Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonnet d'âne à Nikon !!!! (prise télécommande D90)  (Lu 22425 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 27, 2008, 00:37:18 »

Pas compris ce que tu veux dire  Huh

Sebmansoros voulait dire par "pré mise au point"...

;-)

(j'avais ça sur le F90x + dos MF-26, et c'était possible avec le D200 il me semble)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 27, 2008, 00:38:54 »

Sebmansoros voulait dire par "pré mise au point"...

;-)

(j'avais ça sur le F90x + dos MF-26)
J'avais rectifié l'orthographe mais ça ne me dit pas ce que ça fait !  Indéci
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 27, 2008, 00:42:20 »

J'avais rectifié l'orthographe mais ça ne me dit pas ce que ça fait !  Indéci

Tu pré-règles la MaP en manuel, tu enfonces le déclencheur à fond, et l'appareil déclenche quand un sujet net est vu par le collimateur actif.

Une sorte de piège photographique, en somme.

Le mode opératoire avait été décrit à l'époque par un photimien. Bernard2, il me semble...

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 27, 2008, 00:45:10 »

Effectivement ça peut servir mais il ne faut pas que le sujet tarde trop à arriver, sinon bonjour les crampes dans l'index droit !  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 27, 2008, 00:47:14 »

Effectivement ça peut servir mais il ne faut pas que le sujet tarde trop à arriver, sinon bonjour les crampes dans l'index droit !  Clin d'oeil

J'ai retrouvé la "boite à astuces" de Bernard2 :
http://b-rome.com/astuces.html

Pour les crampes, tu peux utiliser une télécommande ;-)

Expert en bavardages
phane83
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Février 08, 2009, 07:37:51 »

Non seulement la télécommande filaire est exclusive D 90, avec par chance un capot d'étanchéité distinct de celui des "connecteurs de salon"

mais pour ma conversion au numérique je découvre que sur ce paquet touffu d'électronique le retardateur est lui exporté sur une télécommande infrarouge, elle aussi vendue séparément, et dont le capteur est "subtilement" coincé en façade, à gauche, juste entre prisme et baïonette interdisant tout usage "anti-bougé" depuis l'arrière (gros télé; poses longues...) sauf ambidextrie extrème. Super!  2 télécommandes "indispensables" par boitier...

Et la "profession" va sans doute s'indigner parce que les clients préférent payer un tel interrupteur en "adaptable"6 euros à HK via ebay plutot que griffé origine 40 euros ici... et qu'une fois mis en confiance ils commencent à importer boitiers et objectifs par la même route....
ais
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 11, 2009, 11:56:12 »

Non seulement la télécommande filaire est exclusive D 90, avec par chance un capot d'étanchéité distinct de celui des "connecteurs de salon"

mais pour ma conversion au numérique je découvre que sur ce paquet touffu d'électronique le retardateur est lui exporté sur une télécommande infrarouge, elle aussi vendue séparément, et dont le capteur est "subtilement" coincé en façade, à gauche, juste entre prisme et baïonette interdisant tout usage "anti-bougé" depuis l'arrière (gros télé; poses longues...) sauf ambidextrie extrème. Super!  2 télécommandes "indispensables" par boitier...

Et la "profession" va sans doute s'indigner parce que les clients préférent payer un tel interrupteur en "adaptable"6 euros à HK via ebay plutot que griffé origine 40 euros ici... et qu'une fois mis en confiance ils commencent à importer boitiers et objectifs par la même route....

Objection, votre honneur !
Il y a un retardateur incorporé dans le D90. La télécommande n'est pas nécessaire pour l'utiliser.
zompti
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Février 11, 2009, 14:54:23 »

Oui et le seul aussi à avoir un viseur à pentaprisme...

EDIT enfin pas tout à fait si l'on considère que le Pentax K20D est dans la même catégorie.

Enfin pas tout à fait si on considère que le D80 a également une visée pentaprisme (celui du D200 ?) et qu'il est toujours au catalogue Nikon sur leur site. Ah zut, ça ne compte pas, le D80 n'est qu'un reflex "amateur" vieillissant à 500 € actuellement, c'est pas la même "catégorie"…
Un viseur pentaprisme sur un reflex  nikon "pro" à 1000€ en 2009, whaow ! Quelle exclusivité !

Je ne sais pas dans quelle "catégorie" il se rangent (Ah les petites cases bien rassurantes !), mais les Canon 40D, 50D, Olympus E-520, Samsung GX20, Sony Alpha 700 (et j'en oublie sûrement), z'ont pas de prentaprisme de visée peut-être ?
Alfie
Super actif
*

« Répondre #33 le: Février 11, 2009, 15:08:23 »

Hi ! hi !

A l'époque de mon passage du F801 au F90, la prise "accessoires" de Nikon avait changé. Je possédais un câble avec la prise "deux broches" et je me suis renseigné sur le prix de l'adaptateur qui permettait de l'adapter sur mon F90 : l'adaptateur coutait aussi cher que le câble dédié au F90...

J'ai eu le même problème pour le passage du F801S au F100, obligé de racheter une télécommande filaire  Fâché et c'était pas donné !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: