Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matériels studio  (Lu 8085 fois)
Dodinette
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 26, 2007, 12:17:10 »

Bonjour, c'est mon premier post donc petite présentation, je suis Dodinette (Elodie) 26 ans, je vie en Alsace et je suis une passionnée de photographie et de l'art en géneral. (Ado j'étais dans une asso, nous faisions du developpement photo noir et blanc)

J'aimerai faire des photos : portrait de femmes enceintes et d'enfants.

Quels materiels me conseillez-vous pour m'équiper afin de créer un studio, la piéce fait environ 25m²

De plus je souhaite faire pour la plus part du noir et blanc et sépia (je sais pas si c'est utile de préciser.)

PS: je suis allée sur plusieurs site, certains propose des kits studios aux alentours de 600 € est-ce complet pour ce que je veux en faire, y'a t'il dedans des choses "inutiles" ou "manquantes".
Mon budget entre 600 et 1000€ est-ce que je pourrai avoir du bons materiels à ce prix là.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et désolée de vous assomer dès mon premier post aevc mes nombreuses questions.

[at]  +++
Signaler au modérateur   Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 26, 2007, 12:37:22 »

Pour ton budget et ce que tu veux faire :

- Flash compact Aurora 300 ou 600 joules
- Boite octogonale 90 cm
- bol beauté

Tu pourras tout faire avec.

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 26, 2007, 14:02:11 »

Des fonds papier aussi , (un blanc et un noir mini, en 2m72x11m).
Des supports, c'est + pratique si il faut demonter souvent.

Pour les reflecteurs, un ptit tour chez bricomarché permet de s'équiper à pas cher avec une simple plaque de dépron, cartonplume ou autre méteriaux blanc, argenté ou doré...
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 26, 2007, 14:35:03 »

je vends un ensemble d'occas de 2 flash 1200 joules avec 2 grandes boites a lumieres plus plusieurs bols et accessoires, avec ca il y a un ministudio 202 multiblitz, ca fait 3 flash de studio tres complets. avec ca , si tu viens le chercher avec une grand evoiture je te donne plusieurs rouleaux papiers de fond de plusieurs couleurs. si tu veux voir les flashs vas voir sur ce lien:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=15852&sid=d621d6d4b0f657c3c4eeef85fe679abd
au fait le tout pour 800 euros pour toi!
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 26, 2007, 14:44:18 »

Et pour moi?

PS: Dans quel coin du globe crèches-tu?

Il s'appelle Juste Leblanc
Dodinette
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Novembre 26, 2007, 20:30:49 »

Merci Olivier pour tes conseils, je suis allée sur certains sites et vus le matériels et les tarifs, c'est assez interressant.
Parc contre, je n'arrive pas à trouver le Flash compact Aurora 300 ou 600 joules, as-tu un lien ou une adresse Huh?

Alain merci pour ton offre mais tu es un peu loin pour moi Indéci

[at] +++
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 26, 2007, 20:40:27 »

c'est le fusion 600 : http://www.prophot.fr/rev/prophot?page=liste&groupe=4&famille=308

Dodinette
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Novembre 27, 2007, 12:16:47 »

Merci Olivier pour le lien  Sourire
Dodinette
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Novembre 27, 2007, 12:22:12 »

Au faite,je rebondi sur mon premier poste je faisais réference à des kit studio savoir si c'était bien ou pas.

Quand pensez-vous?

http://www.digibao.fr/accessoires/eclairages-studio-torches-et-flashes/kits-studio-complets/zfsgen3kitpor/kit-studio-portrait-kit-2-eclairages-e-mager-q-21k2.html

est-ce qu'il y a dans ce kit des choses "inutiles" en tout cas certainement "manquantes" (Je m'informe je suis assez novice dans ce domaine)
Charly92
Très actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 27, 2007, 12:49:09 »

Il ya yn fil assez instructif sur la question dans cette même rubrique ("2 torches 1000w...")

Charly.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 27, 2007, 12:56:58 »

Quand pensez-vous?

Tout le temps  Grimaçant

http://www.digibao.fr/accessoires/eclairages-studio-torches-et-flashes/kits-studio-complets/zfsgen3kitpor/kit-studio-portrait-kit-2-eclairages-e-mager-q-21k2.html
est-ce qu'il y a dans ce kit des choses "inutiles" en tout cas certainement "manquantes" (Je m'informe je suis assez novice dans ce domaine)

Laisses tomber...
Regardes le lien cité par Charly.

Dodinette
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Novembre 27, 2007, 13:38:26 »

Tout le temps  Grimaçant

Embarrassé Embarrassé Embarrassé oups 
  Souriant Clin d'oeil
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 27, 2007, 13:59:48 »

Embarrassé Embarrassé Embarrassé oups 
  Souriant Clin d'oeil

lol  Grimaçant

mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 27, 2007, 20:00:12 »

un octobox de 1m50 est tres bien si c'est 25m2 le 90 est suffisant.Bref comme dit olivier, un flash un octo et c'est largement suffisant.Plus ,c'est du luxe ,donc pas tres utile.Certains te diront  "il faut des contres" ,laisse tomber les contres. si tu veux t'éclater d'avantage, un petit pola sur ex de 1/2 diaph ,et la c'est le bonheur

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: