Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecran 24 pouces, aide au choix (encore!...)  (Lu 9872 fois)
powerplay
Actif
*

« le: Novembre 27, 2007, 19:38:14 »

Je sais, il y a déjà pas mal de posts là-dessus, je les ai consulté, on en sort un peu embrouillé !...
Alors j’essaie de résumer un peu avant de faire appel à votre expérience :

1 - si on a 2000€ a y mettre, pas besoin de faire appel aux photimiens, y a du choix et du bon !

2 - si comme moi, on veut essayer de faire au mieux avec 600€ environ, ça se complique !

3 – Seul 24 pouces conseillé par CI, le Dell ultrasharp 2407 WFP : Plus en vente !...

4 – On trouve aussi le ACER AL2423WA : mais il y a un truc pas clair sur les dalles entre WA (MVA ?) et WB (TN ?) et tout cela incite à passer son chemin !...

5 – Le HP LP2463 : un peu cher et je n’ai pas été foutu de trouver le type de dalle Huh

6 – Sauf oubli, il ne reste donc que le Belinéa 2485S1W (592€) et le Viewsonic VX2435 Wm (617€) … et là j’aimerai un coup de main pour choisir …
Signaler au modérateur   Journalisée
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 27, 2007, 22:36:29 »

Je te conseille une trés bonne marque pour la photo, qui est utilisée par de nombreux photographes mais je ne connais pas les prix. Il doivent etre dans la fourchette des autres, c'est Viewsonic
xav
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 27, 2007, 22:38:43 »

Le dell est plus en vente?! Dommage, il est très bon  Indéci D'occas?

foutografe
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 29, 2007, 14:42:51 »

Et il est actuellement en promo à moins de 600 € port gratuit.

Je reviens seulement sur Photim après un mois de problèmes PC, Internet et France Télécom.

J'apprends à me servir du nouveau forum et sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'impression qu'Olivier P et Preshovitch soient là en ce moment : dommage, leurs avis éclairés et compréhensibles sont précieux.

Alain

(dias+num) Canon+Nikon
rmotfage
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Novembre 29, 2007, 14:51:28 »

Je sais, il y a déjà pas mal de posts là-dessus, je les ai consulté, on en sort un peu embrouillé !...
Alors j’essaie de résumer un peu avant de faire appel à votre expérience :

[...]
5 – Le HP LP2463 : un peu cher et je n’ai pas été foutu de trouver le type de dalle Huh
[...]

connais pas le 2463, mais le 2465 est un S-PVA (Samsung LTM240M2)

Cela ne va pas t'aider pour choisir un 24", mais je suis en train de chercher un ecran retouche photo pas trop cher avec 1200 pixel en vertical: apres etude je pense pendre en fait un 20" 4/3 (hp lp2065):
- meilleure dalle que les 24" abordables
- meme hauteur en cm que les 24"
- meme hauteur en pixels que les 24"
- gamme 'pro' de HP avec SAV adapté
- ecran juste un peu moins large qu'un 24" (300 pixels/10cm)

=> Ce sera juste dommage pour les films en 16/9 ou cinemascope mais j'ai une grande TV au salon pour ca...

powerplay
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 29, 2007, 16:07:44 »

AAACCHHHH!!!!.....
C'est malin! Maintenant j'hésite entre le HP LP 2065 (20") et le Viewsonic VX 2435 WM (24")
Je compte le garder quelques années, les 10cm sont pet-être les bienvenus pour les outils ou même le nombre de vignettes dans Bridge !?
Et puis 180€ de différence ... alors que je viens juste de commander mon portable de course à 1400€ !...
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 29, 2007, 16:37:10 »

Hello

Pour le ACER (que j'ai commandé... et reçu, et renvoyé  Fâché ) gaffe effectivement au WB, qui a une dalle TN et non S-PVA (la fameuse dalle Samsung) ; il semble qu'ACER ne fournisse plus le WA... mais que les revendeurs aient conservé les "caractéristiques techniques en ligne" de ce dernier  Indéci

D'où l'anomalie de livraison dont j'ai été victime (et pas simple d'expliquer au grossiste que c'est PAS la dalle correspondant au descriptif technique !)

Du coup j'attends pour me décider. Le Viewsonic a l'air pas mal mais il n'est pas donné. Le Dell, un coup je te vois, un coup je te vois pas (sur leur site)...
ATTENTION : je viens d'aller vérifier, le Dell 248WPS n'est PAS un écran à dalle S-PVA mais à priori à dalle TN (angles de vision 160°).

digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 29, 2007, 17:12:27 »

connais pas le 2463, mais le 2465 est un S-PVA (Samsung LTM240M2)

Cela ne va pas t'aider pour choisir un 24", mais je suis en train de chercher un ecran retouche photo pas trop cher avec 1200 pixel en vertical: apres etude je pense pendre en fait un 20" 4/3 (hp lp2065):
- meilleure dalle que les 24" abordables
- meme hauteur en cm que les 24"
- meme hauteur en pixels que les 24"
- gamme 'pro' de HP avec SAV adapté
- ecran juste un peu moins large qu'un 24" (300 pixels/10cm)

=> Ce sera juste dommage pour les films en 16/9 ou cinemascope mais j'ai une grande TV au salon pour ca...

après pas mal de recherches c'est la solution que j'ai choisi. Commande passée hier pour HP LP2065 mais petite incertitude pour la dalle qui l'équipe... je vous tiens au courant

powerplay
Actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 30, 2007, 16:17:19 »

>Commande passée hier pour HP LP2065 mais petite incertitude pour la dalle qui l'équipe... je vous tiens au courant

Quel parcours du combattant!... Il faut vraiment BAC + 9 pour commander un écran photo!...
Hornet
Très actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 30, 2007, 16:49:13 »

Il y a un test détaillé d'écrans 20-22 pouces dans le "PC Expert" du mois de Novembre (ils en font assez souvent). Le vainqueur est l'Eizo flexscan mais effectivement pas dans la gamme de prix souhaitée.
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 30, 2007, 16:52:18 »

Hello

Le 2065 a une dalle 4:3 de 20.1" en 1600x1200 pixels en techno S-IPS. Attention, le HP 2045W (version wide) est en dalle TN, c'est celui que j'ai sous les yeux au bureau (utilisation bureautique).

Pour ma part, je vais essayer le LG L245-WP-BN  (dalle Philips P-MVA 24"... Excellent produit à priori mais doit être impérativement calibré et réglé... Test la semaine prochaine !)

Pffff je l'aurai un jour mon 24"  Souriant

powerplay
Actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 01, 2007, 21:09:00 »

Allez, on continue dans le flou artistique!...
Sur le site LG, le L245WP-BN est donné comme une dalle TN:
http://fr.lge.com/products/model/detail/moniteurslcd_l245wpbn.jhtml#
Ericf
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Décembre 01, 2007, 21:34:34 »

Bonsoir,
J'avais commandé sur fnac.com l'acer 24" x241w à 500 euros. Je l'ai passé à la spyder, et il était bien équilibré, quoique très lumineux. Après 4 mois et demi d'utilisation (1 à 5h par jour), il m'a laché. Il part lundi pour le SAV Acer, car la FNAC se dit pas concernée... Ah bon...
En fouillant un peu sur le Net, d'autres utilisateurs ont le même problème : le mesage pas de signal apparait, puis l'écran se coupe pendant 10s et redémarre pour 1min et le signal réapparait. Le tout en boucle. Impossible de faire qqch... Dommage, Half-Life Episode 1 en 1900x1200 avec le graphisme à fond, c'est pas mal !
Je suis un peu faché. Déjà que j'ai eu 1 mois et demi de problème entre Adobe Photoshop Elément 6,  Première Elément 4 et Vista...
Cordialement.
Ericf
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 03, 2007, 13:53:51 »

C'est une erreur sur le site LG (indiqué "TN+film") ; confirmation sur divers forums sur l'origine de la dalle, et je l'ai trouvé en magasin : aucun doute, ce n'est pas une dalle TN étant donné les angles de vision mais bel et bien une Premium MVA (info donnée sur deux forums matériel très connus, ainsi que sur plusieurs sites sérieux de VPC dont Materiel.net)

powerplay
Actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 04, 2007, 21:08:14 »

Ben dit-donc, y en a des erreurs sur les dalles d'écrans!...
Y a les PVA qui sont des TN, les TN qui sont des PVA ou MVA ... Pas un peu agaçant tout ça Huh
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 06, 2007, 10:59:11 »

Si

TRÈS agaçant. Et malheureusement le seul moyen d'être sûr de ses choix, c'est de taper dans les NEC, EIZO et Lacie dans les gammes dédiées... Bonjour les tarifs  Choqué

polym
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 06, 2007, 14:52:49 »

pour ceux que ça intéresserait, l'écran dell 2407-WFP HC est toujours disponible.

les délais de livraison annoncés sont un peu aberrants (2 mois dans mon cas) mais je l'ai finalement reçu une semaine après le paiement (avec l'ordi qui allait avec).

détail intéressant, sur le pied générique est marqué l'ensemble des dalles qui sont compatibles avec lui (2007, 2407 ... avec aussi le futur 2408) ... celui ci devrait donc sortir d'ici pas longtemps.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: