Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canoniste 1DIII demande à Nikoniste D3 son avis  (Lu 19545 fois)
Reporter
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 05, 2009, 20:57:28 »

Meilleurs voeux pour 2009 (oui,je sais c'est un peu gonflant à la longue)
j'imagine que je n'aurais pas beaucoup de réponses mais un appel fusionnel vers la tribu jaune me pousse à quitter la tribu rouge.
En terme de qualité, piqué d'image.... jaune ou rouge?
Merci de ne pas virer au vert en me lisant.

Bonjour de Belgique une fois

Signaler au modérateur   Journalisée

Pascal
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 05, 2009, 21:29:25 »

Orange ?

(suis sorti ;-)

Expert en bavardages
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 05, 2009, 23:26:13 »

Je ne sais que dire, n'utilisant que NIKON.

Je reste convaincu que l'outil utilisé n'influera pas sur les images, à gamme égale de matériel.
L'image que tu ne pourras faire avec un NIKON, ce n'est pas au CANON que tu la réussiras, et vice-versa...

C'est davantage une question d'habitude de travail, d'ergonomie, de parc existant que de marque.

Ces bla-bla dits, j'ai suivi avec effarement les errements de CANON dans sa gestion du boîtier 1DMARK3, de ses clients et des pages de pub sucrées.
Je me dis qu'à moins d'être prisonnier d'un parc d'objectifs très lourd, cela mérite de changer de marque...

Ce n'est qu'un avis qu'on n'est pas forcé de partager.

Ceci-dit, un ami vient de troquer un 5D + 70/200 2,8 IS contre D700 et équivalents chez NIKON. Il ne regrette pas ses choix...
Hélas, s'il suffisait de changer de marque pour que les images s'en trouvent soudain améliorées, ce serait sympa.... Grimaçant

Amicalement.
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 05, 2009, 23:37:57 »

Je ne sais que dire, n'utilisant que NIKON.

Je reste convaincu que l'outil utilisé n'influera pas sur les images, à gamme égale de matériel.
L'image que tu ne pourras faire avec un NIKON, ce n'est pas au CANON que tu la réussiras, et vice-versa...

C'est davantage une question d'habitude de travail, d'ergonomie, de parc existant que de marque.

Ces bla-bla dits, j'ai suivi avec effarement les errements de CANON dans sa gestion du boîtier 1DMARK3, de ses clients et des pages de pub sucrées.
Je me dis qu'à moins d'être prisonnier d'un parc d'objectifs très lourd, cela mérite de changer de marque...

Ce n'est qu'un avis qu'on n'est pas forcé de partager.

Ceci-dit, un ami vient de troquer un 5D + 70/200 2,8 IS contre D700 et équivalents chez NIKON. Il ne regrette pas ses choix...
Hélas, s'il suffisait de changer de marque pour que les images s'en trouvent soudain améliorées, ce serait sympa.... Grimaçant

Amicalement.

Je pense que tout dépend de son parc de materiel.
Perso je posséde :
- canon 85 1,8, 50 1,4, 17-40, 24-70, 70-200 2,8 IS, 300 2,8 IS, TC 1,4, TC 2, sigma 105 macro, sigma 100-300 F4 EX, tamron 200-500 ... eos 5D, eos 1D3, flash 550 EX ...
Switcher, ce serais perdre des milliers d'euros. Surtout pour repasser vers canon trois après, si ils sortent "the boitier"

Pour la Lotocratie
tidu
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 06, 2009, 04:44:13 »

Je vois passer des fichiers Nikon et Canon , pour developpement et tirage (en grand ) , j'ai trés souvent le même constat , plus de détail chez Canon avec une texture bien ressortie (si les fichiers sont des CR2 ) , une meilleure expo et bdb chez Nikon ainsi qu'une colorimétrie plus équilibrée .

En gros quand tout s'est bien passé avec un Canon (expo , bdb , autofocus) le fichier (en CR2) est plus fin que chez Nikon .
Mais chez Nikon on a un équilibre général (couleur , bdb , expo , mise au point ) qui donne une image moins fouillée mais plus respectueuse .

sait pas si ça te fera avancer , je n'ai jamais switché les fichiers me montrent qu'aujourd'hui ça ne vau pas le coup , le mieux je le voit vers le moyen format .

thierry

Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 06, 2009, 05:34:33 »

Images ? du pareil au mm.

Mon test sur 2go d'images en studio le montre.
http://www.photus.eu/forum/fil.php?d=56
ou celui sur les bruits
http://www.photus.eu/forum/fil.php?d=93

du pareil au mm.
Sauf
Canon : un peu de dynamique en plus
Nikon : un peu de bruit en moins.

L'un dans l'autre en qualité pure, idem au mm.

la bdb auto dans le D3 est médiocre voire pire en tungstene et autres lumières artificielle ( JMS co testeur confirma la chose connue chez Nikon ), et le dématriceur Nikon, raw ( NX ) ou jpg boitier a la jaunisse Clin d'oeil. Tout cela est evidemment réglable dans ses gouts personnels. Je n'apprécie que peu NX il faut dire, qui gomme aussi les finesses du boitier et la chroma en BL, mais cela est aussi gout personnels.

Amitiés 
Olivier
Reporter
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 06, 2009, 08:56:31 »

Vos avis m'éclairent, merci.
C'est vrai que d'être prisonnier d'un parc d'objectifs est une contrainte. la liberté n'est t'elle pas une vie sans contrainte?

Pascal
chardonnet
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 06, 2009, 09:31:10 »

Meilleurs voeux pour 2009 (oui,je sais c'est un peu gonflant à la longue)
j'imagine que je n'aurais pas beaucoup de réponses mais un appel fusionnel vers la tribu jaune me pousse à quitter la tribu rouge.
Merci de ne pas virer au vert en me lisant.

Bonjour de Belgique une fois

En voilà une question difficile lorsqu'on n'a pas les deux appareils...
D'autant plus que cette question porte sur la qualité et le piqué, qui sont deux critères dépendant AUSSI de l'objectif monté sur l'appareil.
Je suis très très très satisfait de mon équipement D3 + 24-70 AFS.
Mais je le serai peut être aussi si j'avais choisi un 1DIII.
Je ne me pose pas du tout cette question, ayant un parc d'objectif de qualité qui finit par faire un montant d'investissement élevé. On ne change pas de marque ainsi en claquant des doigts...
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 06, 2009, 11:09:25 »

Pour utiliser les deux 5D et D300 c'est du pareil au même. Pour mon compte personnel, la seul différence concerne l'ergonomie et l'utilisation au flash bien meilleure chez Nikon. Pour la BdB comme Olivier, à chacun de la régler à son goût tendance jaune au départ. Comme Diogène la qualté des images ne dépendra que du photographe et non pas de la marque du boîtier.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 07, 2009, 17:42:08 »

En Nikon depuis 40 ans, j'ai parfois pensé passer chez les rouges, mais ne l'ai jamais fait car un an après Nikon sortait, mieux que ce qui me tentait chez les rouges.
J'adore NX2, même si je suis très loin d'en tirer le maxi.
 Je n'utilise jamais la BdB auto et suis toujours en 5500K.
L'ajustage final se fait toujours sur NX, ce qui permet bien voir ses images et ses défauts, ainsi qu'un réglage plus fin.
 Basculer? pourquoi pas, mais il faut une bonne raison car les résultats sont très proches, quoique le 14/24 et le 24/70 soient d'excellents arguments.

* Neko Tchan DSC_1847 -r.jpg (95.9 Ko, 801x515 - vu 428 fois.)

Technophile paresseux
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 08, 2009, 14:24:47 »

Et bien moi je viens de switcher vers un D3 !

j'ai eu un Mk3 l'année dernière et avec de gros soucis d'AF dès le début....... je suis donc revenu au Mk2  Embarrassé

Depuis quelques mois je souhaitais revenu à un FF et j'ai donc patiemment attendu le 5D2..... qui ne me convenait pas  Fâché

Il me restait 2 solutions :

1- trouver un DsMk2
2- switcher chez les jaunes

Au vu du prix des Ds2 par rapport à un D3 (neuf en Angleterre), je n'ai pas hésité une seconde...... enfin si un peu quand même !

Tout mon parc optique ayant été acheté d'occasion : 16-35 + 24-70 + 70-200 + 50/1.2 + 135/2 + 580EX + quelques babioles

Et bien la bascule pour du neuf, acheté en Angleterre fin décembre est très très loin de m'avoir couté les yeux de la tête (Env 400 euros) pour me retrouver avec D3 ne lieux et place du old scool (mais très bon) Dmk2......

Pour la qualité, je crois plus au confort (iso et AF) du boitier...... pour le reste retour dans quelques jours après réception et compréhension des nouveaux joujoux  Clin d'oeil

A+
Pat75
Super actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 08, 2009, 14:47:53 »

Quant à moi, j'ai les deux, et je n'ai nullement envie de me débarrasser de l'un au profit de l'autre.
J'utilise le Canon pour les longues focales, superlatives chez Canon avec I.S. + coeff.1,3 + moins chères
et des focales fixes + G.A. et fisheye + PC chez Nikon.
Un vrai bonheur !
Désolé pour ce non-choix, mais je trouve que chacun a ses avantages que j'ai cités en fonction des images que l'on fait.
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 08, 2009, 15:57:19 »

Quant à moi, j'ai les deux, et je n'ai nullement envie de me débarrasser de l'un au profit de l'autre.
J'utilise le Canon pour les longues focales, superlatives chez Canon avec I.S. + coeff.1,3 + moins chères
et des focales fixes + G.A. et fisheye + PC chez Nikon.
Un vrai bonheur !
Désolé pour ce non-choix, mais je trouve que chacun a ses avantages que j'ai cités en fonction des images que l'on fait.

Si mon portefeuille me le permettait, je doublerais moi aussi mon matos et là en complément des zoom AFS de chez Nikon ce qui me fais rêver (et ce qui manque chez Nikon) ce sont les fixes "mises à jour" de chez minolta : les 85/1.4 et 135/1.8...... le tout sur un A900 et c'est le rêve pour moi   Grimaçant Grimaçant

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: