Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adaptateur secteur pour S5  (Lu 12932 fois)
jesuisfuji
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 20, 2008, 01:15:10 »

J'ai acquis un S5 chez Calumet récemment. Comme partout celui-ci est livré sans adaptateur secteur. Pourtant cet accessoire est, selon la notice, indispensable pour transférer les images (risque de dommages sur la carte mémoire dans le cas contraire). Le meilleur prix sur internet à ma connaissance est de 85 € (port inclus): plutôt dissuasif. Quelqu'un a-t-il connaissance d'un compatible?
Signaler au modérateur   Journalisée
xor51100
Actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 20, 2008, 05:47:41 »

Je peux témoigner qu'après plus de 18 mois d'utilisation je n'ai jamais eu de problème à transférer mes photos depuis le 5 uniquement sur batterie dès lors qu'elle est chargée à bloc... Grimaçant
jchc36
Actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 20, 2008, 09:02:29 »

Acheter un lecteur de carte mémoire moins cher qu'un adaptateur secteur et beaucoup plus
pratique pour transferer les images .
Aspho
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 20, 2008, 09:58:09 »

Adaptateur secteur absolument inutile :
- pour transférer les images du S5 vers PC (quand il y a beaucoup d'images, on économise la batterie en déchargeant directement la carte CF via un adaptateur, et ça va peut-être plus vite),
- ou même pour mettre à jour le firmware : il suffit alors d'avoir les batterie bien chargée.

Par contre, il est sans doute utile en studio si on commande le S5 par le PC (via Hyper Utility), en se servant souvent du live-view ("affichage direct image").
jesuisfuji
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Décembre 21, 2008, 19:58:06 »

Merci pour ces réponses.
Je vais tenter le transfert sans adaptateur car le pilotage par PC n'est pas pour demain en ce qui me concerne. Clin d'oeil 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: