Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A propos duFlash SB800 Nikon, nombre d'éclair en mode rafale ?  (Lu 15106 fois)
Bob rasowsky
Super actif
*

« le: Novembre 27, 2007, 17:33:21 »

En mode rafale, combien d'images éclairées obtenez-vous ?

Moi, je n'ai que les 2 premières photos (j'utilise des accus uniross 2300 mA) bien chargé... les autres sont sombres même si le flash éclaire encore...

Normal ou pas ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 27, 2007, 17:53:30 »

Pour améliorer la cadence du flash tu peux aussi rajouter l'accessoire de recyclage rapide, par ailleurs le nombre de photos en rafale avec le flash dépend grandement de la puissance de l'éclair necessaire à ton image, autrement dit plus tu tire sur la puissance moins ton flash va recycler rapidement.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 27, 2007, 18:32:15 »

Idem
Si tu le met en mode strobo, tu n'as plus de puissance.

Technophile paresseux
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 27, 2007, 19:04:39 »

En mode rafale, combien d'images éclairées obtenez-vous ?

Tout dépend de la puissance utilisée.

A pleine puissance, j'ai compté 4 secondes pour recharger le flash avec 5 accus.

A puissance très réduite, 1/128e, on doit pouvoir faire de la rafale sur plusieurs vues.
Nica
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 28, 2007, 02:20:02 »

au 1/128è de puissance en lumière extérieure, et avec des piles lithium (important), ça suit sans pb en mode rafale. A pleine puissance, faut évidemment pas rêver... Amitiés
Horzadi
Super actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 28, 2007, 07:20:31 »

effectivement en puissance faible le sb-800 arrive à suivre les 8 images/s et le boitier sature avant le flash...

En demandant plus de puissance certaines vues auront le flash et pas d'autres...  Indéci
Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 28, 2007, 21:25:03 »

Oui, mais qui dit réduire la puissance, implique la portée...n'est-ce-pas ?

Je fonctionne dans la plupart du temps en TTL-BL-FP ...
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 28, 2007, 23:29:44 »

Effectivement tu réduis ta plage de portée en réduisant la puissance du flash, mais ce qui te permet aussi de photographier de plus près puisque tu réduis aussi la distance minimale pour eviter la surrexposition. Autre chose que tu peux faire pour augmenter la portée de de ton flash c'est d'augmenter la sensibilité sur ton boitier ou d'utiliser un diaph plus ouvert non pas que ça rend ton flash plus puissant mais ton support de prise de vue étant plus sensible ou faisant rentrer plus de lumière dans ton optique forcément l'éclair sera plus facilement "saisi", bien entendu la distance minimale augmente.

Enfin il faut savoir que tu si tu synchronise au delà du 1/250ème (càd synchro haute vitesse) tu réduis forcément la plage de portée de ton
flash.

Bref à toi de trouver le meilleur compromis (vitesse, diaph et sensibilité).
Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 29, 2007, 12:51:15 »

"Bref à toi de trouver le meilleur compromis (vitesse, diaph et sensibilité)."

et oui, là est la précision du réglage est importante sur des actions rapides en salle peu éclairée....
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 29, 2007, 18:29:10 »

N'oublies pas que sur le SB 800 si tu met la tête en frontale et sans diffuseur tu auras des indications de portée en fonction des différents parmètres évoqués, cela te permettras déjà de te donner une idée...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: