Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projet Images & Trains : le Rail autrement  (Lu 8493 fois)
rino54
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 02, 2009, 12:04:10 »

Bon matin !

Le Projet Images & Trains a pour ambition de sortir la photo ferroviaire de son "train-train" quotidien. Lancé il y a un peu plus d'une année, il propose aux amateurs plusieurs outils pour développer leur vision créative sur le monde du Chemin de Fer. Ces outils sont :

- un magazine PDF ;
- une salle d'exposition avec des salles thématiques (Noir & Blanc ou Le Train Vivant) ;
- des suggestions de lecture ;
- la Boite à Images, foum créatif.

Le second magazine PDF est sur les rails et une réflexion sur l'intérêt de la photographie noire & blanche est en cours. Si vous êtes curieux ou passionné de voyages, rendez vous sur http://www.images-trains.net

A bientôt sur nos pages !

Renaud CHODKOWSKI
Webmestre
Signaler au modérateur   Journalisée
Kos
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 03, 2009, 13:28:33 »

moi je suis un curieux, pas un passionné de train et j'ai passé un bon moment !
merci pour le voyage  Sourire

Thibault
rino54
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 01, 2009, 23:33:02 »

Mise à jour du 02.04.2009 : mise en ligne du magazine PDF

Bonsoir,

J'ai le plaisir de vous annoncer la parution du second volume du magazine PDF du Projet Images & Trains.

Au sommaire :

Photo-Album : Paysages Urbains
Le premier des trois photo-albums de ce numéro spécial est consacré aux paysages urbains. Villes et chemins de fer ont une histoire commune. Découvrez leurs relations, plus ou moins heureuses, au travers du travail des différents photographes.

Instantanés d'Asie
Renaud vous présente les villes de Bangkok (Thaïlande) et Kuala Lumpur (Malaisie) grâce à leurs transports en commun. Trois réflexions et trois photo-essais sur cette région d'Asie.

Photo-Album : La gare comme décor
Le deuxième photo-album vous emmène dans l'univers des gares. Leurs architectures, leurs ambiances sont traduites en photographies.

Les aventures nippones d'Eric Binamé
Eric vous propose un carnet de voyage, une découverte du Japon au travers ses transports en commun, du Nord au Sud. Depaysement garanti !

Photo-Album : La ville souterraine
Troisième et dernier photo-album qui explore cette fois la ville grâce aux transports souterrains. Une plongée dans cet univers particulier source d'inspîration photographique.

Au total, 65 pages à découvrir dès aujourd'hui ! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :
http://www.images-trains.net/beta/vol02_fr.php
Attention, le fichier fait environ 35 Mo et nécessite l'utilisation de la version la plus récente d'Adobe Acrobat !

Bonne lecture,

Renaud CHODKOWSKI
rino54
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 24, 2010, 20:05:06 »

Bonsoir,

Un petit mot pour vous annoncer que le site du Projet Images & Trains avait subit un sérieux lifting. Vous pouvez retrouver les rubriques habituelles ainsi qu'une partie consacrée au "Collectif", un regroupement de photographes qui vont présenter leurs visions du monde ferroviaire. N'hésitez pas à nous faire une petite visite !

http://www.images-trains.net

Renaud
Emix
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 25, 2010, 05:41:05 »

Intéressant, belles photos, site un peu compliqué, il faut s'y habituer.

Je suis aussi ''sidérodromophile'' j'ai une galerie sur mon site: Autour du chemin de fer >http://www.photosdhp.ch/Z00/202/index.html

jupiter132
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 25, 2010, 09:40:02 »

En effet un peu difficile de  comprendre la naviguation de ton site. Mais une fois compris d'heureuse surprise, je transmet lâdresse de ton site à un connaissance passionné de train. Bonne continuation.

RG
Super actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 25, 2010, 10:04:39 »

bonjour.
très belles images en particulier dans les pages PDF.
Robert.

rino54
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Janvier 25, 2010, 11:00:43 »

Bonjour,

Merci de vos commentaires. De prochaines mises à jour s'en viennent et le volume 03 du magazine PDF est en cours de réalisation. Par contre, c'est la première fois que je lis que la navigation est difficile. Comme je ne peux pas envoyer de messages en privés, pourriez vous indiquer quels sont ces points que vous trouvez difficile et si vous avez des suggestions à faire.

Merci.

Renaud
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: