Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de votre savoir, amis Nikoniste  (Lu 21693 fois)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 08, 2009, 20:13:29 »

Excuse-nous, Darth Sourire

C'est juste qu'on trouvait ça normal, depuis les systèmes flash SB-800 sur les D2X, il y a quelques années.
A l'époque, je ne comprenais pas pourquoi les gars en Canon refusaient de se servir de flash : tu m'aides à comprendre pourquoi Sourire
Merci

Et encore, avec le système macro, ou en SB-900 déporté commandé en mode slave, on fait des choses chouettes, sans y réfléchir, et c'est ça qui est confortable.

Un petit conseil : ne touche pas à un D3 ou 3x, tu te ferais du mal, comme à beaucoup de gens normaux Sourire

Ah si, quand même : tes exemples sont propres, et pas typées "flash en pleine tronche" : bravo Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 09, 2009, 13:11:09 »

Je suis content d'avoir un doigt chez l'ennemi...qui ne me parait plus si ennemis que ça en fait!

J'ai un ami qui va me prêter le D3 une semaine début février pour faire quelques test. (voir le topic RAW ou JPEG) On verra si je tombe amoureux.

Mais en toute franchise, même si je sais que la qualité est très bonne, reste que l'ergonomie ne me convient pas

ORION
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 09, 2009, 13:37:37 »

J'ai un ami qui va me prêter le D3 une semaine début février pour faire quelques test. (voir le topic RAW ou JPEG) On verra si je tombe amoureux.

Mais en toute franchise, même si je sais que la qualité est très bonne, reste que l'ergonomie ne me convient pas

Tu es gaucher ? Grimaçant
Darth
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 09, 2009, 13:47:00 »

Non lol Grimaçant, je m'en sort pas avec le placement des boutons et molettes. C'est juste l'enfer pour moi!

11ans de Canon, ça marque son homme! lol Grimaçant

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 09, 2009, 13:55:19 »

Bouh bouh...je fais ma petite analyse, fervent Canoniste je dis du bien de Nikon...et tout le monde s'en fou.

*va pleurer dans son coin*

LOL Grimaçant
Mais non on ne s'en fout pas.
Une erreur ça peut arriver à tout le monde..... Grimaçant Grimaçant

Depuis début décembre, bon nombre de nikonistes convaincus sont passés chez les rouges avec le 5D II et quatre optiques. Même notre Tonton national revend tout pour switcher.

Bisounours Incompétent Psitach
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 09, 2009, 13:59:43 »

"bon nombre de nikonistes convaincus sont passés chez les rouges avec le 5D II et quatre optiques. Même notre Tonton national revend tout pour switcher"...

(mais maintenant ils le regrettent: voir les sondages "quel reflex possédez vous "//"quel reflex souhaiteriez vous" )

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 09, 2009, 14:05:46 »

"bon nombre de nikonistes convaincus sont passés chez les rouges avec le 5D II et quatre optiques. Même notre Tonton national revend tout pour switcher"...

(mais maintenant ils le regrettent: voir les sondages "quel reflex possédez vous "//"quel reflex souhaiteriez vous" )

Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Quoi...JMS aussi pour son prochain livre "Photograhier toutes les guirlandes au 5D II".

M'enfin, combien reste t il de nikonistes sur ce forum, vingt, sept...moins que ça? ? ?

Bisounours Incompétent Psitach
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 09, 2009, 14:21:10 »

Quatre ou cinq sans doute, les autres font acte de présence pour que l'on ne sache pas qu'ils s'éclatent avec le camescope !

Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 10, 2009, 02:02:30 »

Et s'il n'en reste qu'un, Sevgin sera celui-la  Clin d'oeil
Darth
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 10, 2009, 15:13:34 »

Et s'il n'en reste qu'un, Sevgin sera celui-la  Clin d'oeil

Tu m'étonnes, et il va faire quelque crash test pour montré au dernier hésitant que Nikon c'est du solide!

La marque Jaune à la chance d'avoir ce Viking lol Grimaçant

steve54
Très actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 10, 2009, 16:00:52 »

Hello Darth,
moi j'hésite à passer chez Nikon car chez nous seul le 1D3 me botte, mais trop cher.
 Le D700 me fait de l'oeil, mais il est vrai qu'en l'essayant en magasin, je suis aussi un peu dérouter par l'ergonomie, est-ce qu'on s'y fait à force ou alors avec nos sales habitudes de rouges nous avons été mal élevés ?
 Donnes moi tes impressions après l'essai du D3 !

Darth
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 11, 2009, 14:09:25 »

J'ai déjà eu en main un D3 (une journée seulement c'est vrai) et j'avoue que malgré la qualité de la bête, à nouveau l'ergonomie m'a posé problème.

Peut-être qu'un temps d'adaptation pourrait régler le problème, mais je me fais mal à la logique Nikon, c'est difficile pour moi.

Alors, que dire? Il faut essayer, je pense que c'est le meilleur moyen Clin d'oeil

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 11, 2009, 14:35:38 »

Je fus Canon Ftb puis Olympus OM. Je ne suis Nikon que depuis 2000. Je ne me suis jamais fait au sens de fermeture de la baIonnette (quand on change d'objo), pour le reste, pas de problème.

Darth
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 11, 2009, 15:57:10 »

Citation
Je ne me suis jamais fait au sens de fermeture de la baïonnette (quand on change d'objo)

Ca aussi c'est un truc super perturbant...pourtant mine de rien j'en ai passé du temps chez Nikon, mais je ne m'y suis jamais fait !

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: