Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle boutique en ligne anglaise pour D300 ou D700?  (Lu 260998 fois)
René
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 27, 2008, 18:58:56 »

Chez Robert White ils ont un système 3D Authentification qui refuse toutes les CB qui ne sont pas anglaises, faut leur téléphoner, très sympas au demeurant et rapides.
Signaler au modérateur   Journalisée
oeil pour oeil
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Décembre 27, 2008, 19:58:59 »

[at] Jpa244

Moi aussi je vais me laisser tenter pour un D700 chez Grey's lundi ou mardi

Quelqu'un a une confirmation sur une augmentation des prix au 1er janvier 2009 ?
Ou alors c'est un Hoax ?

JM
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 29, 2008, 09:38:39 »

Chez Robert White ils ont un système 3D Authentification qui refuse toutes les CB qui ne sont pas anglaises, faut leur téléphoner, très sympas au demeurant et rapides.

inexact les cartes bleues US passent bien.
zazie94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Décembre 29, 2008, 10:05:50 »

Bonjour,
Juste une question, ce doit être écrit quelque part mais je n'ai pas trouvé. Comment fait on si après un achat en GB, l'appareil à un pb genre hot pixel ou que sais je. Peut on le déposer boulevard Beaumarchais chez Nikon ? Comment faut il si prendre ?
Merci d'avance pour votre réponse, un voyage à Londres me tente bien, mais la suite me fait un peu peur.
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 29, 2008, 10:42:38 »

Je comprends mieux, et comme je n'ai pas non plus de carte US ...

Ils auraient pu le dire ils m'ont demandé de commander via leur site web :
"If you would like to order please place your order through our website." 

mais la livre continue de baisser, de baisser ...
rafoville
Très actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 29, 2008, 12:45:35 »

Bon, puique l'aide est sectaire!

J'ai trouvé ce site excellement achalandé avec des prix défiants toutes concurences. Les prix sont TTC et livraison incluses. Aucun souci pour payer en CB c'est clair comme l'eau de la manche.

http://www.cornwallcameras.co.uk/epages/cornwallcameras.sf
Léon
Super actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 29, 2008, 12:53:12 »

oui mais  :

PLEASE NOTE : We can only Deliver to U.K. mainland. If you have any queries please contact us, telepnone: 01872 276819 or e-mail: salestr [at] cornwallcameras.co.uk
Delivery 

rafoville
Très actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 29, 2008, 13:37:08 »

Après commande les conditions sont,

Citation
The delivery address is in an area of the UK where we do not guarantee next day delivery. Where we deliver Use Special Deliver Next Day and we’ll guarantee delivery by 1.00pm of the next working day to 99%* of the country, including Northern Ireland, Jersey and Guernsey. Some places take longer to deliver to, but we still guarantee delivery within three working days by 5.30 pm
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 29, 2008, 17:33:16 »

Je precise, en France il y a une loi pour nous protéger des fichiers interconnectés , c'est pour cela que ce système n'est pas opérationnel en France.

Aux Etats Unis le système pour vous authentifier vous demande, outre les renseignements de la carte, votre adresse (celle que connait votre banque) et votre numero de téléphone (celui que connait la banque), ils récupèrent ces données en consultant votre credit sur le fichier national.

J'ai eu quelques difficultés à faire reconnaitre au systeme mon adresse française le zip code était invalide (il voulait un code americain)  j'ai tout corrigé en rajoutant 77042 houston TX à mon adresse française et j'ai passé le test sans problème , depuis cela baigne avec cette carte chez BH et ailleurs.
René
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 29, 2008, 18:26:22 »

Tu as raison, il y a un site sur lequel on peut authentifier sa CB mais la France n'est pas dans les pays listés, certainement pour la raison que tu indiques.
nemek
Actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 30, 2008, 00:02:59 »

Sinon, est qu'il faut prévoir un adaptateur de courant pour la France pour le chargeur ou celui  livré marche-t-il directement?
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 30, 2008, 08:36:49 »

Nemek,

Je vais quand même te dire mon sentiment par rapport à ce type de fil.

En ce qui me concerne quand je flaire un bon coup , j'en parle à mes amis photographes directement, pour avoir leur sentiment, et pas en utilisant un porte voix sur internet, ne serait-ce que pour ne pas léser les revendeurs français qui ne m'ont pas fait de mal que je sache.

Ensuite je mesure les eventuels risques et je prends mes responsabilités, seul.

Franchement ta dernière question......
jmd2
Super actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 30, 2008, 09:01:43 »

hello

patrice, sans vouloir te vexer, ce fil est tout à fait normal.

bien entendu que les revendeurs français vont y perdre. Mais ont-ils fait leur travail de revendeurs ? à savoir négocier dur avec les fabricants, les importateurs... ?
ou se contentent-ils de "revendre" passivement (et avec quelle marge, va voir leur bagnole...) ?

par ailleurs, qui est responsable d'une encore plus grande perte pour notre pays ?

toi et moi ! !  ! en achetant des produits fabriqués ailleurs.
(nos parents nous ont montré le chemin en achetant Nikon au lieu d'acheter nos marques. Mais là encore, nos fabricants ont-ils été de "bons" fabricants ? conception, adaptation au marché, fiabilité... Il faut croire que non, car ils ont disparu)

ta voiture est fançaise ? tes vêtements, ton téléphone portable, ton PC, ta console, ton GPS...

même ma femme est 20% Malgache et 20% Anglaise Clin d'oeil

tu vois, les choses ne sont pas aussi simples

amicalement

patrice
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 30, 2008, 09:29:01 »

hello

patrice, sans vouloir te vexer, ce fil est tout à fait normal.

bien entendu que les revendeurs français vont y perdre. Mais ont-ils fait leur travail de revendeurs ? à savoir négocier dur avec les fabricants, les importateurs... ?
ou se contentent-ils de "revendre" passivement (et avec quelle marge, va voir leur bagnole...) ?

par ailleurs, qui est responsable d'une encore plus grande perte pour notre pays ?

toi et moi ! !  ! en achetant des produits fabriqués ailleurs.
(nos parents nous ont montré le chemin en achetant Nikon au lieu d'acheter nos marques. Mais là encore, nos fabricants ont-ils été de "bons" fabricants ? conception, adaptation au marché, fiabilité... Il faut croire que non, car ils ont disparu)

ta voiture est fançaise ? tes vêtements, ton téléphone portable, ton PC, ta console, ton GPS...

même ma femme est 20% Malgache et 20% Anglaise Clin d'oeil

tu vois, les choses ne sont pas aussi simples

amicalement

Tu vois ce coup là je l'avais vu il y a un mois quand la livre a chutée, j'en ai parlé à Yannick31, Bernard2 , Cali31 et PEP sans le claironner sur le forum.

Avant la chute de la livre acheter au Royaume Unis n'avait aucun interêt particulier même avec la TVA à 15%,
rien à voir avec le discours ambiant sur le commerce français.

Mon GPS c'est le Magellan 300 acheté aux Etats Unis pour l'utiliser en forêt tropicale,histoire de ne pas se perdre ( le concept même n'existait pas encore en France, j'avais une fois de plus fait sourire mes beau frères avec ce jouet)
quand à mettre un GPS dans ma voiture ou acheter un console de jeu houaaaaaaaaarf.....

Je rigole beaucoup en voyant la situation des anglais que l'on nous brandissait en exemple à droite, comme à gauche
en oubliant un peu facilement leur rente pétrolière qui arrive à sa fin naturelle;aujoud'hui , par chez nous ils revendent...

au fait j'espère que ta femme sait faire le ravitoto
jmd2
Super actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 30, 2008, 09:40:32 »

re à toi

on rigole pas mal ici Sourire

plus sérieusement, je déplore que les revendeurs connaissent mal leur métier.
Pas seulement aun niveau des négos des prix auprès des importateurs, mais aussi ils ne connaissent pas le matériel qu'ils vendent Triste
combien savent encore faire une photo potable ? combien ont fait des photos avec le matos qu'ils vendent ?
combien te conseillent sur les accessoires ?

quasiment aucun !

la preuve : l'existence des forums Clin d'oeil

nemek
Actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 30, 2008, 10:24:57 »

Nemek,

Je vais quand même te dire mon sentiment par rapport à ce type de fil.

En ce qui me concerne quand je flaire un bon coup , j'en parle à mes amis photographes directement, pour avoir leur sentiment, et pas en utilisant un porte voix sur internet, ne serait-ce que pour ne pas léser les revendeurs français qui ne m'ont pas fait de mal que je sache.

Ensuite je mesure les eventuels risques et je prends mes responsabilités, seul.

Franchement ta dernière question......

Oui enfin comme il arrête pas de le claironner à la radio et sur tous les sites de hardware, je vois pas en quoi l'information est secrète... De plus, les revendeurs reste des revendeurs, ce sont des intermédiaires qui prélève leur marge et parfois offre un peu de service... Mais comme je n'achète en générale que sur internet, je vois pas trop la différence.
Sinon, j'en avais parlé à un ami photographe qui n'a jamais acheté en angleterre, du coup....
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 30, 2008, 20:19:09 »

En fait on s'était demandé quand le jeu des questions angoissées allaient commencer sur photim  Souriant
c'est pas trop mal pour l'instant.

Quand à la morale sur les achats , loin de moi cette idée , on ont voté massivement pour la mondialisation dans nos pays
alors pourquoi ne pas en profiter quand d'aventure on y trouve notre compte.

allez bon achats Grimaçant

jeromeu
Actif
*

« Répondre #42 le: Décembre 30, 2008, 20:54:59 »

sans polemique aucune chez calumet actuellement :

D3OO : 900 euros
D700 : 1550 euros  Clin d'oeil

quema
Nouvel arrivant
*

« Répondre #43 le: Décembre 30, 2008, 21:12:56 »

Intéressant en effet.
René
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Décembre 30, 2008, 22:00:34 »

Moins compliqué pour moi je recherchais le 50 1,4 AFS il y a  10 jours.
Les revendeurs que j'avais appelé (boutique nikon, Images, les Hélary (Europ Photo), BkPhoto, DigitPhoto n'en avaient pas et au mieux te mettaient sur liste d'attente.

J'ai appelé Robert White et je l'ai eu le lendemain matin pour un prix total de 307€ transport et frais bancaires inclus.

J'ai fait une bonne affaire mais dans ce cas sans l'intention d'en faire une.

Pourquoi y en avait il en Angleterre et pas chez ceux que j'ai appelé ?
Je n'ose pas croire qu'ils attendaient l'augmentation !!
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Décembre 30, 2008, 22:07:03 »

Heureusement que tu n'oses pas le croire, et encore moins l'écrire : ce serait de la diffamation en ligne.

Crois-tu qu'avec ces rumeurs d'augmentation (auxquelles tout le monde peut croire) les gens ne se soient pas précipités dans les boutiques pour acheter le stock existant de 50AFS ?
On appelle ça une pointe de fin d'année.
Ce qui est plus surprenant, c'est qu'en UK les gens n'aient plus les moyens d'en faire autant Triste
René
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Décembre 30, 2008, 22:26:14 »

Je ne veut diffamer personne ce ne sont que de simples constatations vérifiables mais tu as raison c'est étrange, pourquoi y en a t'il en Angleterre et pas ici (au moins il y a 10 jours je n'ai pas vérifié depuis).
De plus ce ne sont pas (pour moi) les revendeurs qui sont responsables je connais la plupart depuis plusieurs années.
nemek
Actif
*

« Répondre #47 le: Décembre 30, 2008, 23:29:26 »

Moins compliqué pour moi je recherchais le 50 1,4 AFS il y a  10 jours.
Les revendeurs que j'avais appelé (boutique nikon, Images, les Hélary (Europ Photo), BkPhoto, DigitPhoto n'en avaient pas et au mieux te mettaient sur liste d'attente.

J'ai appelé Robert White et je l'ai eu le lendemain matin pour un prix total de 307€ transport et frais bancaires inclus.

J'ai fait une bonne affaire mais dans ce cas sans l'intention d'en faire une.

Pourquoi y en avait il en Angleterre et pas chez ceux que j'ai appelé ?
Je n'ose pas croire qu'ils attendaient l'augmentation !!

Du coup rené, tu pourrais me préciser quelles sont les conditions de garanties exactes de robert white? J'ai lu 1 an sur leur site mais je sais pas si c'est européen...

merci d'avance
Jpa244
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Décembre 31, 2008, 06:42:17 »

Voilà j´ai fait ma commande hier (D700), tout s´est bien passé, dommage qu´il n´y ait pas de paiement sécurise internet, mais bon...  J´ai vu qu´ils ont aussi pas mal de matos d´occasion, faut voir... Je ne connais encore pas le système de prise qui sera livré, mais ayant habité pas mal d´années á Londres, j´y ai beaucoup d´amis et je me ferai parvenir un adaptateur par eux.
Concernant les prix du matériel photographique (entre autres) en France, ayant aussi vécu longtemps en Allemagne, et maintenant vivant á Vienne en Autriche, je dois dire que les prix sont plus élevés en magasin dans le doux pays de mon enfance. Quelqu'un´un se sucre Clin d'oeil, état? intermédiaires? détaillant? Exemple concret je viens de m´acheter le Eizo 2231w, prix en magasin á Vienne 495€, prix en France ...
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Décembre 31, 2008, 08:30:19 »

Concernant matériel photographique (entre autres) en France, ayant aussi vécu longtemps en Allemagne, et maintenant vivant á Vienne en Autriche, je dois dire que les prix sont plus élevés en magasin dans le doux pays de mon enfance. Quelqu'un´un se sucre Clin d'oeil, état? intermédiaires? détaillant?

actuellement ,l'angleterre est particulièrement intéressante du fait de la TVA à 15% (durée de 1 an il me semble ?) et surtout de l'effondrement de la £ qui est à 1,02€ !  dans ce cas précis, je ne suis pas que quelqu'un se sucre

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: