Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un Nikon FX dans un boîtier de D40 ou D60 en 2009, vous y croyez, vous ?  (Lu 25032 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Décembre 31, 2008, 10:53:12 »

[...]
sans oublier le pique nique siflard et kil de rouge étoilé pour les 1 000 000 de verso....

Hi ! hi !

On peut pas dire que tu ne te projettes pas dans l'avenir, Archi !

;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Décembre 31, 2008, 11:02:04 »

tonton
tu veux des pas de bracketing de 3 IL ? c'est vraiment pour une utilisation spécifique ?
sur mon d300 il me semble que je dois pouvoir aller jusqu'à 7 ou 9 photos avec 1 IL à chaque pas (ce qui me semble largement suffisant)

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Décembre 31, 2008, 11:12:14 »

Je comprends, maintenant que tu le dis, en effet, ça doit permettre de "voir venir".
Mais le rectangle de la zone effectivement couverte par la photo est-il matérialisé dans le viseur ?
Il y a le mode crop des D700-D3 avec une partie de l'écran qui devient très légerement opaque. J'imagine que cela doit être très pratique pour le fana de sport mécanique qui peut se faire des cadrages tip-top.

Avec le D4 annoncé par nikonrumors et ses 30 Mpix on sera constamment en mode crop en sport et en animalier.
Sauf lorsque l'on aura besoin de sortir un A0, bien entendu. Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Décembre 31, 2008, 13:22:42 »

[at] jeanbart : ma question "le rectangle de la zone effectivement couverte par la photo est-il matérialisé dans le viseur ?" ne porte pas sur les Nikon mais sur le M8 dont Verso parlait un peu au-dessus.  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Décembre 31, 2008, 13:27:22 »

[at] jeanbart : ma question "le rectangle de la zone effectivement couverte par la photo est-il matérialisé dans le viseur ?" ne porte pas sur les Nikon mais sur le M8 dont Verso parlait un peu au-dessus.  Clin d'oeil

Je ne connais pas le M8 (seulement le M6), mais la zone couverte par l'objectif est bien sûr indiquée dans le viseur.

Sur le M6, les cadres arrivent deux par deux (trois paires en tout). C'est un peu confus au début pour un utilisateur de reflex, mais on s'y fait...

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Décembre 31, 2008, 13:38:15 »

Le problème du M c'est qu'il faut un viseur externe pour utiliser un UGA, point besoin de ça avec un reflex et un 14-24.
Mais cela ne retire rien aux nombreuses qualités de M8.

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Décembre 31, 2008, 15:41:23 »

- seules les options GPS et WIFI sont vraiment coûteuses, même si on les trouve sur de plus en plus de teléphones portables. C'est Jeanbart qui les a demandées. Moi je préfère m'en passer pour ne pas grêver les coûts.
Dénoncer c'est pas beau. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Quand on voit que certains compacts en sont dotés, ça ne doit pas couter trop cher, mais tu as raison, ce n'est pas indispensable.
Pour le module GPS pas besoin que le boitier me remmène chez moi ou m'indique les radars, encore que....  Grimaçant Grimaçant

Moi le seul truc qui m'intéresserait ce serait une couverture AF de la taille du D300, mais avec les petits collimateurs du D3.
Ce serait au top pour les portraits, l'animalier.....

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Décembre 31, 2008, 17:03:14 »

Tout ce que je demande est possible et ne coûte pas cher du tout.

- L'écran orientable est disponible sur le Panasonic G1, et c'est super pratique.
Tu as ma foi raison et c'est même un écran 3" (460 Kdots traduit en 460 000 pixels sur Pana France mais l'abus est courant). Quoi qu'il en soit, 3" orientable c'est effectivement faisable sur un petit boîtier mais il ne reste plus beaucoup de place pour les boutons !

- L'indicateur de roulis et de tangage tient sur une puce de 5mm de côté. Je crois qu'il est déjà présent sur le Panasonic G1, mais je n'en suis pas complètement sûr.
Par contre je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité sur le G1.

- 4 de mes demandes sont déjà présentes sur le D700
- La non remontée du miroir est déjà disponible sur le 5D, qui fournit en prime le mode vidéo, qui ne coûte rien puisqu'il est déjà présent pour le liveView.

- seules les options GPS et WIFI sont vraiment coûteuses, même si on les trouve sur de plus en plus de teléphones portables. C'est Jeanbart qui les a demandées. Moi je préfère m'en passer pour ne pas grêver les coûts.
L'option GPS est présente sur le Nikon P6000, alors comme le dit jeanbart, ça ne doit pas coûter trop cher...

Il y a une chose que tu as oubliée, Tonton Bruno, peut-être que ça existe sur le D3 mais en tout cas pas sur les autres réflex Nikon : l'histogramme en temps réel en visée live-view (présent sur tous les réflex Canon y compris le 1000D et aussi sur le Panasonic G1 !). Je l'ajoute à ta liste !  Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Décembre 31, 2008, 17:17:25 »

...
Je me sers beaucoup du mode LiveView sur trépied et ce sont ces petits plus qui me poussent à rester avec le D3, parce que sinon à 1500 € le D700 chez Gray of Westminster, je ne m'en serais pas privé !
D'un autre côté, le D3 sur trépied, ce n'est pas trop lourd (à condition d'apporter tout le matos à pied d'oeuvre en voiture) !  Clin d'oeil
(je veux dire que le D700 est plus intéressant que le D3 en rando, bien que trop lourd pour moi de toute façon...  Pleurs )
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Décembre 31, 2008, 18:23:19 »

Tu as raté un épisode Tonton Bruno : Gipé est passé au 5DII !  Souriant
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,33820.msg534768.html#msg534768
(Le 20/12 à 20:18:53).

Pour Zouave je ne sais pas s'il a enfin franchi le pas (numérique). En 2009 peut-être ?
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: