Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers essais au D300...  (Lu 496963 fois)
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 28, 2007, 15:05:26 »

oui, "in the box"  Clin d'oeil
C'est un CDROM ou une clef pour télécharger sur le site Nikon?
Signaler au modérateur   Journalisée

Irishman
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 28, 2007, 15:15:27 »

Les sites Nikon parlaient d'une clé d'activation il me semble, sur une carte.

Bisounours Incompétent Psitach
philPaysage
Très actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 28, 2007, 15:18:33 »

Bonjour

Juste pour le fun...

Brut de capteur en JPEG 200 iso
-17-55mm f:2,8 / 55mm f:4 - 1/80s

* essai_1.jpg (172.67 Ko, 533x800 - vu 2231 fois.)
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 28, 2007, 15:19:16 »

c'est l'URL pour télécharger la version "démo" et le code pour la transformer en version illimitée.

Cordialement
Nicolas
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 28, 2007, 15:35:17 »

Trés bien le minou Sourire
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 28, 2007, 17:12:45 »

Bonjour

Juste pour le fun...

Brut de capteur en JPEG 200 iso
-17-55mm f:2,8 / 55mm f:4 - 1/80s
Tu es tout en standard et auto pour la BB ?

Irishman
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 28, 2007, 17:20:52 »

"En 14 bits et 200 iso bien paramétré, les 30x45 sont supeerbes  "

OK, mais bon à 200iso, avec un D100 et un D70 12 bits aussi :-)

Je suis en train de triturer de NEF de D3 et de D300 sous NX1.3 et ACR4.3

Le step par rapport à un S5 en haute sensibilité, c'est bien le D3. Le D300 ? Oui, il est excellent, mais pas de quoi le changer pour la qualité d'image. Reste la cadence et l'AF, en gros.

Un D3 sinon rien, en ce qui me concerne. Mais bon, partant d'un S5 je mets la barre assez haut...
philPaysage
Très actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 28, 2007, 18:31:54 »

Tu es tout en standard et auto pour la BB ?

oui

Je confirme la différence entre le D200 et le D300 en faveur de ce dernier.
JPG imprimable "au cul du boîtier" contrairement au D200.
A mon humble avis ; il y aura beaucoup moins de post-traitement à moins de vouloir peaufiner aux petits oignons, mais alors les résultats seront sûrement de très haute qualité !
Je confirme également la nette amélioration de flou de bouger ; il est apparemment inexistant !!!
 [at] +
tipi
Très actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 28, 2007, 21:34:18 »

Plus de flou de bougé, moins de post traitement, moins de bruit, ca promet...
Et l'autofocus, il fait le point ou l'on veut ?
LaurentD
Super actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 28, 2007, 21:44:18 »

C'est fou les avancées entre 2 générations.
Merci pour ces premières images.

Laurent
philPaysage
Très actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 29, 2007, 08:47:51 »

Bonjour

Ma belle à 1600

* 1600.jpg (127.01 Ko, 800x531 - vu 1608 fois.)
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 29, 2007, 11:07:43 »

Ben on peut découvrir l'interieur de chez alpseb ... Meuble Ikéa (j'ai pris la même etagère ...), Alpseb boit de l'evian, a de jolies tableaux et a des murs pas vraiment droit ... Clin d'oeil Clin d'oeil
Et en zoomant, on voit ses gouts en matières de livres et televisuelle (Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiick Bruel ...)
...

Phil Tu as repris un café pour la photo ? Tu ne va pas arrivé à dormir ...

En tout cas merci Clin d'oeil

ya pas de patrick bruel chez moi !

EDIT : à si, il est a la TV... mais je regardais pas, je jouais au D300 :d
Guybd
Actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 01, 2007, 12:55:45 »

Mon 'impression" rejoint celle de "Stuart"
Un D200++, et dans mon je "récupère" au moins une vitesse.
mondarin
Invité
« Répondre #38 le: Décembre 01, 2007, 20:23:56 »

Merci pour ces images Philpaysage!  Je viens de récupérer le mien à la Fnac aujourd'hui. 
Je suis impressionné par la gestion du bruit par rapport au D200. le viseur me semble quasiment identique au D200. par contre je confirme ce qui à été dit, la molette secondaire (située à l'avant) ne se manipule pas facilement. il y aura probablement risque de décollage du revêtement.
pour les clichés c'est du bonheur. J'ai commencé à bidouiller les réglages standards. Les couleurs sont superbes. Je n'arrivais pas à ce résultat avec le D200, même avec ma courbe favorite.
je craignais (pour l'avoir lu) que mes objos de prolétaire soient un peu justes. Je rassure ceux qui hésitent encore à cause de çà. Excellents résultats avec le 18-70mm, le 70-300mm vr et aussi le 18-200mm. Me voilà rassuré.
Deux boutons (FN et PDC) peuvent recevoir d'autres réglages.
Le  live view main levée et pied sont efficaces! Un peu surprenant pour un réflex. A voir l'utilité?
par contre, je reste dubitatif concernant le D-Ligthing. je pense que il est difficile en amont d'appliquer celui ci sans risque.Je préfère pour le moment l'utiliser en post.
je n'ai pas essayé les différentes zones dynamiques.Mais je suis preneur de tout commentaire à ce sujet.
bref! je suis satisfait de mon achat.Je ne suis pas trop dépaysé par cet appareil; Je suppose que c'est dû à mon ex-D200 qui y ressemble quand même pas mal. çà facilite la lecture du manuel. Je suis un peu déçu par celui ci. je pense que les nombreuses manipulations feront que les pages vont se détacher très vite. (moins grave que le grip). Amicalement à tous!  Clin d'oeil

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 02, 2007, 13:27:36 »

philPaysage
Peux-tu préciser une chose STP : tes photos en 800x531 (tasse de café), très intéressantes pour la comparaison des sensibilités, sont-elles des crops à 100% ou des réductions des photos de 12 MPix ?
Cela semble peut-être évident pour certains, mais je n'ai pas vu l'info.
Merci d'avance pour la réponse.
En tout cas c'est vrai que la gestion du bruit a progressé énormément !
Le D300 est trop lourd pour moi, j'attends donc le D90 avec impatience car je pense qu'il bénéficiera des mêmes progrès en HS et D-Lighting (par contre l'AF risque d'être moins bien, marketing oblige).
En achètant un D80 maintenant, on risque d'avoir des regrets dans moins d'un an...
fant
Super actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 02, 2007, 15:37:23 »

"En achètant un D80 maintenant, on risque d'avoir des regrets dans moins d'un an..."
ouai et un D90 on risque d'avoir des regrets dans moins de 2 ans, parce que le D....euuu...120?..euuu

bon au moins j'ai apris que Alpseb était un fan de Bruel et des étagères Ikea  Grimaçant
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 02, 2007, 17:52:29 »

"En achètant un D80 maintenant, on risque d'avoir des regrets dans moins d'un an..."
ouai et un D90 on risque d'avoir des regrets dans moins de 2 ans, parce que le D....euuu...120?..euuu
Oui et non Fant : quand le successeur du D90 sortira (c'est vrai, comment vont-ils l'appeler celui-là ?), il sera sans doute meilleur que le D90 (encore que parfois certains progrès s'accompagnent de régressions dans d'autres domaines...), mais je pense, je devrais dire "j'espère"  Clin d'oeil, qu'à ce jour on est plus près de la sortie du D90 que de celle du D80. Et ayant connaissance des améliorations du D300/D200, on peut imaginer en partie celles du D90/D80.
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux acheter un boîtier peu après sa sortie, car la photo numérique est en plein progrès et l'obsolescence arrive malheureusement très vite. Les qualités intrinsèques des anciens boîtiers ont beau subsister, ils souffrent tout de même de la comparaison avec les nouveaux, surtout pour le bruit en HS et la rapidité/précision de l'AF !
Mais si mon 350D me lâchait maintenant, je crois  Indéci que j'achèterais un D80 (j'aurais du mal à me passer de boîtier jusqu'à la sortie du D90  Sourire).
philPaysage
Très actif
*

« Répondre #42 le: Décembre 04, 2007, 22:33:31 »

philPaysage
Peux-tu préciser une chose STP : tes photos en 800x531 (tasse de café), très intéressantes pour la comparaison des sensibilités, sont-elles des crops à 100% ou des réductions des photos de 12 MPix ?
Cela semble peut-être évident pour certains, mais je n'ai pas vu l'info.
Merci d'avance pour la réponse.
En tout cas c'est vrai que la gestion du bruit a progressé énormément !
Le D300 est trop lourd pour moi, j'attends donc le D90 avec impatience car je pense qu'il bénéficiera des mêmes progrès en HS et D-Lighting (par contre l'AF risque d'être moins bien, marketing oblige).
En achètant un D80 maintenant, on risque d'avoir des regrets dans moins d'un an...

Bonsoir

Non, ce ne sont pas des crops, juste des réductions mais sans aucun traitement.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: