Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Konica Minolta Dimage A2  (Lu 12913 fois)
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 27, 2009, 10:12:09 »

J'ai chargé le logiciel Dimage Viewer sur Vista et ça marche ! J'ai également pu lire des fichiers d'autres APN plus récents que le KM A2 en JPEG avec les EXifs !!! (preuve que la lecture des exifs indépendante du type d'APN et de son âge, étonnant. Par contre le pilote nécessaire pour reconnaître par le port USB le Konica Minolta est introuvable pour Vista voire XP, dire que ce pilote est un petit programme de quelque Ko !!!
De toute façon, même si je l'avais, je ne sais pas installé un pilote sur mon ordinateur (sauf via un CD d'installation automatiquement !!!
Si vous pouviez me dire comment installé un pilote, j'ai essayé mais pas trouvé !
Merci pour ceux qui me répondront
Signaler au modérateur   Journalisée
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 01, 2009, 23:53:11 »

Personne pour entretenir ce fil ?
Voici une photo prise avec le converter et le doubleur numérique (équivalent 600 mm !), bien sûr on voit le bruit ! alors comment le réduire ?

* PICT0131abc.jpg (117.67 Ko, 628x472 - vu 409 fois.)
mutmut02
Très actif
*

« Répondre #27 le: Février 02, 2009, 00:50:03 »

Pbnet serais-tu intéressé par le convertisseur grand angle ?

Pour réduide le bruit par contre, je pourrais pas t'aider !!

Bye

http:// --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  url.com/6lrn73
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 02, 2009, 09:59:29 »

Mutmut2

Pourquoi pas, le problème c'est que c'est assez cher, tu peux m'envoyer une proposition

Tu es utilisateur du KM A2 ou ancien utilisateur ?

Merci

* PICT0002abc.jpg (41.36 Ko, 713x276 - vu 413 fois.)
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 02, 2009, 10:02:14 »

...Une autre prise au 600 mm ''numérique'' du KM A2, comment améliorer le bruit de cette photo ?
Ceux qui ont les logiciels adéquats peuvent faire des propositions de traitements si ils ont le temps !
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 02, 2009, 13:27:49 »

Petite précision, mon adresse est ancienne et je ne sais pas comment faire pour la changer car je ne connais plus le code secret !!!
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 02, 2009, 13:36:58 »

Le logiciel fourni par KM est doté d'une ergonomie minable, ce qui est dommage car il y a un tas de fonnction intéressante. Dans le temps je dématricais les raws avec PSE 3.

Bisounours Incompétent Psitach
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 02, 2009, 13:37:53 »

A noter qu'il y a eu plusieurs mises à jour du firmeware.

PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 02, 2009, 14:11:09 »

oui j'ai fait la mise à jour du firmware qui accepte notamment les compléments optiques...mais comme Konica Minolta, racheté par Sony, a arrêté sa production des APN, il n'y a plus de mises à jour pilotes ou quoi que ce soit...ce qui pose la question de la pérénité du matériel et de sa reconnaissance via windows ou les logiciels qui se greffent deçu...Condamné alors à consommer, consommer pour aller plus loin, plus ceci cela...Etc...tant mieux si ça va dans le bon sens !
mutmut02
Très actif
*

« Répondre #34 le: Février 02, 2009, 14:39:55 »

Salut, je suis un utilisateur du 7H, le modele précédent le A2 si mes infos sont bonnes, et toujours si mes infos sont bonnes le complement optique est bien sur compatible.

Je te laisse mon adresse mail car je ne peut pas envoyer de messages privés sur ce forum, et comme ca on peut en discuter tout en te montrant des photos :

mutmut02(at)hotmail.com

En attendant de tes nouvelles, bye !

http:// --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  url.com/6lrn73
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 02, 2009, 22:32:25 »

deux autres encore...toujours avec autant de bruit à 600 mm...
dont une fortement recadrée que l'on pourra reconnaître sans peine...qui peut d'ailleurs me dire de quelle espèce d'oiseaux il s'agit ?

* PICT0113abcd.jpg (122.21 Ko, 591x394 - vu 263 fois.)
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Février 02, 2009, 22:33:39 »

l'autre

* PICT0115abcd.jpg (71.14 Ko, 589x394 - vu 261 fois.)
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 06, 2009, 15:23:09 »

oui j'ai fait la mise à jour du firmware qui accepte notamment les compléments optiques...mais comme Konica Minolta, racheté par Sony, a arrêté sa production des APN, il n'y a plus de mises à jour pilotes ou quoi que ce soit...ce qui pose la question de la pérénité du matériel et de sa reconnaissance via windows ou les logiciels qui se greffent deçu...Condamné alors à consommer, consommer pour aller plus loin, plus ceci cela...Etc...tant mieux si ça va dans le bon sens !
*
Je serais plus optimiste, tant qu'il ne tombe pas en panne le A2 restera un bon bridge et il n'est pas ridicule tant que l'on ne dépasse pas les 200 iso.
Rien n'est pérenne, pas même nous. Clin d'oeil

pepite
Actif
*

« Répondre #38 le: Février 06, 2009, 16:05:50 »

Tu peux traiter le bruit avec Neat Image logiciel gratuit et qui fait du bon boulot.
Si tu tiens à tes raws je te conseille de sauvegarder les bonnes photos en tif même si c'est plus lourd, les disques durs actuels atteigent le téra donc ce n'est pas un souci. Quand on passera à win 7 au lieu de vista tu auras encore des soucis pour lire tes raws d'ancienne générations et ça ne s'arrangera pas avec les années qui passent. Toujours penser à sauvegarder les raw dans un format lisible par touts les softs. Et le mieux est de le faire sur un disque externe, ainsi si tu changes de machine ou si ta machine plante et que tu dois reformater tu retrouveras toutes tes photos intactes sur ton disque externe. On en trouve à de tout petits prix maintenant.
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 07, 2009, 21:36:21 »

Tu peux traiter le bruit avec Neat Image logiciel gratuit et qui fait du bon boulot.
Si tu tiens à tes raws je te conseille de sauvegarder les bonnes photos en tif même si c'est plus lourd, les disques durs actuels atteigent le téra donc ce n'est pas un souci. Quand on passera à win 7 au lieu de vista tu auras encore des soucis pour lire tes raws d'ancienne générations et ça ne s'arrangera pas avec les années qui passent. Toujours penser à sauvegarder les raw dans un format lisible par touts les softs. Et le mieux est de le faire sur un disque externe, ainsi si tu changes de machine ou si ta machine plante et que tu dois reformater tu retrouveras toutes tes photos intactes sur ton disque externe. On en trouve à de tout petits prix maintenant.

J'en conviens bien mais le raw dépend du type de boitier et tous les softs ne lisent pas tous les raw...quant aux DD externes, oui c'est relativement peu honéreux aujourd'hui mais on peut aussi être parano (ou prévoyant) ...car un DD externe peut cracher et dans ce cas...fini les raw ou tiffs, jpeg...donc par précaution...faut plusieurs DD pour plusieurs sauvegardes ? ! ce qui peut être cher à la longue et fastidieux (?) même si les dd sont de moins en moins chers et de plus grandes capacités (il y a de nouveaux DD qui sont multimédia pour vidéo, photos, sons etc...).
Quant aux DVD, pas assez de mémoire, lent à graver et il faut une sacré bonne qualité (type gold...que les pros connaissent...car les simples DVD durent entre 5 et 15 ans, en moyenne...) mais bon cela peut servir temporairement ou pour transmettre des fichiers à quelqu'un !

Merci pour les conseils

Neatimage est payant je crois.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: