine  Clin d'oeil

J'espère que vous serez nombreux a l'alimenter avec les tests que vous avez effectués, car devant les nombreux choix en papier qui sont disponibles pour nos chères imprimantes, il n'est pas toujours évident de choisir un papier qui soit compatibles avec notre imprimante.

D'avance merci beaucoup pour votre participation.

Patrick

Ps: je ne manquerais pas de poster aussi quelques tests dès que je reçois l'imprimante  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

A77-X100-Can G1X- Fuji X-Pro 1
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 19, 2008, 08:36:40 »

Comme incompatibilité, je ne connais guère que certains papiers comme l'epson "photo quality glossy paper" du temps héroïque des 870/1270, ou l'Ilford galerie heuuuu classic je crois qui ne sont compatibles qu'avec des encres à colorants, pas avec les pigments... Je crois que c'est une histoire d'enduction "swellable" (qui boit l'encre en profondeur, du coup les pigments ne passent pas et font tache en surface - je ne sais pas comment ça se dit en français), opposé à microporeux.

Sinon, pour le rendu, c'est une vaste question de goûts!
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 19, 2008, 08:40:15 »

En connaissance de cause, je te conseille d'utiliser les papiers H.P.
Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #3 le: Décembre 19, 2008, 08:49:44 »

J'ai plusieurs HP dont la B9180et je tire presque tout sur Arches ! Et contre toute attente les réglages machines Hahnemuhle fonctionnent parfaitement sur toute la gamme sans rien bidouiller aux profils !
Bryan
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 19, 2008, 10:30:51 »

Alors une synthèse pour la HP 9180 :

Ils fonctionnent bien

-> Tous les papiers mat "fine art" : HP advanced Mat (Hahnemuehle), Photo Rag, Photo Rag Ultra Smooth... etc

-> Les barytés Mat : Harman FB Mat et Harman FM Mat Warmtone

-> Les papiers HP Advanced : Perlé, satin, aquarelle, canvas.. etc

Ils fonctionnent moyennement (pas nickel)

-> Les papiers HP advanced glossy

-> Les papiers perlé et satin d'autres marques : Ilford, Permajet, Epson... etc

Ils passent pas

-> Les papiers barytés Gloss : Photo Rag Baryta, Photo Rag Fine art, Harman FB Gloss, Ilford Fiber Silk, Permajet Fiber Base, Crane Museum, Innova... etc
(présence de bronzing plus ou moins marqué, surtout en n&b)

-> les papiers glossy d'autres marques que HP : Ilford, Permajet, Epson... etc

Je sais pas mais j'aimerais bien essayer

-> Tester les papiers barytés gloss avec le spray Hahnemuehle, qui enleve parait-il le bronzing et les differences de brillance du tirage entre zones encrées et non-encrées

-> Les papiers Beaux Arts mixte : Hahnemuehle Photo Rag Satin ou Fine Art Pearl... il y aurait parait-il un peu de bronzing... à valider.

-> Le Fuji Hunt Satin

Cette liste s'entend pour le n&b et avec la HP9180 uniquement.
A compléter.

dijon21
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 19, 2008, 11:43:19 »

bonjour,

perso, j'ai une HP B9180....et il est vrai que je rencontre ce problème de bronzing sur pas mal de papiers de marques différentes...

sauf en couleur, je n'ai pas essayé toutes les marques...mais les résultats sont peu convaincants...désolé..

par contre, sur les forums, je n'arrive pas à trouver des propriétaires d'Epson qui puissent nous dire s'ils ont aussi ce genre de problème ...

tout ce que l'on peut lire c'est "achetez une 3800..."...moi je veux bien, mais j'aimerais tout de même quelques "retours d'infos" sur les résultats obtenus en N et B sur des Epson...cela aiderait sans doute à améliorer le travail de chacun..

cdt
Bryan
Très actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 19, 2008, 12:04:46 »

Il y a apparement quelques problèmes de bronzing également avec la Epson 3800... ce qui m'a fait reculer (je voulais vendre ma HP9180 pour prendre une 3800).

Les papiers Epson barytés traditional passent a prioritres bien en nb ou couleur.

Le ilford fiber silk passerait moins bien en nb.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: