Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3X compatibilité flash ITTL  (Lu 14038 fois)
michel hilt
Hyper actif
*

« le: Décembre 21, 2008, 23:04:04 »

Rassurez moi les amis je viens de lire CI comme beaucoup d entre vous et surtout la prise en main du D3X , quelle fut pas ma surprise à la lecture de l'encadré ''spécifications'' FLASH de constater l'énumération de tous les flash y compris les anciens sauf le SB800 .Est ce un oubli ? c est bizarre quand même ! Huh

http://m.hilt.free.fr/
Signaler au modérateur   Journalisée

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 21, 2008, 23:09:30 »

Pas de changement.

source Nikon.fr:

Contrôle du flash

1) Contrôle du flash TTL avec capteur RVB 1005 photosites ; dosage flash/ambiance i-TTL et flash/ambiance i-TTL standard disponibles avec les flashes SB-900, SB-800, SB-600 ou SB-400
2) Ouverture auto (AA) : disponible avec le SB-900, SB-800 et un objectif à microprocesseur
3) Auto non TTL (A) : disponible avec les flashes SB-900, SB-800, SB-28, SB-27 et SB-22s
4) Manuel à priorité distance (GN) : disponible avec le SB-900 et le SB-800
michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 22, 2008, 09:13:01 »

Merci Patrick j'me doutais un peu que c etait un oubli ,je ne voyais pas la raison ,que seul le flach SB800 ne soit pas pris en compte.
merci en tout cas de réponse.
cordialement.

http://m.hilt.free.fr/

michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 17, 2009, 20:44:06 »

pour relancer le schimilimick
il ne s agit pas d un oubli puisqu'il n ait pas ou plus tôt n est plus au tarif Nikon!

HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 18, 2009, 00:28:03 »

pour relancer le schimilimick
il ne s agit pas d un oubli puisqu'il n ait pas ou plus tôt n est plus au tarif Nikon!

Bonsoir,

au lieu de vous persister sur vos questions "métaphysiques" Grimaçant, allez télécharger le manuel du D3X en français sur le site de Nikon France et vous documentez à la page 187 concernant les flashs compatibles......... Il n'y a pas raison que le SB800 soit absent même s'il va disparaitre du catalogue Souriant

HV

HVN
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 18, 2009, 00:31:12 »

Par contre, le manuel n'indique pas si le flash intégré peut piloter les flashes à distances...

Expert en bavardages
HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 18, 2009, 00:40:34 »

Par contre, le manuel n'indique pas si le flash intégré peut piloter les flashes à distances...

Bonsoir Verso,

Il y a une petite confusion, il n'y a pas de flash intégré sur le D3X mais je suppose que vous voulez dire quand le SB800 est monté sur le D3X? Cette info se situe deux pages plus loin (page 189) et la réponse est oui.

Cordialement

HVN
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 18, 2009, 00:45:04 »

Bonsoir Verso,

Il y a une petite confusion, il n'y a pas de flash intégré sur le D3X mais je suppose que vous voulez dire quand le SB800 est monté sur le D3X? Cette info se situe deux pages plus loin (page 189) et la réponse est oui.

Cordialement

Désolé, HV Nguyen : tu n'es peut-être pas habitué à mon humour un peu potache. Mais quoiqu'il en soit, bravo pour ta réponse qui ne manque pas d'à propos !

;-)

Expert en bavardages
HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 18, 2009, 01:11:39 »

Désolé, HV Nguyen : tu n'es peut-être pas habitué à mon humour un peu potache. Mais quoiqu'il en soit, bravo pour ta réponse qui ne manque pas d'à propos !

;-)

En effet, je n'ai pas saisi ton message Sourire , mille fois désolé. C'est passionnant Photim mais faute de temps je ne peux pas y aller très souvent et à chaque fois que je peux, j'y apporte ma petite contribution Clin d'oeil

Cordialement

HVN
michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 18, 2009, 06:30:33 »

Bonsoir,

......... Il n'y a pas raison que le SB800 soit absent même s'il va disparaitre du catalogue Souriant

HV

je me doutais bien que le flash etait compatible ,mais c etait son absence dans la rubrique concernée qui a attirée mon attention également confirmée par  son absence au tarif voili-voilou!

michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 18, 2009, 06:35:32 »

;-)

Mais non on l aime bien ton humour de potache ! quoique parfois déroutant pour les nouveaux ,imagine celui qui achète un D3X et qui ne trouve pas le flash .....tu vois d ici les dégâts non pas du boitier, mais de la personne!

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 18, 2009, 09:59:29 »

Mais non on l aime bien ton humour de potache ! quoique parfois déroutant pour les nouveaux ,imagine celui qui achète un D3X et qui ne trouve pas le flash .....tu vois d ici les dégâts non pas du boitier, mais de la personne!

Oups !

Euh... je décline toute responsabilité en cas de dégâts de toute sorte qui auraient pu intervenir suite à un de mes posts !

;-)

Expert en bavardages
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 18, 2009, 10:33:00 »

Il n'y a que le SB900 qui soit 100% compatible avec le D3x (c'est écrit clairement dans le manuel)

Mais je vous rassure, les SB à 3 chiffres plus anciens restent 100% compatibles sur ce boitier du côté de l'i-TTL, c'est l'assistance AF du flash qui ne l'est plus pour l'ensemble des collimateurs AF !
michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 18, 2009, 22:37:47 »

Il n'y a que le SB900 qui soit 100% compatible avec le D3x (c'est écrit clairement dans le manuel)

Mais je vous rassure, les SB à 3 chiffres plus anciens restent 100% compatibles sur ce boitier du côté de l'i-TTL, c'est l'assistance AF du flash qui ne l'est plus pour l'ensemble des collimateurs AF !
....oui mais en mode AFdynamique ou automatique mais pas en point AF sélectif rassure moi Jean-Claude je n en suis pas encore là !
cordialement.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: