Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: d90, baïonnette ?  (Lu 14101 fois)
reddiablo
Très actif
*

« le: Décembre 23, 2008, 22:08:32 »

Bonsoir à tous,
Petite question rapide:
Sur le d90, la baïonnettede l'objectif est telle visée directement sur le chassis métalique ou bien uniquement sur la chambre reflex en polycarbonate?

Merci pour vos réponses : [at] )
Signaler au modérateur   Journalisée
reddiablo
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 23, 2008, 22:11:14 »

"baïonnettede l'objectif est telle "

L'émotion du premier message... désolé : "baïonnette de l'objectif est-elle "
: [at] )
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 23, 2008, 22:36:06 »

Toi, tu envisages le f/4 500 AFS VR, à ce que je vois...

;-)

Expert en bavardages
reddiablo
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 23, 2008, 23:10:45 »

Non, pas vraiment... . C'est une question que je me pose depuis un moment sans trouver la réponse, tout simplement! Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 24, 2008, 00:37:33 »

Non, pas vraiment... . C'est une question que je me pose depuis un moment sans trouver la réponse, tout simplement! Clin d'oeil

Si tu te poses ce genre de question, c'est que tu es mûr pour un D300 !

;-)

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 24, 2008, 01:04:38 »

Si tu te poses ce genre de question, c'est que tu es mûr pour un D300 !

;-)
Et alors Verso, on pousse à la consommation ?  Clin d'oeil

[at] reddiablo : le D90 possède une monture métallique fixée sur le chassis par 6 vis. La baïonnette de l'objectif vient donc s'appliquer contre cette monture métallique. La plupart des objectifs Nikon ont une baïonnette métallique mais les moins chers (comme le nouveau 18-105 VR) ont une baïonnette plastique.

Tu peux le voir par exemple sur le lien suivant (cliquer sur la photo du boîtier pour l'agrandir) :
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D90_Boitier_Nu-rNIKON1180311.html
reddiablo
Très actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 24, 2008, 02:15:23 »

Oui bah je me suis assez possé la question comme ça!!!!!!!!! C'est vrai le d300 était super, mais il faut bien un premier appareil et je ne voulais pas non plus un trop pro. Je pense que le d90 est le bon appareil pour commencer... un apprentissage qui s'annonce très long!!!!!!!! Merci pour la réponse Clin d'oeil
ais
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 24, 2008, 09:08:52 »

Oui bah je me suis assez possé la question comme ça!!!!!!!!! C'est vrai le d300 était super, mais il faut bien un premier appareil et je ne voulais pas non plus un trop pro. Je pense que le d90 est le bon appareil pour commencer... un apprentissage qui s'annonce très long!!!!!!!! Merci pour la réponse Clin d'oeil

Tout à fait d'accord... Aucun défaut du D90 n'estrédhibitoire *. La différence de poids avec le D300 n'est pas négligeable. Et la différence de prix non plus... Ca n'enlève rien à ce dernier qui est certainemenet le meilleur de sa catégorie pour qui en a le besoin... et le compte en banque.

Dernière remarque : ce n'est pas l'outil qui fait la photo. Dans le dernier numéro de CI, il y a de belles photos faites, je crois' avec un bon vieux EOS 350D et j'y'ai vu il y a quelques mois,  des photos splendides d'avion faites au Fuji 5500 (mon ancien bridge contre lequel j'ai pas mal pesté...).

* (sauf peut-être pour l'èquiper d'une télécommande "permanente". Je suis en train de chercher à ce sujet et ce n'est pas très simple)
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 24, 2008, 15:40:25 »

[at] ais : que veux-tu dire par télécommande "permanente" ? Quel est ton problème exactement ? Pour ma part j'ai acheté la télécommance filaire Nikon, d'un prix abordable, et ça marche bien.  Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: