Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5D MK II, commandé le 28/11, reçu ce 22/12 (semaine 51).  (Lu 9561 fois)
Wontolla
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 22, 2008, 15:57:46 »

Hello,

J'avais déjà commandé le grip et une batterie Canon, reçu dans la semaine de la commande.
Il ne manquait plus que le MKII, reçu aujourd'hui à la Fnac.
Commandé avec le 24-105 L, à Bruxelles, à 3099, lors de la journée adhérent, soit avec un à valoir de 10%.
En ai profité pour acheter des cartes rapides de 16 GB!

Finalement le bundle me revient au même prix que le 5D, acheté il y a deux ans et demi.
Lui-même à peine  20% plus cher que le 20 D acquis auparavant, au même prix que le 10 D acquis à sa sortie !!!
Entre-temps, il y avait le 40 D, mais dans une autre catégorie de prix!

Pour le moment, la batterie est en charge.

Charles
Signaler au modérateur   Journalisée
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 22, 2008, 16:16:48 »

LES PHOOOOOOTOOOOOOOOOS  Souriant Souriant

Content que tu es reçu ton nouveau jouet, amuses toi bien avec.
vulpes
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 22, 2008, 16:18:05 »

bonne charge charles

Impossible photographe....
Patrick OURY
Actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 22, 2008, 16:26:42 »

Hello,

J'avais déjà commandé le grip et une batterie Canon, reçu dans la semaine de la commande.
Il ne manquait plus que le MKII, reçu aujourd'hui à la Fnac.
.......

Charles

Heureux homme !  je viens d'échanger longuement au téléphone avec BK Photo : z'ont toujours rien reçu, alors que mon 5D mKII boitier nu est commandé depuis mi septembre et que je suis le 4ème de la liste d'attente orginelle.... J'enrage !!!

Je lorgne du coté des sites d'Ebay ou j'avais déjà acheté mon 5D sans pb... Moi qui voulais acheter en France..

Bonnes photos, en tous cas !

Canon 5D MKII et son orchestre
Wontolla
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Décembre 22, 2008, 16:32:58 »

Merci.
J'interviens peu et depuis le relookage du forum mes posts précédents ont disparu.
J'ai lu les divers échanges, parfois sulfureux au sujet du MKII.
J'ai acheté en connaissance de cause, pour deux raisons: la première, je dois faire un reportage entre Noël et Nouvel-An dans des conditions d'éclairage difficile (grands rassemblements, dans d'immense halls, éclairés à la bougie).
La deuxième, profiter de la journée adhérents à la Fnac.

J'ai commencé mon histoire argentique Canon (il y a eu d'autres appareils avant, mon premier a été un Zénith!) avec le 650 D et ensuite l'EOS 30 avec commande du focus à l'oeil (à titre perso, c'est la chose que je regrette le plus !).
Ensuite, pour le numérique, un premier appareil, qui a fait une courte carrière, un JVC qui faisait une double exposition, l'une pour les hautes et l'autre les basses lumières. Mais le reflex me manquait, je suis passé à l'Olympus 2500L puis à l'E10 (à l'époque, c'était 2000 euros!).

Ensuite, je suis revenu à Canon (10D - que j'ai donné à un ami qui avait perdu tout son matos-, 20D, 5D, 40 D et maintenant 5D MKII) en investissant surtout dans les optiques, passant de la philosophie "optiques amovibles" à "boîtiers amovibles" !!!

A chaque fois, tant pour l'E10 que pour les Canon, à la sortie, c'était les discussions éternelles sur les forums, sur le back focus, par exemple. Au début, je photographiais les couvertures de livres dans ma bibliothèques ou des boîtes d'allumettes décalées les unes par rapport aux autres.

Depuis mon 20 D, j'ai arrêté ce petit jeu et je photographie, un point c'est tout (enfin on me dira "et les points noirs qu'est-ce que t'en fait ?").Saqns prétention, sans me casser la tête, mais parce que cela me plaît.

Charles

Wontolla
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Décembre 22, 2008, 16:40:23 »

H z'ont toujours rien reçu, alors que mon 5D mKII boitier nu est commandé depuis mi septembre et que je suis le 4ème de la liste d'attente orginelle.... J'enrage !!!
Je n'avais pas vraiment besoin du 24-105. En effet, j'ai le 17-40; le 70-200 2.8 avec doubleur x 1,4; le 50 1.8; le 24-70 2.8 EX de Sigma; le 105 macro 2.8 EX de Sigma, le TSE 24 L à décentrement; le 10-22 EF; et même un 18-200 Sigma (passe partout quand je ne prend pas le fourre-tout) et, une erreur de casting, le 200-500 de Tamron.

Donc objectivement - si je puis employer ce mot ! - pas d'utilité véritable du 24-105. Mais, à la FNAC, on me signalait qu'il y avait 7 body sur la liste d'attente et un bundle avec 24-105. J'étais le deuxième et là, j'avais des chances de l'avoir en semaine 51 ou 52. Comme le prix belge du bundle était quasi le même que le boîtier nu par internet, qu'il y avait les 10% à valoir... j'ai commandé le bundle...

Mais je conviens que pour un français l'ardoise est autrement plus salée.

Charles
Wontolla
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Décembre 22, 2008, 17:24:47 »

bonne charge charles
Bon, je suis au triple clignotement!
eric-p
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 22, 2008, 18:19:34 »

Au passage,pourrais-tu nous dire pourquoi le 200-500 Tamron est une "erreur de casting"?
Wontolla
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Décembre 22, 2008, 18:37:19 »

Au passage,pourrais-tu nous dire pourquoi le 200-500 Tamron est une "erreur de casting"?
Oh, disons que j'ai dépensé 1250 euros pour une optique lourde et encombrante (que l'on trouve maintenant à 800 euros), n'ouvrant qu'à 5 - 6.3 et que finalement j'ai très peu utilisée (disons une quinzaine de photos!). Lourd pour lourd, j'aime autant utiliser le 70-200 IS avec le multiplicateur 1.4 avec le 20 D ou le 40 D. Finalement, cela me donne un équivalent 450 pour une meilleure qualité optique.
Mais si la conversation se poursuit là-dessus, il vaudrait peut-être mieux aller dans la section consacrée aux optiques.

Wontolla
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Décembre 22, 2008, 18:55:00 »

C'est une bien belle bête!
Je teste en réel la semaine prochaine.
Il y a des nouveautés dans mes menus/fonctions que je dois découvrir.
Ecran superbe, bonne ergonomie des menus.
Firmware 1.0.6

Patrick OURY
Actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 22, 2008, 19:02:17 »

Heureux homme !  je viens d'échanger longuement au téléphone avec BK Photo : z'ont toujours rien reçu, alors que mon 5D mKII boitier nu est commandé depuis mi septembre et que je suis le 4ème de la liste d'attente orginelle.... J'enrage !!!

Je lorgne du coté des sites d'Ebay ou j'avais déjà acheté mon 5D sans pb... Moi qui voulais acheter en France..

Miracle, après cette conversation un peu chaude et un mail qui ne l'était pas moins, Bertold Kindler (ou l'un de ces employés de l'est du Rhin) vient de m'appeler : le boîtier m'attends demain chez BK !!! 6 reçus, j'étais 4ème: gagné !

Vivement demain !

Patrick OURY

Maxtuyau
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Décembre 22, 2008, 19:10:32 »

Hello,
Ce que tu dis est en contradiction avec les infos que j'ai eu la semaine derniere et encore aujourd'hui.
Autant que je sache, Bk a recu 3 boitiers en début de semaine derniere et devais en recevoir
d'autres vendredi qui sont finalement arrivés aujourd'hui (à confirmer).
Donc si tu es vraiment 4eme dans la liste, t'a peut etre une chance de recevoir
l'heureux coup de fil avant Noel...

Moi je suis a priori 13eme dans la liste actuelle (commande le 3 Nov)
donc mes chances sont quasi nulles.
Dire que l'ai réservé pour etre sûr de l'avoir pour les fêtes
et que depuis quelques jours, il y moyen d'en trouver ailleurs (canon photo prony, etc)
je suis un peu dégouté...

Bonnes photos à tous !!
Maxtuyau
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Décembre 22, 2008, 19:11:14 »

Miracle, après cette conversation un peu chaude et un mail qui ne l'était pas moins, Bertold Kindler (ou l'un de ces employés de l'est du Rhin) vient de m'appeler : le boîtier m'attends demain chez BK !!! 6 reçus, j'étais 4ème: gagné !

Vivement demain !

Patrick OURY

cqfd...

Mais bon, c'est mort pour moi...
Patrick OURY
Actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 22, 2008, 19:48:51 »

Hello,
Ce que tu dis est en contradiction avec les infos que j'ai eu la semaine derniere et encore aujourd'hui.
Autant que je sache, Bk a recu 3 boitiers en début de semaine derniere et devais en recevoir
d'autres vendredi qui sont finalement arrivés aujourd'hui (à confirmer).
Donc si tu es vraiment 4eme dans la liste, t'a peut etre une chance de recevoir
l'heureux coup de fil avant Noel...

Moi je suis a priori 13eme dans la liste actuelle (commande le 3 Nov)
donc mes chances sont quasi nulles.
Dire que l'ai réservé pour etre sûr de l'avoir pour les fêtes
et que depuis quelques jours, il y moyen d'en trouver ailleurs (canon photo prony, etc)
je suis un peu dégouté...

Bonnes photos à tous !!

Bah...4ème, je ne l'ai pas inventé : c'est BK qui me le dit depuis plusieurs semaines... car j'appelle tous les 2 jours depuis plusieurs semaines et je n'ai aucun moyen de vérifier si 3 boîtiers sont déjà arrivés, ou pas. Cela dit, la semaine dernière on m'a bien baladé (z'arrivent, z'arrivent pas...) En tous les cas l'accueil chez BK est sympa, mais je pense qu'ils ont sous-estimé l'impact de ce boîtier et le volume de leurs commandes, donc.

Mais dans le désespoir, je commençais à chercher ailleurs... notamment chez Oelhing, ou ils ont parait-il distribués 217 boitiers nus depuis début décembre au même tarif... Mais bon, je dois reconnaître que BK reste sympa, je suis client chez eux depuis plusieurs années et c'est le premier couac.

Mais suite à l'appel de ce soir et mon voyage de demain sur Paris, je vais pouvoir potasser et tripoter tout ça pendant mes congés, super !

Si tu es 13ème, tu devrais être bon pour la prochaine fournée... Courage, j'attends depuis plus de 3 mois !

A bientôt,

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: