Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Poignée MB-D10 n'alimente pas mon D300  (Lu 13836 fois)
giant_reuz
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 03, 2009, 15:38:46 »

Je viens de m'offrir un D300 en Kit avec la poignée grip, mais celle ci, bien que reconnue par l'appareil et ayant des piles neuves n'alimente pas le D300... Quelqu'un à une idée? Un règlage m'a peut-être échappé...
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 03, 2009, 15:48:52 »

Jamais essayé la MBD-10 sur piles, mais vérifie dans le menu D , car il faut paramétrer en fonction du type de piles/accus.
Mêmes symptomes avec des accus EN-EL3 du boîtier?

michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 03, 2009, 16:12:09 »

bonjour
la mienne fonctionne avec un accus ELN4A pas de probleme ; tes piles sont elles dans le bon ordre ?

ch
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 03, 2009, 17:42:25 »

Un des réglages permet de choisir quelle alimentation (de la poignée ou du boitier) est prioritaire. Peut-être s'agit-il de cela ?

(MENU REGLAGES PERSO.) puis (d Prise de vue/affichage) puis (d11 Ordre d'alimentation)
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 03, 2009, 17:51:42 »

euh..... la mise en marche de la poignée est elle activée Huh? c'est autour du déclencheur de poignée .

ça serait ballot  si c'était cela
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 03, 2009, 23:13:54 »

euh..... la mise en marche de la poignée est elle activée Huh? c'est autour du déclencheur de poignée .

ça serait ballot  si c'était cela

Euh... il n'y a pas de bouton on/off sur la poignée : elle alimente d'office le boitier.

L'interrupteur que tu évoques permet d'inhiber ou non le déclencheur de la poignée, c'est tout...

Un des réglages permet de choisir quelle alimentation (de la poignée ou du boitier) est prioritaire. Peut-être s'agit-il de cela ?

(MENU REGLAGES PERSO.) puis (d Prise de vue/affichage) puis (d11 Ordre d'alimentation)

A essayer, en effet...

Expert en bavardages
giant_reuz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 04, 2009, 11:52:24 »

Merci à tous...
Je n'avais pas essayé avec la batterie de l'appareil dans le grip. Et ça a fonctionné. J'ai ensuite remis mes piles et ça a fonctionné  Huh. Je ne comprend pas ce qui a pu se passer. En tous cas, ça fonctionne maintenant.
michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 04, 2009, 21:16:59 »

...une petite précision supplémentaire dans tes menus tu dois sélectionner le type de piles que tu as incorporé.
cordialement

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: