accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Problème d'exposition avec le D700
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Problème d'exposition avec le D700 (Lu 27290 fois)
patlu
Très actif
Re : Re : Re : Problème d'exposition avec le D700
«
Répondre #50 le:
Janvier 07, 2009, 18:45:50 »
Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2009, 18:23:47
J'ai un peu de mal à voir le rapport qu'il pourrait y avoir entre le choix PSAM et l'exposition...
Tu veux dire que tu remarques des comportements erratiques et/ou erronés en mesure pondérée centrale (sélective) ?
Je parles bien entendu du résultat final. En mode M tu règles tes paramètres (vitesse-diaph) pour obtenir une photo "clean". Ta barre d'expo, tu n'en tiens pas compte, elle dans les choux de toute façon... L'histogramme et l'écran de controle sont alors tes amis.
Quelle que soit la mesure il y a erreur. Rien de fatal, en NEF et avec NX tu rattrappes tout ça, mais parfois mes PC apprécient qu'on leur en demande pas trop...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Problème d'exposition avec le D700
«
Répondre #51 le:
Janvier 07, 2009, 19:08:01 »
Citation de: patlu le Janvier 07, 2009, 18:45:50
Quelle que soit la mesure il y a erreur.
Il n'est pas normal que la mesure sélective et spot ne donne pas des résultats bien calés et prévisibles, quelque soit le boitier. Je n'ai rien remarqué de tel sur mon D700...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
patlu
Très actif
Re : Problème d'exposition avec le D700
«
Répondre #52 le:
Janvier 07, 2009, 19:54:00 »
Non effectivement, c'est pas normal...enfin pas pour un Nikon. Nos amis les Canonistes sont habitués, eux...
Il faut bien préciser que ça arrive dans des cas biens particuliers (forts contrastes). Dans 98% du temps, tout est ok.
J'ai cru au début avoir un boitier qui déconnait, mais j'ai vu que le phénomène était constaté par d'autres sur ce forum.
J'ai été surpris, surtout que j'ai deux D300 et un D200 qui exposent comme des pendules. Les systèmes d'expo et les boitiers sont assez proches pourtant.
Signaler au modérateur
Journalisée
blacklight
Très actif
Re : Re : Problème d'exposition avec le D700
«
Répondre #53 le:
Janvier 07, 2009, 20:18:40 »
Citation de: patlu le Janvier 07, 2009, 19:54:00
Non effectivement, c'est pas normal...enfin pas pour un Nikon. Nos amis les Canonistes sont habitués, eux...
Il faut bien préciser que ça arrive dans des cas biens particuliers (forts contrastes).
comme les points noirs sur le 5Dmark II, que dans des conditions particulières....
Signaler au modérateur
Journalisée
de 17 à 200 à 2,8
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Janvier 07, 2009, 20:21:40 »
Citation de: qnsl le Janvier 07, 2009, 16:03:26
Bonjour,
Heureux possésseur de deux zooms Angénieux (35-70mm f/2,5-3,3 et 70-210mm f/3,5),j'aimerais savoir si l'achat du boitier D700 de chez Nikon serait coherent.
(Zoom entièrement manuel conçu pour la photo argentique,avec un boiter high-tech???)
Pour toutes infos, merci.
qnsl, je ne crois pas que beaucoup de gens vont apprecier que tu pose plusieurs fois la meme question, surtout au milieu d'un "fil" (discussion) sur un autre sujet. Je pense que tu auras plus de chance d'etre lu si tu commence un nouveau fil dans le bon forum. Je ne dis pas ca pour te vexer.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Janvier 07, 2009, 20:43:53 »
Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 07, 2009, 20:21:40
qnsl, je ne crois pas que beaucoup de gens vont apprecier que tu pose plusieurs fois la meme question, surtout au milieu d'un "fil" (discussion) sur un autre sujet. Je pense que tu auras plus de chance d'etre lu si tu commence un nouveau fil dans le bon forum. Je ne dis pas ca pour te vexer.
Tout à fait d'accord avec Franciscus...
Et puis, créer un fil sur ces deux zooms Angénieux dans le forum "objectfs Nikon" te permettrait de recueillir le maximum de retours sur le sujet qui t'intéresse !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
BO105
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Janvier 08, 2009, 19:18:12 »
Comme Verso92, je ne connais pas ce problème !
Rarement pris en défaut la bête (sauf dans des cas extremes d'écart de luminosité), faut quand même pas non plus lui demander la lune....
Si il ne te fait pas cela avec toute tes optiques, j'opterais pour un souci d'optiques, avant d'incriminer le boitier, mais bon !
Il peut y avoir un bug dans la cellule, mais bizarre......
Signaler au modérateur
Journalisée
irishman
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Janvier 09, 2009, 09:56:23 »
Citation de: Fabricius le Janvier 01, 2009, 09:06:03
Les D300 et D700 sont calés plus à droite que les D200, D70, pour éviter la monté du bruit en haut iso.
il suffit de décaler la cellule de -1/3, soit avec le bouton -+ soit dans le menu.
Hello Fabricius,en ce qui concerne mon D300,je ne lui trouve pas un décalage à droite particulier...Il expose parfaitement et tire le maximum de ce que son capteur est capable.
En fait,ce sont les Nikons précédant les D300/D700 qui sous-exposaient volontairement pour compenser le manque de dynamique de leurs capteurs mais le D300 ( sur le mien je ne touche jamais à la fonction +-) expose très justement et d'une façon étonnante de régularité...C'est peut-être par rapport à l'ancienne génération de boîtiers Nikon que l'on entend souvent dire que les D300/D700 exposent "à droite",en fait ils exposent juste, non ?
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
Irishman
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Janvier 09, 2009, 11:55:41 »
Citation de: irishman le Janvier 09, 2009, 09:56:23
.C'est peut-être par rapport à l'ancienne génération de boîtiers Nikon que l'on entend souvent dire que les D300/D700 exposent "à droite",en fait ils exposent juste, non ?
A+
+1
Et de plus pour certains cas évoqués une sur ex peut arriver si on fait la map sur un sujet noir ou tres sombre dans une ambiance tres claire car il y a pondération par le capteur AF.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
akdada
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Janvier 09, 2009, 13:32:46 »
c'est tjs rigolo ces discussions sur les différences entre les matricielle des boitiers....
un d200 sous-exposait ( comme le d100 d'ailleurs) ça c'est vu et revu, il m'arrivait de lui donner du 1,3 il ( attention, cette discussion n'est valable qu'hors flash ou là le pb peut se compliquer bref), un d2h était sur-ex d'un poil ( un peu comme le d80 ) puis le d2hs sous-ex d'un poil ( amoins que ce ne soit l'inverse je ne les utilise plus).
le d700 est sur-ex d'un poil ( mais pas tjs, suivant ce que tu veux obtenir), je suis souvent à -0,3il et le d3 a un comportement similaire.
vraiment rien de dramatique tout cela il suffit de connaitre son matos et de jouer avec le correcteur d'expo et son histogramme. et puis tout dépend de ses habitudes d'expo ( notament si enr en raw, là tu touches à rien tu ajustera par la suite ) comme avec les partisans de l'expo tout a droite. perso, la molette de correction d'expo est certainement celle que j'utilise le +. maintenant comprendre pourquoi tout les boitiers nikon ne se comporte pas de la meme manière, faut poser la question au services marketing
pour ceux qui souhaitent ne pas se prendre la tete yaka prendre un s5 et dynamique étendu . c'est mou mais si ça permet ne pas se poser de questions....
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.cameleonphoto.fr/
MARCO
Très actif
«
Répondre #60 le:
Janvier 09, 2009, 23:54:39 »
Akdada, as-tu essayé un S5? Si oui tu sais qu'il n"expose malheureusement pas mieux que les autres!
En somme ce défaut des numériques semble persister, les fabriquants ont l'air de penser que les
photographes n'ont qu'à se débrouiller sur leur ordi le soir chez eux!
Signaler au modérateur
Journalisée
irishman
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Janvier 10, 2009, 18:20:06 »
Citation de: MARCO le Janvier 09, 2009, 23:54:39
Akdada, as-tu essayé un S5? Si oui tu sais qu'il n"expose malheureusement pas mieux que les autres!
En somme ce défaut des numériques semble persister, les fabriquants ont l'air de penser que les
photographes n'ont qu'à se débrouiller sur leur ordi le soir chez eux!
En tous cas,si le D700,qui a la même cellule que le D300,expose comme ce dernier,il est tout simplement excellent ! j'ai un an de D300 sans aucune erreur d'exposition en matricielle...Juste
une
photo exactement où la BB a forcé les tons chauds lors d'une prise par temps très,très sombre mais c'est un autre problème qui je crois a été réglé sur le D700.
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
Irishman
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...