Fanzizou, arrête de torturer Tonton, c'est Noël, quand même !
Il faut savoir qui si quelque chose expaspère plus Tonton que le D3x, c'est...DxO !
Ah oui c'est vrai, il ne veut pas corriger la distorsion !
Moi j'ai repris des photos de groupes faites à Noel 2004, sur pied avec télécommande au D70+18-70, et bien corriger l'anamorphose de volume et la distorsion, c'est vachement chouette !
Pour l'anti-bruit, autant je trouve DXO efficace sur le D3, mais moins sur le S5, et encore moins sur le D70, à mon avis !
Mais bon, globalement, faire des batches de RAW de divers boitiers ds un même projet (et ça va devenir de plus en plus utile, vu qu'on change de boitier régulièrement...), et de faire des sorties auto rapidement au format que l'on veut, dans le profil converti de sortie qu'on veut, en corrigeant automatiquement la distorsion avec optimisation du piqué, et une ergonomie qui pour moi frise la perfection maintenant, je trouve maintenant DXO super. On arrive de plus vraiment à avoir le même rendu final quel que soit le boîtier pour peu qu'on impose une balance des blancs.
Et pourtant à l'époque de la version 3.5, je détestais.
Pas sur que DXO soit le meilleur derawtiseur boitier par boitier, mais il n'est jamais mauvais !
Pour 99% des mes travaux, il suffit.
Si je veux pauffiner un RAF de S5 pour un tirage 60x90, là je m'y prend autrement (encore que, DXO dans le processus pour enlever la distorsion, probable qd même suivant le sujet, et même si je suis peu sensible à la distorsion visuellement).
Y'a que les ... qui ne changent pas d'avis !
Le D3X m'agace aussi: plus je regarde ce qu'il peut faire, plus je trouve le D700 "limité" :-) Je déconne.