le F3 n'est pas indestructible, le mien est en panne (d'après la notice de réparation, c'est le cabestan du déclencheur

)
200€HT mini de réparation, du coup il reste bien dans ma vitrine (ce n'est pas un HP)
la taille du viseur "normal" est proche de celle du F100, et avec un verre de visée "red dot", la luminosité est proche.
la visée 100% peut-être traître, avec le recadrage des tireuses ou les cache diapos...
je n'aime pas l'affichage de la vitesse en haut à gauche, et en mode manuel le +/- qui y est peu visible.
Une aiguille ou des Leds en vertical à droite (genre FM, FE,...) sont bien plus intuitives
(sur le D3, ils ont mis le bar-graph en vertical, ce qui est nettement mieux qu'en bas où il surcharge l'affichage sur les autres boitiers AF)
le bruit du déclencheur est proche de celui du FM, juste un peu plus amorti par la masse du boîtier. C'est surtout le miroir qui claque, car quand on le relève, l'obtu fait juste un petit "tchac" à la M6 mais avec le double du volume.
la mémorisation de l'exposition ne me semble pas pratique.
il y a des verrous partout (un peu moins sur le F3 Press)
Il me semble qu'il y a une astuce pour avoir une mesure sélective au lieu de la pondérée (qui est déjà à 80/20% au lieu de 60/40% sur les FM et 75/25% sur les AF), mais je la connais pas.
le "Press", fort rare, dispose d'une prise flash ISO sur le prisme avec témoin de recyclage avec les flashes compatibles, mais non-TTL (utiliser le mode "computer")