accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Achat internet UK suite à la baisse de la livre sterling
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
...
16
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Achat internet UK suite à la baisse de la livre sterling (Lu 231415 fois)
digitalreflexe
Hyper actif
Re : Achat internet UK suite à la baisse de la livre sterling
«
Répondre #25 le:
Décembre 23, 2008, 08:32:24 »
j'ai commandé un MK3 chez Calumet... il est vrai qu'entre la TVA à 15% et la livre à environ 1,05€ le prix est plus que compétif : 2290£ + 17£ (port) = 2422€
Signaler au modérateur
Journalisée
http://digitalreflexe.free.fr
preshovich
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Décembre 23, 2008, 09:45:53 »
Citation de: sixteen le Décembre 23, 2008, 06:34:52
Pas vraiment, il y a quelques mois, il fallait encore près d'1€50 pour une GBP ... comme la chute de la livre sterling a été assez rapide, les prix n'ont pas été adaptés, donc ils sont très intéressants.
ah ok je comprend mieux... je pensais que le mécanisme etait le meme que pour le dollars.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://nkzone.free.fr/vds.htm
lolos
Actif
«
Répondre #27 le:
Décembre 23, 2008, 09:50:12 »
cela veut donc dire qu'il faut vite passer commande donc, tant pis je ne vais pas attendre le test du tamron 10 24
Signaler au modérateur
Journalisée
Adula340
Actif
«
Répondre #28 le:
Décembre 23, 2008, 10:33:20 »
J'ai commandé chez Calumet les articles ci-dessous.
Reçu le tout hier, expédition super rapide.
Paiement via carte bancaire.
Cours de la livre = 1,069.
Commission banque = 18,29€ (Crédit Agricole Ile-de-Fance).
£ €
Fuji S5 415,00 1,069 443,75
Nikon 16-85 389,00 1,069 415,95
Nikon 1,8/50 76,29 1,069 81,58
Somme 880,29 941,27
Port 17,63 1,069 18,85
TOTAL 897,92 960,12
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Eric.
Signaler au modérateur
Journalisée
Adula340
Actif
«
Répondre #29 le:
Décembre 23, 2008, 10:42:09 »
Désolé pour le décallage dans le titre des colonnes (£ et €)...
£ €
Fuji S5 415,00 1,069 443,75
Nikon 16-85 389,00 1,069 415,95
Nikon 1,8/50 76,29 1,069 81,58
Somme 880,29 941,27
Port 17,63 1,069 18,85
TOTAL 897,92 960,12
Signaler au modérateur
Journalisée
René
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Décembre 23, 2008, 11:03:26 »
Le montant de la commission du Crédit Agricole me semble largement excessive près de 2% c'est presque du niveau de la commission sur les chèques.
Au CIC par exemple c'est plafonné à 8€, dans d'autres c'est gratuit.
Signaler au modérateur
Journalisée
brut de raw
Hyper actif
Re : Re : Achat internet UK suite à la baisse de la livre sterling
«
Répondre #31 le:
Décembre 23, 2008, 12:26:08 »
Citation de: lolos le Décembre 23, 2008, 09:50:12
cela veut donc dire qu'il faut vite passer commande donc, tant pis je ne vais pas attendre le test du tamron 10 24
Si attend les tests ! 430€ en france , 411£ chez Calumet !
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4950c876036d67c2273f515cab1e06a2/Product/View/170852
Signaler au modérateur
Journalisée
Emmanuel ,serious IR shooter !
lolos
Actif
«
Répondre #32 le:
Décembre 23, 2008, 12:54:18 »
le sigma est à 499 € chez oehling a ce prix j'ai le sigma et un flash 430 ex2 en angleterre. Donc j'hesite, de toute façons faux qu'un collègue passe car en anglais je ne comprend pas grand chose pour la commande.
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Décembre 23, 2008, 13:39:55 »
Hé, les amis, plutôt que de cliquer comme des malades sur votre souris, venez nous rendre visiste (à PJammes et à moi).
Avantages:
1) beaucoup de sites et/ou magasins ne font que de la vente UK/UK. Mais si vous vous déplacez, vous résolvez ce problème épineux.
2) les soldes pratiquées ici sont de vraies soldes (pas comme à Paris ou l'on croit faire l'affaire du siècle en achetant un Pull à 35 € au lieu de 41)
3) vous découvrirez en vrai un magasin comme Calumet qui n'a aucun équivalent en France (surface titanesque, offres, diversités des produits photos): ce sera votre rêve de Noël.
4) vous pourrez déguster entre deux boutiques des bières extraordinaires dans des Pubs non moins extraordinaires (si vous n'aimez pas la bière, il y a d'excellents salons de Thé).
Bref, c'est ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable. Un petit coup d'Eurostar et hop ! à nous les petites... Hum ! optiques
Signaler au modérateur
Journalisée
Capter la lumière à tir-d'L
René
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Décembre 23, 2008, 13:43:28 »
J'ai reçu ce jour, via UPS, à 13h mon 50 1,4 AFS-G Nikon, je l'avais commandé hier vers 15h chez Robert White.
Paquet impeccable objectif en bon état et garantie internationale Nikon.
Prix de revient total (avec transport, frais bancaires et change) 310€
Bref content pour Noel
Là j'étais pressé mais je n'ai rien contre une balade là bas.
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Décembre 23, 2008, 14:00:43 »
Citation de: rgsclouet le Décembre 22, 2008, 17:58:27
Par contre, est-ce que la garantie est là?
Je ne sais pas comment cela fonctionne chez Canon, mais chez Nikon la garantie est continentale et
je ne voudrais pas avoir une garantie ASIE
si jamais le boitier était importée de là-bas... et c'est vrai que vu le niveau de prix,
on peut se demander d'où viennent toutes ces bonnes affaires
.
Si je suis sûr d'avoir la
garantie Europe
, j'achète dès demain!
Bon, au cas où tu l'aurais oublié mon petit gars, nous autres sujets de sa très gracieuse Majesté sommes européens et appartenons à l'UE (nous l'avons même dirigé il fut un temps grâce à un certain Tony Blair - cela te dit quelque chose ?).
Suis un poil vexé là, je dis, il est.
La garantie sur du matériel acheté ici est européenne, tu auras une jolie carte européenne de garantie (ou internationale) à comtempler durant un an (je dis
contempler
car il n'y a pas de raison pour que le matériel tombe en panne) ; vous connaissez beaucoup de boutiques françaises (je parlent de boutiques ayant pignons sur rue) qui vous la remettent, vous, cette fameuse Carte lors d'un achat ?
Donc, avec une telle carte et la facture, tu peux te rendre dans n'importe quel Atelier Canon en France, le matériel sera pris en charge durant la durée de garantie légale.
La seule difficulté concernerait une prolongation de garantie éventuellement proposée par le magasin: celle-ci ne pourra être effective, au terme de la garantie constructeur, que via le magasin d'achat. Mais c'est partout le même cas.
Pour ce qui concerne les prix, tout est dans une triple équation entre une VAT basse, une livre légèrement faible (je dis,
légèrement
) et (surtout) des intermédiaires beaucoup moins nombreux que dans l'Hexagone: des requins, comme ça, qui ne foutent rien, ne vendent rien, mais se remplissent les poches (ici, ce genre de poissons, on les fait frire !
).
Signaler au modérateur
Journalisée
lolos
Actif
«
Répondre #36 le:
Décembre 23, 2008, 14:26:29 »
Bon jamesbond, elle est ou ta boutique? En tous les cas bravo pour ton français, je n'ai pas de voyage prévu pour le moment, mais des que je passe à Londres ....
pour la bière aucun problème pour moi, une petite painte...
pour les frais bancaire, je suis au crédit agricole, c'est 2.25% de la somme en payant dans une devise en UE
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Décembre 23, 2008, 14:43:44 »
my dear james,
Les sujets de ta pas si gracieuse (vu ce qu'elle coûte au pays) majesté continuent de dire qu'ils vont en Europe des qu'il faut traverser la manche.
Quand j'étais basé dans ton pays, j'avais un voisin très sympa qui, en recevant son nouveau passeport, a failli s'étrangler quand il a vu la nouvelle couleur et la mention 'Europe'.
Il était furax et ce n'était que la perspective d'une amende salée qui l'a fait renoncer à rayer le mot avec un feutre noir.
Une pinte de Bodington fait toujours 0,568261485 litre ?
Signaler au modérateur
Journalisée
alf77
Très actif
«
Répondre #38 le:
Décembre 23, 2008, 15:09:36 »
il parle de ce site :
http://www.calumetphoto.com/
sinon c'est combien un allez-retour Paris-Londres ? Moi je lorgne sur un 100-400 mais je veux un recent donc il faut que je puisse ouvrir la boite et le tester avant de l'acheter et je sais pas si les magasins authorise ca
Signaler au modérateur
Journalisée
1D mark IV
300/2.8
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Décembre 23, 2008, 16:47:24 »
Citation de: lolos le Décembre 23, 2008, 14:26:29
Bon jamesbond, elle est ou ta boutique?
Plusieurs adresses à Londres: Drummond Street, près de Hampstead Road
ou encore Heathmans Road, près de Hurlingham Park.
Mais la plus grande boutique est à Birmingham.
Citation de: lolos le Décembre 23, 2008, 14:26:29
En tous les cas bravo pour ton français
Merci, mais je n'en ai aucun mérite, je suis français vivant sous l'aile protectrice d'Elizabeth II
(dont je n'apprécie pas qu'on mette en doute la grâce: n'est-ce pas Mr LeRentier ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Décembre 23, 2008, 16:55:42 »
Citation de: alf77 le Décembre 23, 2008, 15:09:36
Moi je lorgne sur un 100-400 mais je veux un recent donc il faut que je puisse ouvrir la boite et le tester avant de l'acheter et je sais pas si les magasins authorise ca
Non, ici tu regardes le matériel en vitrine, puis tu montres du doigt à la vendeuse ce que tu veux, elle te répond par un borborygme aussi bizarre qu'étrange qui signifie "passez en caisse". Après avoir payé, tu sors de la boutique, et on te jettera ton matériel par une fenêtre sur le trottoir de la petite rue derrière (c'est là qu'il faut faire gaffe à ce qu'un autre ne l'attrappe pas avant toi).
La Jungle, quoi... d'ailleurs la vendeuse porte un peau de bête.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Décembre 23, 2008, 17:04:27 »
Citation de: JamesBond le Décembre 23, 2008, 13:39:55
Hé, les amis, plutôt que de cliquer comme des malades sur votre souris, venez nous rendre visiste (à PJammes et à moi).
Avantages:
1) beaucoup de sites et/ou magasins ne font que de la vente UK/UK. Mais si vous vous déplacez, vous résolvez ce problème épineux.
2) les soldes pratiquées ici sont de vraies soldes (pas comme à Paris ou l'on croit faire l'affaire du siècle en achetant un Pull à 35 € au lieu de 41)
3) vous découvrirez en vrai un magasin comme Calumet qui n'a aucun équivalent en France (surface titanesque, offres, diversités des produits photos): ce sera votre rêve de Noël.
4) vous pourrez déguster entre deux boutiques des bières extraordinaires dans des Pubs non moins extraordinaires (si vous n'aimez pas la bière, il y a d'excellents salons de Thé).
Bref, c'est ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable. Un petit coup d'Eurostar et hop ! à nous les petites... Hum ! optiques
P.Jammes on peut le voir aussi à Paris.
Et question soldes...... H&M, Zara et toute la bande sont 30% plus chers à Londres qu'à Paris, les rabais peuvent y être supérieur.
Avec la Livre qui s'effrite on verra bien le 26 décembre ce que donnent les soldes au royaume uni.
Signaler au modérateur
Journalisée
Initials B.B: Bouffon-Blaireau
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Décembre 23, 2008, 17:12:41 »
whaouuuuuuu ils soldent meme le materiel photo neuf ? on n arrête pas le progrès
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Décembre 23, 2008, 17:20:53 »
On peut me voir à Paris mais toujours sous la protection de ce bon Edouard VII. Les racines, quoi
Signaler au modérateur
Journalisée
Léon
Super actif
«
Répondre #44 le:
Décembre 23, 2008, 17:50:59 »
Bon ... je suis en attente chez Grays pour le 300mm f4 ... il semble que la baisse de la TVA et la dépreciation de la Livre aient fait explosé le standard et les commandes ... le stock chute !!
Ceci dit, il m'ont assuré que que je bénéficierai du tarif actuel même si la vente se faisait après le 1er Janvier 2009.... wait and see !
J'ai hate de toucher ce 300 quand même ... dommage.
Bonnes et heureuses fêtes à tous
Signaler au modérateur
Journalisée
www.boussaguet-photo.com
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Achat internet UK suite à la baisse de la livre sterling
«
Répondre #45 le:
Décembre 23, 2008, 18:53:11 »
Citation de: jeanbart le Décembre 23, 2008, 17:04:27
Et question soldes...... H&M, Zara et toute la bande sont 30% plus chers à Londres qu'à Paris
Désolé, mais les soldes de Londres sont légendaires (je parle de vraies boutiques de vêtement, par ce ces usines à fil pour gens clonés) ; si tu n'y as jamais goûté, alors n'en parle pas.
De toute façon, qui ici achète chez Horrible & Moche ou Zara(tout strass) ? Pourquoi pas parler de la superbe lingerie Mark and Spencer tant qu'on y est...
Je ne crois pas que nous ayons en tête les mêmes fournisseurs, dear...
L'an dernier, j'ai offert à mon épouse une splendide robe de soirée dont le prix avait chuté de plus de 75% durant les soldes. D'accord, j'admets, cela fait rat d'attendre les soldes, mais elle fut ravie tout de même, et moi aussi d'avoir pu lui offrir cette robe qui lui plaisait tant pour 1500 £... seulement.
Ah ! je vous vois venir ! Les petits malins vont me dire que j'aurais trouvé cette robe pour trois fois rien sur le net, via un site Thailandais, où, de toute façon elle est fabriquée avant d'arriver à London.
Ra-té les loulous: cette solde était sur la façon car la robe était faite sur mesures ! (bon, d'accord, côté surprise, c'était un peu éventé, mais, bon...)
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Décembre 23, 2008, 19:04:33 »
Citation de: Léon le Décembre 23, 2008, 17:50:59
Bon ... je suis en attente chez Grays pour le 300mm f4 ...
Tu es sûr que tu vas recevoir un objectif ?
http://www.grays-hockey.co.uk/index1.asp
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Décembre 23, 2008, 19:09:40 »
Citation de: JamesBond le Décembre 23, 2008, 18:53:11
Désolé, mais les soldes de Londres sont légendaires (je parle de vraies boutiques de vêtement, par ce ces usines à fil pour gens clonés) ; si tu n'y as jamais goûté, alors n'en parle pas.
Effectivement vu le type d'arguments ça laisse rêveur.... Un vrai pro du marché du textile.
1500£ une robe en soldes, même au prix élevé des nouveaux tissus soie et métal ça à Tonton Bruno de quoi nous faire un fil d'anthologie sur les prix....
Signaler au modérateur
Journalisée
Initials B.B: Bouffon-Blaireau
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Décembre 23, 2008, 19:17:35 »
Citation de: jeanbart le Décembre 23, 2008, 19:09:40
Effectivement vu le type d'arguments ça laisse rêveur.... Un vrai pro du marché du textile.
1500£ une robe en soldes, même au prix élevé des nouveaux tissus soie et métal ça à Tonton Bruno de quoi nous faire un fil d'anthologie sur les prix....
Et oui, à chacun son monde, dear...
Attends, une minute, ma Rolex vient de sonner ! Pourquoi fichtre donc l'avais-je mise à sonner ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Klassicus
Très actif
«
Répondre #49 le:
Décembre 23, 2008, 23:27:04 »
j'etais parti il y a un mois sur l' achat d un D90 qui etait avec le kit dans les 1000 euros, puis toton Bruno a dit que c'etait un 16-85 ou bien j'allais faire une C...et là c'etait un peu plus cher mais ça passait dans les 1250 en boutique à paris, ensuite tombé dans sur ces sites vertigineux en termes de différences de prix et si j'ai bien compté (peut-être me suis-je trompé) le nikon D300 + 16-85 me reviendrait à 1300 EUROS TTC?
?
à là F... c'est 2000
mais me suis-je trompé?
?
il faut rajouter 30-60 pour le transport
sinon je viens de voir les AR en eurostar pour 77 euros (promo eurostar) sur le site sncf
ou bien et toujours sur leur site des promo : A/R eurostat et hôtel à partir de 105 euros
http://www.eurostar.com
bref je vais me faire un A/R (juste 30 euros de différence) et pas d'aléas au niveau des envois de colis (car dans le transport, ils font pas dans la dentelle et je sais de quoi je parle pour avoir souvent à faire à eux)
je vais probablement y passer une journée ou bien un week, cela dépendra de la promo
Mr James Bond pourra peut-être m'orienter par mail au niveau metro, boutique etc et me donner une bonne adresse de boîte où se réunissent les jolies?
anglaises:) (sauf si j'ai le colis car il sera très précieux à ce moment lol)
Oui pourquoi pas c'est vrai que c'est à côté
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
...
16
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...