Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Konica Minolta Dimage A2  (Lu 12913 fois)
PBnet
Hyper actif
*

« le: Décembre 26, 2008, 21:55:06 »

Qui utilise ce bridge ? comment faites-vous pour développer les fichiers Raw avec Vista ?
Signaler au modérateur   Journalisée
alb
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 26, 2008, 22:33:49 »

Bon matériel lorsque les conditions de lumières sont optimales, grâce à un excellent objectif.
Pour les RAW, ce n'est pas Vista qui fait la conversion, mais le logiciel fourni avec l'appareil (dimage viewer). Sinon il te faudra l'utiliser en jpeg.
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 27, 2008, 10:29:19 »

Mais le logicle fournit par Konica Minolta marche uniquement pour XP, pas Vista ! et aucun logiciel actuel ne permete de lire les fichiers RAW de ce A2, posant ainsi une réflexion importante : QUid des fichiers RAW dans l'avenir ? lisible ou pas ? tous ou pas ? alors que le JPEG est lisible partout ! mais il y a de la compression, fatale ?
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 27, 2008, 11:19:16 »

Bonjour, je possède aussi le A2.
Je développe tous mes raw avec lightroom, ils passent aussi dans photoshop, xnview,  ...
Donc ils doivent aussi passer avec photoshop éléments bien moins cher.
Ils passent aussi dans les développeurs gratuits comme UFRAW (avec ou sans GIMP).
Je n'ai pas essayé picasa mais peut-être ?
Je n'ai jamais utilisé le logiciel fourni.
Les solutions ne manquent pas  Grimaçant 
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 27, 2008, 15:12:50 »

Merci pour les infos
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 27, 2008, 17:28:49 »

Est-ce que UFRAW a-t-il été testé comme développeur de qualité des fichiers Raw ?
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 31, 2008, 11:07:49 »

Plus d'utilisateur du Konica Minolta A2 ?
Au fait qui sait pourquoi on l'appelle ''Dimâge'' ?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 31, 2008, 11:16:17 »

Il est aussi un des rares bridges a être pris en charge par DXO.
Je l'ai passé à ma mère qui n'utilise que le jpeg. Elle semble en être satisfaite même si je pense qu'elle aurait préféré un compacte pour mettre dans son sac.

Bisounours Incompétent Psitach
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 31, 2008, 11:34:39 »

J'hésite justement à prendre DXO ou Lightroom et je sais que dxo ne traîte que le jpeg du A2 mais les jpeg du A2 sont plus lourds que le RAw je crois, c'est étrange, ça devrait être l'inverse ?
Est-elle satisfaite du traitement de DXO ? Est-ce vraiment utile (je sais qu'en grand angle la distorsion est énorme !) ?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 03, 2009, 17:37:23 »

De mémoire le raw est plus lourd que le jpeg sur le A2, comme sur tout appareil d'ailleurs.

Bisounours Incompétent Psitach
vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 04, 2009, 17:43:58 »

Je garde de cet appareil Dimage A2, que j'ai gardé seulement trois mois, un souvenir épouvantable.
Juste après avoir gardé plus de deux ans, un dimage 7Hi que j'ai Adoré...

Certe, une très bonne ergonomie, et un bon zoom... mais trop lent, pas autonome (accu supplémentaire hors de prix), et une qualité d'image très moyenne associé à un autofocus Minable, incapable de faire deux fois de suite, une bonne mise au point (80% de mes photos à la poubelle).

Je suis peut être tombé sur un mauvais numéro...
Je suis passé au reflex juste après lui, et suis loin de le regretter...

Bonne continuation...

20D-870is-G11-LX5-FT3-Nex 5N+
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 05, 2009, 09:37:52 »

Merci pour les infos, je n'ai pas suffisament d'expériences avec ce boîtier !!!
Effectivement les fichiers JPEG sont moins lourds que les fichiers RAW, quant aux fichiers TIFF ils font environs 22 Mo !
Quel est l'intérêt d'un TIFF par rapport à un RAW ? le TIFF est déjà un encodage d'informations donc compressées alors que le RAW contient plus d'informations ?
En tout ca
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 05, 2009, 09:45:04 »

En tout cas j'ai essayé le RAW+JPEG et c'est assez rapide (avec une sandisk ultra II ?) le problème c'est le développement du RAW, quel logiciel choisir ? je suis en Vista et le dérawtiseur KonicaMinolta est sous XP ! bien sûr il y a lightroom ou autre mais c'est assez cher et pourront-t-ils développer des RAW d'autres familles d'APN sur le long terme ? oui en payant les mises à jour certainement !
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 07, 2009, 14:46:01 »

Quel est l'intérêt d'un TIFF par rapport à un RAW ?
A peu près aucun... Déjà dématricé donc pour le traitement, ce n'est pas aussi souple qu'un raw, de loin.
Et pour regarder une image ça n'apporte pas grand chose par rapport à un jpeg de bonne qualité, sauf son obésité...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 10, 2009, 11:10:12 »

Plus d'utilisateur du Konica Minolta A2 ?
Au fait qui sait pourquoi on l'appelle ''Dimâge'' ?
Parce que c'est la suite du dimage7 de Minolta.
 Le premier bridge réellement abouti, malgré une map un peu erratiques dans certaines conditions.
Le D7 puis le A2 m'ont permis de toucher au numérique à un tarif "presque décent" 12.000F au début!!!
 avant de passer au reflex avec un D100.
 Je n'ai jamais traité les Raw du A2 car il n'y avait pas grand chose d'utilisable à sa sortie.

Technophile paresseux
sylvain1263
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Janvier 12, 2009, 04:37:50 »

J'ai un A2 depuis 4 ans et demie. Bien qu'eureux possesseur d'un reflex EOS 450D je n'ai pas la moindre intention de me séparer de mon bon vieux KM que je trouve excellent tant niveau optique qu'ergonomique.

Bien entendu: HAUTES SENSIBILITES INUTILISABLES !
                   INAPTE AUX SUJETS EN MOUVEMENT !

Je l'utilise en paysage à 64 ISO uniquement et sur pied dés que la lumière vient à manquer et dans ces conditions ça reste une TRES BELLE MACHINE A PHOTOGRAPHIER (il y a même un test de PDC).

Pour ma part, j'ai intallé Dimâge Viewer sur Vista sans rencontrer le moindre problème !...

Essayez la manip. suivante:    Installer le logiciel => ouvrir C/programme files => Clic de droite sur Dimage Viewer => clic gauche sur "sécurité" => "utilisateur" (surtout pas administrateur) => pour finir  "autoriser..."

J'espère vous avoir été utile
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 12, 2009, 21:31:39 »

J'ai un A2 depuis 4 ans et demie. Bien qu'eureux possesseur d'un reflex EOS 450D je n'ai pas la moindre intention de me séparer de mon bon vieux KM que je trouve excellent tant niveau optique qu'ergonomique.

Bien entendu: HAUTES SENSIBILITES INUTILISABLES !
                   INAPTE AUX SUJETS EN MOUVEMENT !

Je l'utilise en paysage à 64 ISO uniquement et sur pied dés que la lumière vient à manquer et dans ces conditions ça reste une TRES BELLE MACHINE A PHOTOGRAPHIER (il y a même un test de PDC).

Pour ma part, j'ai intallé Dimâge Viewer sur Vista sans rencontrer le moindre problème !...

Essayez la manip. suivante:    Installer le logiciel => ouvrir C/programme files => Clic de droite sur Dimage Viewer => clic gauche sur "sécurité" => "utilisateur" (surtout pas administrateur) => pour finir  "autoriser..."

J'espère vous avoir été utile

Merci pour l'info !!!
ByFifi
Super actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 12, 2009, 21:45:31 »

Tu ouvres aussi les raw du A2 avec ACDSEE.
Ce bridge est vraiment formidable mais rien à voir avec un reflex
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 12, 2009, 22:07:44 »

Merci encore !

Autre question, existe-il un complément optique pour ''doubler'' la focale de 200 mm parfois un peu courte du A2 sans trop perdre en qualité optique ?
sylvain1263
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Janvier 14, 2009, 22:46:31 »

existe-il un complément optique pour ''doubler'' la focale de 200 mm parfois un peu courte du A2 sans trop perdre en qualité optique ?

Presque !   Il existe un complément optique spécifique pour le transformer en 300 mm au prix d'une légère dégradation.

Interessant aussi, le complément  grand angle x 0,8, transformant la focale 28 en 22,4 mm sans dégradation mesurable.

Ces accessoires ne sont plus disponibles que sur le marché de l'occasion.
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 16, 2009, 15:28:24 »

Merci sylvain1263,
J'ai trouvé le X1,5 sur Internet pour 40€ par contre l'autre X0,8 semble introuvable pour le moment !
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 23, 2009, 21:11:48 »

Est-ce que quelqu'un utilise Capture ? comment se le procurer ?
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 25, 2009, 14:32:12 »

Qui a déjà utilisé le logiciel de pilote via prise USB ''Dimage Capture'' ?
J'ai trouvé un logiciel similaire mais ça ne marche pas, mon KM A2 n'est pas reconnu par la prise USB ?
Quelqu'un veut-il tester ce logiciel gratuit ?
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 26, 2009, 20:33:56 »

Personne pour répondre ?
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 26, 2009, 20:36:00 »

j'ai essayé le complément optique ACT 100 et il est assez impressionnant ! au niveau qualité je n'ai pas assez testé mais dans l'ensemble ça va ! en plus avec la fonction ''doubleur'' du boitier on a un 600 mm ! j'ai jamais essayé ça !
Qui le possède et l'utilise ?
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: