Bonjour !
J'ai un peu honte de faire ma quiche, mais pour mon 1er "vrai" appareil photo, je patauge au milieu de toutes les références. En plus il y a trop de monde dans les boutiques en ce moment pour demander conseil (il y a un truc en ce moment ou quoi ?

)
Je n'y connaîs encore rien dans le domaine, je débute : mon appareil actuel, c'est un numérique pas extra, qui fait des clichés très souvent flous dès que la luminosité est un peu faible.
J'ai envie de faire des photos nettes en intérieur sans flash et en extérieur (avec ou sans flash) : des paysages, des éléments architecturaux (Bordeaux regorge de façades superbes)...
Je n'ai pas encore la technique (les zizos, les arcanes de la molette...) mais j'apprends vite, il suffit que j'ai enfin un bon appareil en main.
Bref...
Pour le moment, je pense m'arrêter sur la catégorie des bridge (c'est déjà ça !) pour un budget d'environ 400 euros.
Ce que je recherche :
- netteté malgré le manque de luminosité (photos le soir en intérieur et extérieur)
- bonne sensibilité
- pas de "gadget" (écran lcd grand format, miniaturisation...)
- bonne stabilisation
- mode vidéo : pas indispensable, je préfère miser sur un appareil qui joue surtout son rôle (prendre des photos !)
- pas de zoom surpuissant, mais grand angle serait un plus
- ergonomie, bonne prise en main