Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je n'acheterai pas le D700, oh non !!!  (Lu 32737 fois)
seba
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 04, 2009, 20:16:26 »

Ne sois pas inquiet, seba a certainement déjà fait ce genre d'essai depuis longtemps, comme la plupart d'entre nous...

Euh non...en fait sans appui je sais que je suis très mauvais dans cet exercice.
Signaler au modérateur   Journalisée
bog
Actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 04, 2009, 20:23:34 »

Yen a quand même qui se perturbent grave pour trouver des carabistouilles à raconter sur les forums !
Mais bon, finalement, ça marche à chaque fois. c'est surement partis pour longtemps  Souriant
même moi je me fait avoir !  Souriant
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 04, 2009, 20:26:14 »

D'habitude, ce genre de fil débute le vendredi soir, pas le dimanche après-midi...

;-)
Tu n'as pas compris, Verso. Ce n'est pas le troll du WE mais le troll de l'annéee !!!  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 04, 2009, 20:28:37 »

Tu n'as pas compris, Verso. Ce n'est pas le troll du WE mais le troll de l'annéee !!!  Clin d'oeil

Ah ?

Okaaaaay !

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 04, 2009, 20:30:47 »

Euh non...en fait sans appui je sais que je suis très mauvais dans cet exercice.

Aucune importance : tu dois être 1,5 fois plus mauvais avec un APS-C, toutes conditions identiques par ailleurs !

;-)

Expert en bavardages
JPG 95
Très actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 04, 2009, 20:45:32 »

Et bien moi, si j'avais un petit plus de sousous je l'achetais bien le D700 comme 2ème boîtier  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
il est trés bien pour les porteurs de lunettes  Clin d'oeil

JPG95
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 04, 2009, 20:48:07 »

Et bien moi, si j'avais un petit plus de sousous je l'achetais bien le D700 comme 2ème boîtier  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ben moi c'est déjà fait !

(il ne me reste plus qu'à acheter mon premier boitier...)

;-)

Expert en bavardages
JPG 95
Très actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 04, 2009, 20:54:04 »

Gros veinard ... Souriant Souriant Bisou

JPG95
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 04, 2009, 20:55:37 »

A angle de champ (cadrage) égal :

Vitesse critique avec un 300mm sur le D700 = 1/300s.

Vitesse critique avec un 200mm sur le D300 = 1/200s x 1,5 = ...

vrai uniquement si les optiques ont le meme gabarit, or, comme je le prends en exemple, pour qqun qui veut shooter à main levée à 300 mm equivalent 24X36 à f2.8  ... c'est alors très différent, eu egard aux ecarts de poids
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 04, 2009, 20:58:05 »

vrai uniquement si les optiques ont le meme gabarit, or, comme je le prends en exemple, pour qqun qui veut shooter à main levée à 300 m equivalent 24X36 en intérieur à main levée ... c'est alors très différent des vitesses critiques annoncées

Hi ! hi !

Et donc, l'optique la plus lourde sera-t-elle avantagée ou désavantagée ?

Allez, une condition supplémentaire, pour rigoler : PdV après 5s, puis une autre 30s après (sans reposer le f/2.8 300mm, hein !)...

Expert en bavardages
seba
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 04, 2009, 21:08:27 »

vrai uniquement si les optiques ont le meme gabarit, or, comme je le prends en exemple, pour qqun qui veut shooter à main levée à 300 mm equivalent 24X36 à f2.8  ... c'est alors très différent, eu egard aux ecarts de poids

D'un côté le moment d'inertie de l'objectif le plus lourd est plus important, donc il sera plus stable (normalement...) aux possibles déviations angulaires imprimées par le photographe.
D'un autre côté son poids supérieur fatiguera plus et plus vite le photographe qui pourrait alors trembler plus.

A partir de là...difficile de dire ce qui est mieux.
Cependant, je pencherai intuitivement plutôt pour le fait que le photographe sera rapidement fatigué et sera moins sûr avec l'objectif le plus lourd.
Finalement, vu sous cet angle, à mon avis Breaton56 n'a peut-être pas tort.
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 04, 2009, 21:12:53 »

D'un côté le moment d'inertie de l'objectif le plus lourd est plus important, donc il sera plus stable (normalement...) aux possibles déviations angulaires imprimées par le photographe.
D'un autre côté son poids supérieur fatiguera plus et plus vite le photographe qui pourrait alors trembler plus.

A partir de là...difficile de dire ce qui est mieux.
Cependant, je pencherai intuitivement plutôt pour le fait que le photographe sera rapidement fatigué et sera moins sûr avec l'objectif le plus lourd.
Finalement, vu sous cet angle, à mon avis Breaton56 n'a peut-être pas tort.

tout à fait, la précision avec un objo plus lourd est à mon sens (et sur le terrain pour ce qui me concerne) fortement diminuée par la fatique musculaire, et non compensée par le gain de stabilité lié au poids supérieur (sauf si bcp de vent  Grimaçant), mes argument sont bien dans ce sens là
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 04, 2009, 21:15:04 »

faut demander a tonton une loi mathematique sur la resistance exprimée en secondes de la tenue d un objectif de x grammes de y focale avec ou sans VR par un photographe de z années

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 04, 2009, 21:44:07 »

On est encore reparti pour la compèt' du troll de l'année 2009 ?
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 04, 2009, 22:03:04 »

Est-ce bien nécessaire d'intervenir sur ce type de fil (comme je le fais moi-même aujourd'hui)?
JPG 95
Très actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 04, 2009, 22:14:42 »

Mince,aprés avoir résolu l'équation de Kadobonux,je me rends compte qu'il va falloir que je prenne plutôt le D3... Roulement des yeux
ça tombe bien il est parfait pour mes grosses mains  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

JPG95
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 04, 2009, 23:17:04 »

C'est pas du jeu de donner la réponse avant que Breaton56 ne donne sa version !

:-(

(en fait, je n'ai pas retrouvé les deux courbes, qui se croisent de mémoire vers 6~7s pour un individu de sexe mâle de corpulence moyenne, malgré mon ami Google...)

Expert en bavardages
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 04, 2009, 23:20:30 »

Pour shooter à main levée, il suffit de redescendre en 12 bits, c'est moins lourd...

Brancardier-Commando Vietcong!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Janvier 04, 2009, 23:21:33 »

Pour shooter à main levée, il suffit de redescendre en 12 bits, c'est moins lourd...

Toutafé !

Expert en bavardages
mountaintb
Actif
*

« Répondre #44 le: Janvier 04, 2009, 23:30:50 »

t'as qu'à pas l'acheter, breton borné, ça en fera plus pour les autres...
Ta femme t'a fait un mauvais truc à bouffer à midi?Huh....
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Janvier 04, 2009, 23:33:13 »

D'habitude, ce genre de fil débute le vendredi soir, pas le dimanche après-midi...

;-)

Ahhhhhhh okay okay okay .....  Grimaçant
(Comme ce fil va être un bordel monstre, ce message ne gênera pas  Souriant )
funkytoma
Nouvel arrivant
*

« Répondre #46 le: Janvier 05, 2009, 01:35:05 »

Bonjour, effectivement les arguments de breaton 56 sont recevables mais cela fait belle lurette que tout le monde avait compris que si on cherchait un appareil pour photographier au télé et avoir une pdc pas trops mini il fallait choisir un APS-C et non pas un FX.

FX qui par contre offre de réel avantage en courte focale (merci de me trouver un équivalent  28 ou 35 mm compact et ouvrant à F/2 en APS-C (les sigma 20, 24 et 28 1.8 sont hors jeu car trops volumineux pour du reportage et pas assez qualitatif pour des APS-C 12 mpx d'après ce que j'en ai lu)). De plus à la sortie du D3 certains reporter sportif avait avoué apprécié de retrouver des abords de stade plus flou qui permettait de mieux détacher les sportifs.

Donc Breaton pourquoi asséner des vérités établies sur un ton polémique qui est ici inutile

bon j'arrête de faire le candide c'est vrai que cela doit être marrant de lancer un fil décalé juste pour voir combien de pigeon (j'en suis aussi) iront mordre à l'hameçon en affichant leur révolte et leur indignation.
bon on ferait peut être mieux d'envoyer des courriers et de signer des pétitions pour Amnesty International ou autre associations utiles, que de perdre de notre temps d'écriture en troll divers (ou d'hiver c'est de saison).

bonne année 2009 à tous

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Janvier 05, 2009, 09:23:22 »

Encore un super fil de Breaton56, seulement là il se réveille un peu tard pour troller, cela fait plus de cinq mois que le D700 est sorti.

Hibernatus est de retour. Grimaçant Grimaçant Grimaçant 

Bisounours Incompétent Psitach
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #48 le: Janvier 05, 2009, 09:39:42 »

Encore un super fil de Breaton56, seulement là il se réveille un peu tard pour troller, cela fait plus de cinq mois que le D700 est sorti.

Hibernatus est de retour. Grimaçant Grimaçant Grimaçant 

au contraire, les prix ayant bien baissé, mon choix négatif n'en a que plus de poids  Cool
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Janvier 05, 2009, 09:45:39 »

"plus de poids" ?

tu as raison, c'est d'un lourd Triste
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: