Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D200 gourmand en batterie  (Lu 22069 fois)
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 03, 2009, 10:28:06 »

Je suis étonné de constater que certains arrivent à faire 900 vues avec une batterie, je n'ai jamais réussi à atteindre 200 images, certes en raw, avec toutes les fonctions automatiques à zéro !( ni af, ni vr, ni visu,tempo au mini, ni flasch)le fait de laisser l'appareil sous tension en permanence m'a fait passer de 150 à 170 vues environs; par contre en utilisation continue je "frôle" les 200 images...
sans être un adorateur de ce boitier, comme dit alain2x, je ne suis pas encore convaincu par les avancées techno présentées par son successeur, et le fx me deviendra utile si la résolution du capteur me permet de recadrer, ce qui n'est pas encore le cas avec le d700 malheureusement.
Signaler au modérateur   Journalisée
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 03, 2009, 18:05:15 »

Il faut commencer par bien rôder les batteries (=quand elles sont neuves), en ne les rechargeant que lorsqu'elles sont à plat, sans quoi leur capacité sera bridée de façon définitive.

Il me semble (et je peux me tromper, n'étant pas expert dans ce domaine) que le fameux "effet mémoire" des batteries que tu évoques n'existe plus depuis quelques années...
En tout cas, j'ai bien souvent chargé des batteries de D70s (puis de D300) à la veille d'un shooting important, alors qu'il restait encore 50% de leur capacité, et elles n'ont jamais bronché ensuite, retrouvant le niveau de performance d'avant.

Gus
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 03, 2009, 18:48:48 »

Citation
(sinon, j'ai beaucoup aimé mon D200, et si le D700 n'était pas sorti, je l'aurais certainement encore...)
Je n'ai pas encore fait le pas vers le D700 mais je me tate de plus en plus...
Je suis encore en D200! J'attendais un bon zoom de voyage pour le plein format, mais il vient pas vite!
Sinon consommation, la fleur c'est quand même le F6! Non seulement il faut changer de pellicule toute les 36 vues, mais en plus comme "bouffe pile" on ne fait pas mieux!
C'est vrai que mon bon vieux D70, c'est un vrai chameau!

Amicalement.

Gus
freemanjazz
Très actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 03, 2009, 20:43:21 »

Allez mon autonomie en D200 au Bourget ! 600 photos en RAW avec AF et VR actif (16-85 VR + 70-300 VR) Et il m'en restait encore....
Pas trop  mauvais quand même (j'avais une autre batterie en réserve bien sur) ! Et j'ai même fait pas mal de visue sur l'écran....  Cool
Je sais que je suis ringard, je n'ai pas encore de D700 ni D300...... Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 03, 2009, 20:52:27 »

Freejazzman, tu es un ringard !

;-)

Expert en bavardages
dodac
Très actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 03, 2009, 22:27:47 »

Citation
Citation de: freemanjazz le Aujourd'hui à 20:43:21

Freejazzman, tu es un ringard !
Moi aussi, moi aussi ! je suis ringard !  Clin d'oeil
Oui le D200 est certainement un peu moins bien question autonomie. Techno du capteur différente des Cmos d'aujourd'hui, microprocesseur embarqué plus gourmand, on connaît ce phénomène sur les ordi portables.
J'utilise 2 batteries à tour de rôle et n'ai jamais de problème d'autonomie, même pour des événements comme des mariages par exemple. (usage amateur bien sûr)
Maintenant, l'autonomie est à moduler en fonction des habitudes de chacun (usage intensif du "pour voir, je fais la mise au point mais pas la photo avec appui à mi course sur le déclencheur", usage d'un objo VR ou pas, usage de l'écran de contrôle, etc...). L'autonomie est suffisante pour moi. Il m'arrive même d'oublier de l'éteindre pendant plus d'une semaine et à chaque fois je suis surpris qu'il "en reste autant" dans la batterie!

Avec mon brouillon de Nikon, je fais partie des gens heureux  Cool, qui ne sont pas envahis par un mal-être dès la sortie d'un nouveau modèle "plus mieux qui consomme rien, qui fait la photo dans le noir, et qu'on peut tirer en A0" (je ne fais que du A4 ou A3 maxi)
Avec mon "brouillon de Nikon" qui consomme, je fais des photos. Souriant
Un jour, bien-sûr, je changerai. Mais rien ne presse... Cool

Car ne l'oubliez pas  Souriant : c'est avant tout le photographe qui fait la photo!
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: