Citation de: freemanjazz le Aujourd'hui à 20:43:21
Je sais que je suis ringard, je n'ai pas encore de D700 ni D300...... Grimaçant
Freejazzman, tu es un ringard !
Moi aussi, moi aussi ! je suis ringard !

Oui le D200 est certainement un peu moins bien question autonomie. Techno du capteur différente des Cmos d'aujourd'hui, microprocesseur embarqué plus gourmand, on connaît ce phénomène sur les ordi portables.
J'utilise 2 batteries à tour de rôle et n'ai jamais de problème d'autonomie, même pour des événements comme des mariages par exemple. (usage amateur bien sûr)
Maintenant, l'autonomie est à moduler en fonction des habitudes de chacun (usage intensif du "pour voir, je fais la mise au point mais pas la photo avec appui à mi course sur le déclencheur", usage d'un objo VR ou pas, usage de l'écran de contrôle, etc...). L'autonomie est suffisante pour moi. Il m'arrive même d'oublier de l'éteindre pendant plus d'une semaine et à chaque fois je suis surpris qu'il "en reste autant" dans la batterie!
Avec mon brouillon de Nikon, je fais partie des gens heureux

, qui ne sont pas envahis par un mal-être dès la sortie d'un nouveau modèle "plus mieux qui consomme rien, qui fait la photo dans le noir, et qu'on peut tirer en A0" (je ne fais que du A4 ou A3 maxi)
Avec mon "brouillon de Nikon" qui consomme, je fais des photos.

Un jour, bien-sûr, je changerai. Mais rien ne presse...

Car ne l'oubliez pas

: c'est avant tout le photographe qui fait la photo!