C'est pas mon style de faire ce type de commentaire mais en France beaucoup de commerçants EIZO nous prennent pour des vaches à lait : ils se gavent sur le prix d'un EIZO. J'attends le CG242W, j'espère que la crise va remettre un peu de bon sens dans les prix pratiquer en France (comparer à l'allemagne, l'italie, l'angleterre...).
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'en vendant moins cher ils seraient largement gagnant par rapport au nombre d'unité vendu : mais c'est un débat sans fin...
Rien contre toi Olivier.
Informations fausses. Complétement.
Au contraire, les marges s'étiolent. Et ne reviendront plus jamais. Les conséquences arrivent.
Ce qui est réel, c'est l'inverse, de plus en plus de commerçants sont des pousseurs de carton. Quand j'ai des gens qq heures au tel, que je proposerais un service ( je suis à l'opposé du pousseur, en préparant individuellement des produits ), je penserais mériter un salaire normal. Eh bien mm celui ci n'est plus possible, et l'activité va se stopper d'elle même. Conclusion dans qq mois je ne proposerais plus d'écrans à la vente, et avec mon pouvoir de faire avancer les choses quand il le fallait, je ne proposerais plus que le service pur en couleur ( colorimétrie, ou chromiste etc ) et mon client devra acheter ailleurs, moi caler ses machines "d'ailleurs". Et lui de se démerder en Sav médiocre.
J'en parle car je freine désormais ce pan de l'activité. Ce n'est pas moi qui suis puni, mais le client pro, le client passionné qui devra attendre de plus en plus, partout, car il fait des économies immédiates, et se scie la branche sur laquelle il est. Et être mal servi. La parade car elle existe, sera de doublonner les produits. Le pire est que cela se pratique, un client aura plus de facilité à doublonner étant coincé, que de payer un seul produit avec du service. Monde fou.