Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: écran samsung  (Lu 7015 fois)
sahuc
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 27, 2007, 08:23:17 »

Je compte changer mon ordinateur. La revue Chasseur d’images a testé dans le numéro n° 292 d’avril 207 un certain nombre d’écran. Par suite, pour cet équipement,, mon choix se porterait sur le Samsug SyncMaster 205BW qui a obtenu 5 étoiles. Je veux faire cet achat dans la région toulousaine où j’habite. Je ne trouve pas cet écran. Par contre, à la Fnac, il y a un Samsung SyncMaster 206 BW. S’agit-il d’une évolution de celui testé parChasseurs d’images ? Peut-on lui attribué la même confiance qu’à celui testé ?
Merci de m’aider dans mon choix
Signaler au modérateur   Journalisée
René
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 27, 2007, 10:41:52 »

C'est TN sur le 205 si je ne me trompe pas.
Maintenant les réglages sont si fluctuants selon les séries qu'un calibrage par sonde est indispensable.
J'ai acheté un 22 pouces (SAMSUNG Syncmaster 2022BW) la différence avant et après calibrage avec Spyder2pro est énorme.
Par exemple comme sur d'autres écrans il m'a fallu réduire à presque zéro la luminosité et le rétroéclairage et diminuer très largement le bleu et le vert.
Rares sont les écrans livrés avec un bon profil ou alors il faut taper à deux ou trois fois le prix. Sourire
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 27, 2007, 11:24:59 »

Les modèles tournent vite et je ne suis pas sur que cet écran soit toujours fabriqué.

Je suis aussi en région Toulousaine et j'ai acheté le premier (perso) sur le site Rue du Commerce ou il était "simplement" 150 euros moins cher que le prix affiché par la grande surface de Portet S/G. Je pensais m'offir une sonde dans la foulée pour un bon calibrage, mais après 3 tirages en labo représenatnt une vingtaine de 30x45 ou tout était nickel (pas de dérive significative ou franchement génante), je suis resté avec le paramétrage Samsung.

Depuis j'en ai fait acheter un identique pour mon poste boulot, en provenance d'un autre site web, et j'en suis également satisfait.

Outre sa qaulité visuelle qui pour le prix est tout de même très acceptable, le système de réglage du pieds (hauteur et profondeur) est largement supérieur à ce qui se fait sur les derniers modèles de même gamme. Vraiment un très bon rapport qualité / prix. En revanche je pense qu'il faudra maintenant rechercher les "queues de série" sur le net ...

Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 27, 2007, 11:31:04 »

On le trouve encore assez facilement apparemment, en revanche je ne sais pas si aujourd'hui les prix sont placés pour ce modèle.

Trouvé ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040214.html

et sur Amazon à 215 euros : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000F9SNIW/intacfr15-21

Autre effet de mode qui m'a fait préférer le 205 BW à des modèles plus récents, cet écran n'est pas brillant et donc on peut faire de la retouche sans se voir en même temps, moins pratique pour se refaire une beauté mais mieux pour la photo ;-)
sahuc
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Novembre 27, 2007, 12:04:52 »

Merci pour vos réponses. Il est vrai que le Samsung 205 BW a une dalle TN. J'ai été très étonné de le voir figurer et d'être très apprécié (5 étoiles) dans le test sur les écrans pour la photo fait par le Chasseur d'images.
J'avais même lu qu'il fallait totalement exclure les écrans à dalle TN pour faire du traitement photo. Les arguments avancés étaient qu'ils ne géraient pas les 16 millions de couleurs, qu'ils avaient  un défaut conceptuel qui entrainait des zones sombres en périphéries de l'écran et enfin qu'ils avaient un angle de vision relativement étroit. Peut-être que la technologie a évolué ? ce qui expliqueraient l'évaluation du  Chasseur d'images.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: