Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epson r2880 et papier Epson Silk  (Lu 6995 fois)
Patrick OURY
Actif
*

« le: Décembre 23, 2008, 11:48:24 »

Bonjour à tous,

après plusieurs semaines d'études comparatives épuisantes, je suis parti vers l'Epson 2880, la 3800 étant trop chère pour mon budget et sans doute superlative par rapport à mon utilisation. La HP 9180, longtemps en tête, semble sujette au bronzing et aux difficultés de routage du papier (pb amplifiés par une démo catastrophique au dernier salon de la photo).

Concernant le papier, et en priorité orienté N&B, je me dirige doucement vers l'Ilford Silk, nostalgique que je suis de l'Ilford Warmtone Glossy argentique que je trouve(ais) merveilleux. Mais c'est un choix de lecteur de forum et de revue, pas encore utilisé ni vérifié avec l'Epson 2880. De plus la forêt des avis sur les profils et papiers est troublante.

Pour y voir plus calir, ma question est multiple et ciblée:

- qu'en est-il de la gestion de l'encre sur l'ilford Silk? est ce considéré comme du brillant (et donc la cartouche de noir photo qui sera utilisée) ou du mat ? en fait d'après ce que j'ai vu, il est plutôt satiné comme rendu, mais je me demande ce que donnera l'image imprimée: brillant, mat...satinée ?

- de même, que pensez vous du silk pour l'usage couleur ? pas trop mat ?

- enfin, le Silk (en référence au Warmtone argentique) vous parait-il le papier le plus proche ?

Merci d'avance aux pro de l'impression...

Patrick OURY
Signaler au modérateur   Journalisée

Canon 5D MKII et son orchestre
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 23, 2008, 12:31:09 »

sur luminous-landscape tu as ce papier confronté à 2 autres barytés dont l'harman gloss

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 23, 2008, 12:57:18 »

A utiliser avec la cartouche noir photo.
Le papier est parfaitement utilisable pour du NB que pour de la couleur (essayé sur 2400 et 3800).
Très bon rapport qualité prix.

Les profils fournis sur le site d'Iflord sont bons, reste à voir si la 2880 est ou non prise en charge.

Bisounours Incompétent Psitach
THG
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 23, 2008, 13:31:38 »

Oui, ça m'intéresse aussi !

Toujours pour la 2880, je cherche un bon papier genre Glossy Premium car je ne suis pas transporté par l'Epson.

D'autre part, les emballages bleus et blancs Epson contiennent-ils les versions les plus récentes de leurs papiers ?

Merci.

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 23, 2008, 14:54:45 »

Pour le moment, mon papier préféré est le Harman FB AL (typé baryté), les couleurs y sont profondes et justes.
Il n'est pas donné, mais il apporte un gros plus en NB comme en couleurs.
A utiliser pour ses photos favorites.

Bisounours Incompétent Psitach
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 23, 2008, 15:26:05 »

Oui, ça m'intéresse aussi !

Toujours pour la 2880, je cherche un bon papier genre Glossy Premium car je ne suis pas transporté par l'Epson.

Merci.

peut être l'ilford galerie gloss

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: