Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuji F10 et Vista: comment faire ?  (Lu 11087 fois)
Fanzizou
Hyper actif
*

« le: Janvier 01, 2009, 18:26:36 »

Je n’arrive pas à décharger les photos d’un Fuji F10 sous Vista :

Aucun driver n’est fourni pour Vista pour cet appareil ni sur CD ni sur le site Fuji, et le laptop ne lit pas les cartes XD (ni les CF, bref, un lecteur qui ne sert à rien pour un photographe…). Le driver XP fournit ne fonctionne pas, j'ai testé...

Ca sent le format c : pour virer cet escargot de Vista, mais bon avant de faire cette manip lourde, si qq’un a la solution… Parce que réinstaller le PC de ma mère tous les 3 mois, je commence à en avoir ma claque…
Signaler au modérateur   Journalisée
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 01, 2009, 18:50:41 »

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/support/compati_vista.html

Fuji dit que le driver est compatible Vista.

Chez moi, l'appareil dit que la connexion avec le PC existe, mais Vista ne voit rien, ni dans l'explorer, ni ds Finepix Viewer que je viens d'installer....

Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 03, 2009, 10:05:37 »

Pas de problème avec mon F11. Mais j'utilise l'appareil comme une clé USB (mass storage je crois) et non les logiciels Fuji.
 [at] +

Blog actu photo MAJ le 28/05
xanthone
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 03, 2009, 10:24:43 »

Je n’arrive pas à décharger les photos d’un Fuji F10 sous Vista :

Aucun driver n’est fourni pour Vista pour cet appareil ni sur CD ni sur le site Fuji, et le laptop ne lit pas les cartes XD (ni les CF, bref, un lecteur qui ne sert à rien pour un photographe…). Le driver XP fournit ne fonctionne pas, j'ai testé...

Ca sent le format c : pour virer cet escargot de Vista, mais bon avant de faire cette manip lourde, si qq’un a la solution… Parce que réinstaller le PC de ma mère tous les 3 mois, je commence à en avoir ma claque…

Les cartes SD (et SDHC) sont bien plus répandues que les XD, qui sont un format "propriétaire" fuji/Olympus. De la à dire que les SD ne sont pas pour les photographes, il n'y a aucun pas à franchir........ J'ai un compact 2 reflexs qui utilisent tous des SD + rapides, + de capacité et - chères que les XD. M'enfin bon tout est relatif!

Sinon une solution pour ne pas tout réinstaller : acheter un lecteur de carte USB qui accepte les Xd
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 03, 2009, 11:21:56 »

il y en a une autre.... HP a qui je viens d'acheter un PC m'a étonnament proposé au moment de l'achat, le downgrade XP Pro si Vista me "décourageais". Deux mois et demi après un combat quotidien (saisie décalée, avertissement incessant par des fenêtres de demandant si j'ai bien l'autorisation de faire ce que je demande, compatibilité avec des logiciels anciens, clés USB ou cartes mémoires reconnues un jour et pas le lendemain, non reconnues, etc, etc... Là , je jette l'éponge et retourne sur XP. Je vais donc tout me repayer en install mais quand je vois la facilité sur mes deux autres PC tournant sur XP, y a pas photo. Je sais que beaucoup ont réussi le "passage" mais j'en entends aussi beaucoup qui "râlent". En tout cas, personnellement je suis peut être pas doué mais pas content non plus, nà ! (ouf çà fait du bien !)
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 03, 2009, 11:51:42 »

Les problèmes de compatibilité avec Vista sont de plus en plus rares (il fallait bien que tout le monde s'y mette un jour...). Par contre, il faut une RAM énorme pour faire tourner Vista correctement sur son ordi...

Blog actu photo MAJ le 28/05
tonik
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 03, 2009, 21:29:33 »

bonsoir
En ce qui me concerne je n'ai jamais installé les logiciels qui permettent la connexion de l'appareil à l'ordinateur ; ceci se justifie à mon avis pour des reflex que l'on voudrait piloter à partir du PC.
En ce qui concerne les Fuji, je possède un F11 et plus récemment j'utilise un F100fd ; pour les 2 j'ai un lecteur de cartes PNY format clé USB que je branche ; de ce fait, aucun pb de compatibilité avec vista. pour mes autres appareils j'utilise le même procédé ou j'utilise le lecteur de cartes intégré au PC.
strolym
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 05, 2009, 19:25:51 »

Prioritairement utiliser un lecteur de cartes, attention il faut qu'il soit compatible avec les cartes XD M et H, en lecture directe l'appareil photo branché sur l'ordi celui ci ne reconnais pas les photos ou les télécharge en fichiers corrompus, ce n'est pas un problème vista sous xp c'est exactement pareil, j'ai eu le même soucis avec un F20 merci fuji et olympus pour ces saloperies de cartes xd qui sont plus chères que les autres moins rapides et posent des problèmes de compatibilité.
jpsagaire
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 06, 2009, 12:22:07 »

il y en a une autre.... HP a qui je viens d'acheter un PC m'a étonnament proposé au moment de l'achat, le downgrade XP Pro si Vista me "décourageais". Deux mois et demi après un combat quotidien (saisie décalée, avertissement incessant par des fenêtres de demandant si j'ai bien l'autorisation de faire ce que je demande, compatibilité avec des logiciels anciens, clés USB ou cartes mémoires reconnues un jour et pas le lendemain, non reconnues, etc, etc... Là , je jette l'éponge et retourne sur XP. Je vais donc tout me repayer en install mais quand je vois la facilité sur mes deux autres PC tournant sur XP, y a pas photo. Je sais que beaucoup ont réussi le "passage" mais j'en entends aussi beaucoup qui "râlent". En tout cas, personnellement je suis peut être pas doué mais pas content non plus, nà ! (ouf çà fait du bien !)

Rassure-toi tu n'es pas le seul à râler après Vis.., et les entreprises trainent les pieds pour y passer et conservent XP.  Indéci C'est bien pourquoi Crosoft hâte la sortie de W.7 qui est un Vis.. en Kit, débarrassé des ch'tites co...ries qui font les délices des implanteurs de cheveux arrachés. Il sera bien plus léger, et pour ceux qui - malgré tout - aiment à se compliquer la vie, les ch'tites co...ries pourront être ajoutées après téléchargement. Pour le moment je reste sous XP dont je suis très content  Clin d'oeil.

à lire on apprends beaucoup !
Froudich
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 06, 2009, 13:30:12 »

Moi aussi... Vista est une vraie merde. Je reste sous XP
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 24, 2009, 11:27:42 »

Moi assi j'ai apparement de gros problème sur Vista (même si il est vrai je ne suis pas très doué) mais fort est de constater que la lenteur du système est tout de même inquiétant...pour un nouveau système ''révolutionnaire'' comme tous les nouveaux systèmes...c'est du révolutionnaire...à moins que Vista ai été conçu pour le monde de l'entreprise pour ceci cela qui nous dépasse !!!
D'autre part se pose déjà le problème des driver, des firmware, des logiciels liés à tel ou tel boitier qui bien sûr ne sont plus compatibles avec Vista...
Quand les ingénieurs (ou plus les marketteurs ?) vont nous pondre des logiciels ''ouverts'' sur les anciennes versions, c'est à dire acceptant toute version nouvelle ou ancienne de logiciels, driver etc...mais aussi des interfaces qui peuvent générer l'ancienne interface par un simple clic de souris permettant ainsi une transition entre l'ancien et le nouveau système...(c'est un peu le cas avec Vista je crois ou l'on peut générer l'ancienne présentation XP).
Regarder Office 2007, repensé (OK) mais il devrait intégrer l'ancienne présentation de sorte que l'on puisse, (lorsque l'on a le temps, et les capacités !!!), de se former à la nouvelle mouture...
D'autre part, afin de pouvoir avoir accès à un plus grand nombre (c'est bon pour n'importe quel logiciel, on pourrait peut être mettre au point des logiciels complexes à plusieurs niveaux : niveau débutant, formé, expert, programmeur etc...
Imaginons qu'un jour les contructeurs automobiles décident de lancer une voiture révolutionnaire avec le volant dont les sens de rotation serait inversé ou que la pédales de frein serait à gauche et celle de l'accélérateur à droite sans compter le volant au plafond avec des rétros truc muche etc...je crois que beaucoup de conducteurs auto (même parmi les meilleurs voire profesionnelle) seraient déroutés et non seulement tout le monde gueulerait fort mais boycoterait tout achat de nouvelle voiture compromettant fortement l'industrie de l'automobile...
Sans compter tous les bug que serait sujette cette nouvelle version de voiture...imaginez le scandale que cela ferait sur une voiture !!! im-pen-sable !!!
Oui au progrès, mais ''tout en douceur'', à moins qu'il y ai des impératifs de survie (protection des êtres vivant, de la Planète etc....
Qu'en pensez-vous ?
Et si le monde de l'informatique était aussi surveillé, contrôlé et contesté que celui de l'informatique !
Note : Petit débat sans aucune prétention....
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 24, 2009, 12:26:22 »

Il fallait lire et si le monde de l'informatique était aussi surveillé que celui de l'automobile...?

En effet, quel client accepterait sans broncher un bug sur sa voiture qui tomberait en panne au démarrage, voire pire lorsqu'il conduit (vous me direz ça m'est déjà arrivé et j'ai failli mourir ! ?)...sans compter que l'on changerait les panneaux de signalisation, de couleur, de forme, d'endroit etc...je vous dis pas le foutoire et en même tems si on veut améliorer c'est un problème...l'informatique serait-il comme une langue qui change de vocabulaire ? de grammaire ? à tout bout de champ....à moins d'être un lettré superpuissant qui crée lui même les changements ''nécessaires''...?

Tenez : imaginons un puissant qui changerait la composition de l'essence (ou du diesel) et qui du coup renderait obsolète les moteurs actuels...bien sûr tout le monde ne broncherait pas et changerait sa voiture...
Bien sûr si ces nouveaux moteurs ont un meilleur rendement, si c'est bien pour la planète etc...OK mais si c'est pour faire bien ou pour renouveler le stock ou ceci cela...bon, c'est douteux !

En fait nous vivons une transition technologique...comme ce fut peut être la même chose pour la tour effeil, horrible, immonde à son époque, et qui est aujourd'hui le symbole mondial de Paris, mais, si elle n'avait pas été utile, elle aurait été démontée...

Moi ce qui m'inquière, outre les différents standards d'hier et aujourd'hui, c'est la conservation des fichiers directement acquis ou scannés ? pour le moment je ne vois que la solution des disques durs voir de déposer ses photos sur site Internet en imagineant que le site ne soit pas détruit un jour...

Sinon, les photos qui restent en général, ce sont les tirages, à conditions que ceux-ci perdurent dans le temps (bon faut faire tirer sur papiers argentiques avec son fichier...chez le photographe ou sur internet OK)
ou avoir une super imprimante avec encres pigmentaires hyperrésistantes mais, oh combien coûteuse, EN ENCRE...
Quant à l'encre des imprimantes classiques, c'est souvent de l'eau avec des colorants pour les moins coûteuses...

Au fait qui connait la composition de ces encres élémentaires et celle des encres pigmentaires ?

Récemment j'ai fait faire un tirage laser en A3 et le résultat était correct.

Un tirage laser est-il plus stable qu'un tirage à encre classique ? quelqu'un sait-il ? ce n'est pas la même technologie !
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 25, 2009, 11:43:08 »

Peut être tu pourrais aller sur ''driver.com'' ou ''clubic.com'' télécharger le fichier qui te manquent peut être pour le Fuji F10 ?
erland
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Janvier 25, 2009, 18:01:32 »

Pas de problème avec mon F11. Mais j'utilise l'appareil comme une clé USB (mass storage je crois) et non les logiciels Fuji.
 [at] +

Même chose pour moi, tandis qu'avec Mac OS 10.5, le F11 n'est pas reconnu. Pour cela, apparemment, il faut installer les drivers à partir du CD livré avec l'appareil PUIS télécharger les mises à jour sur le site de fuji. Bref, il va falloir partir à la recherche de ce fichu CD...
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 27, 2009, 10:15:48 »

Même problème avec mon Konica Minolta A2 non reconnu par le port USB et pas de pilote récent pour Vista voire XP (seulement Windows 98/98SE !) sur les sites de driver !
Comment installe-ton un pilote avec le fichier de mise à jour ?
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 18, 2009, 18:35:08 »

Je n'ai tj pas résolu le pb, vu que c sur le laptop de ma mère et que je n'y vais pas souvent :-)

Chez moi, j'ai une tour avec un Quad Core et 4Go de RAM, et je suis BIEN EVIDEMMENT sous XP SP3  Grimaçant Et ça pulse.

Mon prochain système sera Windows Seven, sur mon prochain PC.

Vista ? Connais pas.....
Parait qu'une fois bien configuré ça marche pas mal. Mais s'il faut être ingénieur informaticien pour y arriver, ça sera sans moi. L'informatique est là pour me rendre service, pas pour m'emmerder.....

Pour ce qui est de clubic pour aller chercher le driver, j'ai déjà fait, le driver est dis compatible XP et Vista, mais en pratique, chez ma mère ça ne marche pas.

La solution c'est d'acheter un lecteur de carte oui (en espérant que le driver soit reconnu par Vista  Choqué).

Mais c'est qd même le comble d'être emmerdé par un système qu'on a acheté, qd un vieux XP OEM sous le manteau marche nickel (chut j'ai rien dit....).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: