Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel réflex choisir ?  (Lu 12331 fois)
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #25 le: Décembre 31, 2008, 18:53:41 »

Je souhaite un boitier nu et je voudrais acheter un objectif Nikon fixe 50mm - 1,4 pour le compléter. Ce serais pour faire des portraits.
J'ai besoin de vos conseils pour choisir le boitier Nikon. J'en souhaite un correct, mais le moins cher possible.

Le moins cher, c'est le D40 mais le D60 avec plus de pixels sera plus au goût du jour mais fais bien attention à prendre un 50mm/1,4 AF-S, cad avec motorisation intégrée. Autrement, tu vas devoir travailler en mise au point manuelle...
Signaler au modérateur   Journalisée
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 31, 2008, 19:01:54 »

+1
carissa
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Décembre 31, 2008, 19:37:20 »

Merci pour vos réponses ! Et 75 mm c'est correct pour les portraits sans déformation ? Pour la mise au point ne vaut-il pas mieux commencer manuellement pour apprendre ?
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 31, 2008, 21:28:27 »

Merci pour vos réponses ! Et 75 mm c'est correct pour les portraits sans déformation ? Pour la mise au point ne vaut-il pas mieux commencer manuellement pour apprendre ?

difficile de faire une MAP exacte en numérique quand il y a une faible profondeur de champ en mode manuel. Seul les appareils telemetriques comme les leica M8 sont suffisament précis dans ce cas.

Pour la Lotocratie
jerome_munich
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 01, 2009, 08:34:35 »

Je dirais même plus: tous les reflex du marché conviennent à ce que tu décris, même le moins cher. Ils marchent tous bien, sont tous fiables, ont tous toutes les commandes que l'on veut, etc...

Le choix se fera plutôt sur des critères supplémentaires:
-gamme optiques (par exemple un très bon zoom super grand-angle chez Nikon et des focales fixes d'exception chez Canon)
-autofocus (avantage Nikon pour la reconnaissance des visages)
-ergonomie (avantage Nikon et Sony à mon avis)
-photo de nuit (avantage Sony, Pentax et Olympus pour la stabilisation)

Il y a certainement d'autres critères que j'ai oubliés...

Pour les optiques lumineuses, pense aussi aux 18-55 f/2.8 disponibles chez Sigma ou Tamron. Associés à un boîtier stabilisé, c'est très efficace.
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 01, 2009, 16:58:34 »

Oui, 75 mm c'est bien pour le portrait, par contre, plus le capteur est petit, plus la profondeur de champ est grande et plus il est difficile de faire de beau flou d'arrière plan. Finalement l'idée du 50 mm 1.4 me paraît bonne. Pour la mise au point manuelle, l'idéal est de le faire avec un viseur grand et lumineux et, d'avoir un test de profondeur de champs. Peut être que dans le futur les écrans électroniques nous permettrons un contrôle parfait de la zone de netteté de l'image définitive mais soyons franc, c'est pas encore au point....
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 01, 2009, 17:32:37 »

Prends le pentax, il t'apportera entière satisfaction et n'hésites pas à éplucher les tutoriaux sur le net expliquant les bases de la photo.
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 01, 2009, 17:52:24 »

Bonjour à tous ! Je suis novice et je souhaite faire mes armes avec un reflex numérique.
 Je souhaite un boitier nu et je voudrais acheter un objectif Nikon fixe 50mm - 1,4 pour le compléter. Ce serais pour faire des portraits.Et j'ai lu que pour s'exercer il valait mieux investir dans un objectif fixe de qualité pro.
J'ai besoin de vos conseils pour choisir le boitier Nikon. J'en souhaite un correct, mais le moins cher possible. Peut-être que des Canon s'adaptent aussi aux objectifs Nikon ?
Merci !

Pourquoi ne pas t'orienter vers un boitier Canon 450d qui a l'avantage de préserver l'autofocus avec son 50 mm. En prenant le d60 tu devras bosser en mise au point manuel donc 99% de déchets vu le petit viseur de ce dernier. A moins de viser un d80 d'occasion.
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 01, 2009, 17:56:12 »

Comme dit plus haut pour des photos de presse, tous les boitiers seront bons.

Un d90 avec le 16-86 devrait faire l'affaire.

Par contre quelqu'un a parler plus haut de prêt de matos entre confrères, je crois que c'est dans le pays des bizounours que cela se passe, à moins de connaitre très bien le confrère et de ne pas être en concurrence, c'est un geste plutot rare.
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 01, 2009, 18:25:08 »

L'Af marche très bien avec le D60.
annefanny
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Janvier 03, 2009, 13:01:35 »

Bon, j'aurais tendance à pencher sur un Nikon. En lisant quelques articles et critiques, j'ai peur que le Canon 450D ne soit trop fragile et j'ai déjà eu quelques déconvenues avec un vieux EOS 5000 qui me laissent perplexes sur la solidité des boîtiers.

Chez Nikon, j'ai repéré le D60 et D90. Evidemment, pas le même prix (boîtiers nus)... Il y a aussi le D80.
Hormis le prix (ce qui est déjà un argument), quelles sont les grandes différences entre ces trois là ?

Vu que c'est pour ensuite publier les photos sur internet ou en magazines, conviennent-ils ?

Merci !
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 03, 2009, 13:14:29 »

Au risque d'en faire hurler certains, tu as raison d'éliminer le Canon très léger et d'une solidité douteuse.

Chez Nikon, le 60 est assez bas de gamme, le 80 avait bonne réputation mais est en fin de vie, le 90 vient de sortir.
Sauf promo intéressante sur le 80, le 90 semble donc être la solution qui s'impose.

Première chose à faire: lire le test dans CI. Seconde démarche: aller le manipuler chez un revendeur.
annefanny
Nouvel arrivant
*

« Répondre #37 le: Janvier 03, 2009, 19:55:36 »

Le D80 est en "fin de vie"... ça veut dire quoi ? Il est démodé ? Il est introuvable ??
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 03, 2009, 22:10:42 »

Cela veut dire qu'il n'est plus fabriqué, il est remplacé par le 90.

Mais on le trouve encore en promotion dans certains magasins à des prix de déstockage. A toi de voir si tu préfères le nouveau modèle, dernier cri, ou si tu acceptes un appareil un rien moins performant, forcément moins à la mode, mais à prix bradé.
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 03, 2009, 23:20:07 »

A propos du D60: http://www.europe-nikon.com/press_room/news.html?locale=fr_FR&bandwidth=broad&id=1841&type_index=2
annefanny
Nouvel arrivant
*

« Répondre #40 le: Janvier 04, 2009, 15:59:35 »

Que l'appareil ne soit pas à la mode n'est pas  un problème pour moi, tant qu'il fait de très bonnes photos et que dans un an, je ne me retrouve pas limitée par la machine...
lum
Super actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 05, 2009, 13:42:02 »

Salut journaliste attentive,

A l'action pour sa propre enquête sur son matériel, en formation dans le vif d'un sujet perso.

Juste quelques réflexions à la volée :

- 16 - 85 Nikon lumineux? A f5 maxi à 50mm, et f5,6 à 85? Je me pencherai plutôt sur le très bon Tamron 17 - 50 f2,8.
Il sera stabilisé sur Pentax et Sony, s'il existe en Pentax?

- Une pro pour son évolution risque de vouloir pouvoir évoluer vers du 24 x 36. En abordable, c'est plutôt chez Sony et Canon pour l'instant

- pourquoi ne pas s'être penchée sur le Pentax K20D, très bon et pas cher, et surtout, disposant de 2 objectifs compacts lumineux peu intrusifs, le 21 mm f3,2 - équivt 32,5 - et le 70 mm f2,4 - équivt 105 -, qui peuvent couvrir, avec un peu de recadrage, une grande quantité de tes sujets cités.

- Enfin, le pro APS C chez Nikon est le D 300, avec viseur à 100%. N'en touve-t-on pas déjà en occase à prix attractif?

Bonne cogitation, en conseillant aux lecteurs interrogateurs de réfléchir plus optique que boîtier, tous les boîtiers toutes marques étant bons.
al646
Très actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 05, 2009, 18:38:39 »

Et bien moi, je te conseillerais franchement 2 boitiers... et je prendrais 2 canon 1000d, super économiques, compacts et qualité d'image superlative. Surtout ne pas s'imaginer que ces boitiers tout plastoc sont moins robustes que d'autres, le tout métal est un mythe. Si tu veux quelquechose de plus balèse au niveau contruction, tu dois immédiatement passer au Nikon D300 (le 450D, D80, D90, c'est aussi du plastoc) Sinon, garde bien tes deniers pour les optiques...
Si tu pars vers du Nikon, faut viser le D90 (le D80 est un peu largué au niveau qualité d'image à ISO élevés et le D60 n'a pas de moteur AF, ce qui te limite au niveau des optiques.
jerome_munich
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Janvier 05, 2009, 19:45:20 »

Au risque d'en faire hurler certains, tu as raison d'éliminer le Canon très léger et d'une solidité douteuse.

D'accord, je hurle. Le fait que le boîtier soit léger est un avantage dans un sac à dos et la solidité ne m'a jamais parue un problème bien que ces boîtiers soient "tout plastique". Je n'en dirais pas autant des délicates mécaniques des zooms rétractibles des mini compacts.
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Janvier 05, 2009, 21:47:58 »

Que l'appareil ne soit pas à la mode n'est pas  un problème pour moi, tant qu'il fait de très bonnes photos et que dans un an, je ne me retrouve pas limitée par la machine...

Donc n'importe quel boitier actuel
annefanny
Nouvel arrivant
*

« Répondre #45 le: Janvier 08, 2009, 23:41:36 »

Bon,` je vais guetter les affaires autour du D80.
Je préfère mettre un peu moins dans le boîtier et pouvoir me payer de bonnes optiques.
Et puis en lisant quelques articles sur le D60, j'ai l'impression que le rendu couleurs n'est pas terrible, trop de saturation apparemment.
Pour les optiques, ce sera probablement une focale fixe entre 18 ou 50...
Sinon, je n'ai pas opté pour les pentax parce que je n'arrive pas à les prendre en main. Y'a pas moyen, dès que je les ais entre les mains, j'ai l'impression que je vais les échapper...!

Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Janvier 08, 2009, 23:44:11 »

Salut journaliste attentive,

- Une pro pour son évolution risque de vouloir pouvoir évoluer vers du 24 x 36. En abordable, c'est plutôt chez Sony et Canon pour l'instant

Il me semble que le D700 est vendu moins cher que le Canon 5D2 ou le SONY (qui ont une résolution beaucoup plus elevée il est vrai  : sup à 20 megapixels)

Pour la Lotocratie
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Janvier 09, 2009, 11:58:45 »

Et puis en lisant quelques articles sur le D60, j'ai l'impression que le rendu couleurs n'est pas terrible, trop de saturation apparemment.
Pour les optiques, ce sera probablement une focale fixe entre 18 ou 50...
Je proteste vivement pour la critique du  D60 Fâché
Je (enfin, mon épouse  Clin d'oeil) l'utiliser en parallèle d'un D3 et franchement il faut regarder les exif pour voir la différence sur un écran de Eizo de 4mp.
 Si certains critiquent le rendu des couleurs c'est peut-être qu'ils l'ont mal paramétré.
 Je l'utilise dès que je veux partir léger, avec un 16/85 et le trouve parfait dans sa catégorie, juste un peu lent à l'affichage, mais le prix est réduit.
 Ceci dit le D80 n'est pas mal non plus dans sa catégorie, car il a le même capteur, mais à ce niveau de taille, j'aurais tendance à investir, si possible dans un D90 avec le capteur du D300, plus moderne.

* Neko Tchan DSC_1847 -r.jpg (95.9 Ko, 801x515 - vu 217 fois.)

Technophile paresseux
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Janvier 13, 2009, 14:34:11 »

il faudrais deja savoir ce qu'elle a comme reflex argentique
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Janvier 14, 2009, 20:45:18 »

bon elle veut pas dire ce qu'elle a comme boitier argentique?c'est un secret?
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: