Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat internet UK suite à la baisse de la livre sterling  (Lu 231416 fois)
Lolisaiz
Actif
*

« Répondre #100 le: Décembre 31, 2008, 14:57:35 »

Pour Lolos,

Je te confirme que nos commandes doivent partir ce vendredi.
Nous serons débité le jour de l'envoi soit normalement le 2 janvier 09.

Je n'ai rencontré personne qui parle français chez Warehousexpress, mais ils sont facilement joignable au téléphone et font tout pour se rendre accessible aux non anglophones.
Signaler au modérateur   Journalisée
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Décembre 31, 2008, 15:24:16 »

arf effectivement le cours de la livre s'est envolé... damn !

Louis 81
Très actif
*

« Répondre #102 le: Décembre 31, 2008, 15:58:56 »

Citation
Tu veux le beurre et l'argent du beurre.

Je ne vois pas le rapport mes 2 5D on été achetés sur le net? mais en FRANCE.
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Décembre 31, 2008, 16:43:04 »

arf effectivement le cours de la livre s'est envolé... damn !

mouais ....
on est passé de 1.02 à 1.06 depuis ce matin.

j'espere que cela ne montera pas trop, d'autant plus que je ne sais pas quand ils débitent la CB.
Quand tu vois que la chute a été de plus de 20 % les 15 derniers jours de decembre ... si cela remonte de la même façon, cela me reviendra presque aussi cher qu'en France ....
7 à 10 jour ouvrés pour la livraison ... peut être moins m'a on dit dans le mail ...

20D
S5 Pro
D700
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Décembre 31, 2008, 16:44:00 »

1.048 .... tant que cela reste inferieur à 1.08 -1.09 , ça ira !
Mais si cela pouvait descendre un poil .....

20D
S5 Pro
D700
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #105 le: Décembre 31, 2008, 17:11:10 »

ma commande chez camunet est passé ...
Finalement, c'est un un kit D700 + 24-70 que j'ai commandé.
le seul hic, c'est que je n'arrive pas à avoir une réponse sur la disponibilité réelle du matos ....
j'espère que tout sera ok et rapide (et que la livre ne va pas remonter !).

Je n'ai trouvé aucun magasin anglais qui a des 24 70
ni Robert White, Calumet, Grey of ...

J'ai commandé un D700 chez Gray ce matin ,je brule aussi un cièrge pour que l'euro remonte ...
Les prix Nikon vont augmenter début janvier, dixit Grey of ... et le 24 70 aussi, ils ne prennent pas de commande au prix actuel.
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Décembre 31, 2008, 17:36:55 »

bein en fait je pensais calumet aussi bien achalandé que bh mais ça n'a rien à voir... ya certaines references incontournables qu'ils n'ont pas sur leur site... etonnant ! Sinon moi j'achète pas au dessus de 1.03.  Sourire

Fabricius
Super actif
*

« Répondre #107 le: Décembre 31, 2008, 18:45:59 »

Sinon moi j'achète pas au dessus de 1.03.  Sourire

Alors tu achètes en espèce directement au magasin, en CB tu ne sais pas exactement quel sera le taux, puisque la carte est débité environ 72 h après ton achat ... C'est tout le charme de l'opération ! Grimaçant
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Décembre 31, 2008, 20:04:05 »

Alors tu achètes en espèce directement au magasin, en CB tu ne sais pas exactement quel sera le taux, puisque la carte est débité environ 72 h après ton achat ... C'est tout le charme de l'opération ! Grimaçant

ça depend des magasins, moi je traite pas trop avec calumet parce que rien n'est négociable, ya pas de traitement particulier en fonction de la commande, que tu fasses 50 ou 5000 euros d'achats c pareil pour eux. Ya des boutiques moins grandes qui te font une remise et livraison gratuite par exemple au dela d'un certain montant et tu sais quand àà peut pres kan ta CB est debitée. Mais evidemment on trouve moins de choses.

parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Janvier 01, 2009, 21:29:51 »

une livre légèrement faible (je dis, légèrement) et (surtout) des intermédiaires beaucoup moins nombreux que dans l'Hexagone: des requins, comme ça, qui ne foutent rien, ne vendent rien, mais se remplissent les poches (ici, ce genre de poissons, on les fait frire ! Grimaçant ).
Ul livre légèrement faible, il y avait 20% de différence il y a moins de trois mois, alors le "légèrement" apparait bien optimiste!!!
En ce qui concerne la suite de la phrase d'accord; Ceci étant, et j'apprécie beaucoup nos voisins d'outre-manche, je crains que la £ ne continue de baisser; elle est passée sous l'€ quelques heures Lundi en fin de matinée, mais les semaines à venir risquent de la voir "sérieusement" chuter; je ne m'en réjouis absolument pas car si les Anglais toussent, nous Français, prenons une grippe;" La France, qui a fait don à l'humanité de l'invention de la photographie" n'a jamais fait preuve à l'égard de ses concitoyens du moindre égard! nous avons, entre autres premiers prix, celui d'être le pays où les prix de la photo sont les plus élevés! pour les plus agés, ils doivent se souvenir que la tva sur la photo était de 33%: produit de luxe (comme les voitures et les parfums Dior!).
Bonne année à tous.
Cordialement.
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Janvier 01, 2009, 21:44:23 »

Ul livre légèrement faible, il y avait 20% de différence il y a moins de trois mois, alors le "légèrement" apparait bien optimiste!!!
[…] Ceci étant, et j'apprécie beaucoup nos voisins d'outre-manche

Alors si tu nous apprécies, tu dois connaître (et apprécier) notre humour ; légèrement était un trait d'humour, of course...

Capter la lumière à tir-d'L
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Janvier 01, 2009, 21:50:53 »

c est comme un nuage de lait
moi je suis les interventions de jamesbond (que j'apprécie). J'ai donc appris à me méfier de ses propos (pound à 2.50 euros recemment si je ne m abuse)  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
stephane2008
Nouvel arrivant
*

« Répondre #112 le: Janvier 01, 2009, 23:33:15 »

Grimaçant bonjours a tous

bon la , vous me donnez envie de plonger pour un achat en Angleterre via warehouseexpress ,  calumetphoto ou grays..

vous semblez avoir plus d'expérience d'achat sur warehouse

pour info je suis nul en anglais, me débrouille en général avec un traducteur mais j'arrive a comprendre l'ecrit mais je suis incampable de tenir une conversation orale

sinon je souhaite ht soit un d90 ou un d300 suivant budget final avec un zoom style 16-85 ou 18-105 mais je vais vous voir courrir en me disant de suite le 16-85 ...... Tire la langue, mon rêve serait bien le d300 avec 16-85 mais le d90 et sa video me titille aussi et c'est plus du tout le meme budget

mes questions sont :

finalement suivant vos infos , pour la garantie nikon, renvoi la bas  ou en France et durée ??
quel mag de préférence ?

merci d'avance

personne pour me répondre  svp  Pleurs  et au fait pour les garanties , ils on des differences notables ? ( un ou deux ans,pieces et mo )

merci d'avance
lou7592
Nouvel arrivant
*

« Répondre #113 le: Janvier 02, 2009, 00:28:45 »

Alors si tu nous apprécies, tu dois connaître (et apprécier) notre humour ; légèrement était un trait d'humour, of course...

Oui j'aime bien , votre humour - c'est vrai que très bientôt on n'aura plus besoin de calculette pour faire la conversion!
J'ai pris un billet Eurostar pour y aller faire mes courses le 14 janvier.
Pourriez-vous me contacter en privé par mail pour me donner quelques indications supplémentaires sur par exemple:
Drummond Street, près de Hampstead Road
Heathmans Road, près de Hurlingham Park
la plus grande boutique est à Birmingham.
Pour que je ne perde pas mon temps (j'y passe juste la journée).

Et par exemple le meilleur endroit pour changer mes Euros (cash) on m'a dit Post Office ?

Merci
lou7592
Nouvel arrivant
*

« Répondre #114 le: Janvier 02, 2009, 01:24:24 »

Plusieurs adresses à Londres: Drummond Street, près de Hampstead Road
ou encore Heathmans Road, près de Hurlingham Park.
Mais la plus grande boutique est à Birmingham.

Connaissez vous Jessops ?  http://www.jessops.com/
Ils ont plusieurs boutiques dans Londres et j'ai repéré un kit:

NIKON D700 + 24-120 VR à £1712   ce qui fait vraiment pas cher l'objectif ( le D700 vaut 1535 chez GAY et donc le 24-120 VR revient à 177 au lieu de 419 )

Merci
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Janvier 02, 2009, 01:30:23 »

Connaissez vous Jessops ?

Vu le nombre de leurs boutiques, on peut difficilement les éviter, et pourtant on devrait...
Lis les quelques conseils de bonnes adresses que je donne ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,34410.0.html
 Clin d'oeil

Have a good night.

Capter la lumière à tir-d'L
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Janvier 02, 2009, 02:50:13 »

J'ai pris un billet Eurostar pour y aller faire mes courses le 14 janvier.

Mon idée est peut-être naïve Lou7592.
Il me semble que plusieurs sites de vente anglais sont à ce jour en cours de réapprovisionnement.

J'imagine, le scénario selon lequel, le jour de ton arrivée sur place, tu ne puisses repartir avec ce que tu désires...
De plus, si je crois la rumeur, les tarifs NIKON vont être violemment majorés dans quelques jours.

N'est-ce pas un peu risqué pour un voyage sur place dans 12 jours ?

Je dis celà, je n'ai rien dit...  Souriant
Ce sont des réflexions à haute voix...

Au fait, combien te coûte le trajet pour là-bas ?
Amicalement.
René
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Janvier 02, 2009, 10:21:43 »

La garantie est internationale un an.
Maintenant on peut aussi aller à Londres pour le tourisme, il y a des choses à voir !!!
lou7592
Nouvel arrivant
*

« Répondre #118 le: Janvier 02, 2009, 10:45:51 »

Mon idée est peut-être naïve Lou7592.
Il me semble que plusieurs sites de vente anglais sont à ce jour en cours de réapprovisionnement.

J'imagine, le scénario selon lequel, le jour de ton arrivée sur place, tu ne puisses repartir avec ce que tu désires...
De plus, si je crois la rumeur, les tarifs NIKON vont être violemment majorés dans quelques jours.

N'est-ce pas un peu risqué pour un voyage sur place dans 12 jours ?

Je dis celà, je n'ai rien dit...  Souriant
Ce sont des réflexions à haute voix...

Au fait, combien te coûte le trajet pour là-bas ?
Amicalement.

Oui le 12 janvier Nikon annonce une hausse,  mais bon je me "débrouille" d'ici mais je tiens quand même à aller voir sur place ne serait ce que pour aller chercher ma commande
et puis voir les boutiques pour une prochaine fois quand on aura  2 £ pour un "petit" €   Sourire   
et ne pas oublier toutes les boutiques d'occasion (bon c'est vrai là avec les fêtes elles doivent être un peu vide ).

Eurostar arrivé à Londres 8h12   retour départ de Londres 17h55    77€ ( moins cher que UPS de Gray)
La Mirabelle
Actif
*

« Répondre #119 le: Janvier 02, 2009, 10:48:48 »

Ouais t'as raison. Et puis ça fait une virée sympa.

Par contre je pense que 1 £ vaut 1 €. Je me base sur une comparaison de marchandises équivalentes.
Donc à terme je pense que le taux se fixera dans ces parages. Clin d'oeil

lolos
Actif
*

« Répondre #120 le: Janvier 02, 2009, 12:05:34 »

Merci Lolisaiz,
y a plus qu'à attendre maintenant, je vais garder le chien a la maison le 6 se serait dommage que le facteur se fasse attaquer !!!
scratouille
Actif
*

« Répondre #121 le: Janvier 02, 2009, 12:14:10 »

Je viens de recevoir mon Canon 85 L 1.2 que j'ai commandé sur amazon.co.uk.
C'est la première fois que je commande à l'étranger mais c'est clair que ca vaut vraiment le coup.
En magasin en France il coute plus de 2100 et je l'ai payé moins de 1400euros... autant dire que cela fait une sacré économie.

Bon, je l'aurais peut être eu encore un peu moins cher sur d'autres sites mais j'étais certain qu'avec Amazon je n'aurai pas de problème. La contre partie est qu'il faut connaitre quelqu'un sur place pour le renvoyer car Amazon.co.uk ne livre pas en France ce genre de matériel.

Bien que pour un objectif cela n'ait pas d'importance mais tout est comme si je l'avais acheté ici avec un livret contenant le français.
lou7592
Nouvel arrivant
*

« Répondre #122 le: Janvier 02, 2009, 12:42:39 »

Eurostar arrivé à Londres 8h12   retour départ de Londres 17h55    77€ ( moins cher que UPS de Gray)

Réponse de Gray aujourd'hui:

We have no D 700 and no 24-70 lenses. All have been sold and 80% have gone to French clients buying in bulk.

We do not think any 24-70 will be available for sale in January.

We cannot guarantee any items in stock because so many people from France, Germany, Italy and other countries are buying in large quantity.

I apologise for this situation.
Best regards

Bon pas grave j'irai quand même me promener et j'ai quand même espoir...

patchail
Hyper actif
*

« Répondre #123 le: Janvier 02, 2009, 13:04:54 »

c'est le kit que j'ai commandé chez calumet ... ils me disent 7-10 jours ouvrés ...  j'espère qu'ils respecteront leur parole !

Wait & See !

20D
S5 Pro
D700
alex2k
Très actif
*

« Répondre #124 le: Janvier 02, 2009, 13:17:54 »

Ce qui me tue, c'est que l'on approche 50% voir plus et qu'il s'agit bien de garantie Nikon Europe.

En achetant directement HT là bas (je recup la tva), les tarifs sont tout bonnements hallucinants, de même sur le matos d'éclairage (Elinchrom).

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: