Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D200 et objectif AI  (Lu 14580 fois)
PBnet
Hyper actif
*

« le: Décembre 26, 2008, 20:13:08 »

J'ai acheté un Nikon FM avec un standard 50 mm 1,8 AI (je crois), est-il possible de monter une optique AI sur le D200 ? y'at-il une fonction spéciale déclarant que l'on met une optique AI, laquelle, comment se fait la mesure de la lumière, la mise au point ?
Merci pour vos réponses
Signaler au modérateur   Journalisée
francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 26, 2008, 20:30:51 »

Pas de soucis .... ça monte et ça marche  Souriant    mais Mise au point manuelle bien sur,  par contre tu concerve les mesures  de la lumiére .

Dilettante ...................
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 29, 2008, 11:24:50 »

il y a de la censure...à tord ou à raison...
Reprenons depuis le début : D200 et objectifs AI, AIS, possibilités, précisions de la mise au point, techniques pures et dures.
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 29, 2008, 11:36:51 »

il y a de la censure...à tord ou à raison.
Quand ça commence comme ça .......... je garde mes réponses  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 29, 2008, 12:02:10 »

Les objectifs Ai et AIs sont utilisables sur D200 sans souci (mesure multizones, centrale pondérée et spot, flash TTL, modes M et A disponibles). Il faut préciser la focale et l'ouverture de l'objectif utilisé (menu "objectifs sans microprocesseur").

Seule limite, le grossissement du viseur du D200 est un poil juste (le D300 ne fait pas mieux) et la mise au point est parfois délicate à obtenir (le numérique exige une grande précision de ce côté).

Buzzz

PS les non Ai sont incompatibles, ils doivent être mis à la norme Ai pour être montés sur D200.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 29, 2008, 12:16:25 »

il y a de la censure...à tord ou à raison...

?

Reprenons depuis le début : D200 et objectifs AI, AIS, possibilités, précisions de la mise au point, techniques pures et dures.

Ben, rien de plus que les réponses qui t'ont été plusieurs fois apportées sur le forum, il me semble.

Tout est précisé dans le mode d'emploi.

Donc (j'ai un peu l'impression de radoter...) :

Mise au point manuelle sur le dépoli, avec l'aide de l'assistance électronique, éventuellement.

Mesures centrée et spot par défaut, et matricielle sur l'objectif a été renseigné dans le menu "objectifs sans cpu".

Modes A et M seulement (P et S indisponibles).

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 29, 2008, 12:27:06 »

"Donc (j'ai un peu l'impression de radoter...) :"

Ah, toi aussi ?

Il y a un truc qui s'appelle "FAQ" sur Chassimages
Je l'ai parcouru hier, puisque le forum était cassé, il y a toutes les réponses à la plupart des questions posées ici et là.

Mais bof, ça maintient les "liens sociaux" Sourire
KlinR
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 29, 2008, 14:34:30 »

ça maintient les "liens sociaux" et cela donne de la lecture  Grimaçant
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 30, 2008, 09:22:56 »

A condition qu'on soit capable de les trouver  (il faut forcément connaître l'informatique...y'a que les jeunes qui peuvent le faire ?) et aussi qu'on ai le temps de les rechercher et de les lire...sans compter qu'il ne contiennent pas forcément tout des questions que l'on pourrait se poser ou des questions qu'on pourrait nous poser !
mais l'apprentissage ne passe-til pas par une répétition, sans cesse renouvelée, améliorée, assimilée plus ou moins selon le niveau de chacun et de chacune ?
Quid des pédagogues à ce sujet ?
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 30, 2008, 09:43:25 »

N'avez-vous jamais été à l'école...n'avez-vous jamais eu de prof comme on les appelle aujourd'hui...ces ''chieurs'', ces cons, qui vont ont appris les bases de votre savoir, d'aujourd'hui...
Bien sûr, vous n'avez jamais eu de seconde chance, bien sûr vos ''profs'' vous parlaient et vous n'aviez pas le temps de noter sans compter qu'ils n'expliquaient jamais rien etc etc...AH les profs...tous des cons ?
Enfin bon, on s'éloigne un peu du fil...quoique.
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 30, 2008, 10:59:42 »

Merci pour vos réponses aux uns et aux autres et du partage de vos connaissances durement acquises, sans nul doute !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: