Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce que je peux faire ??  (Lu 11668 fois)
thunderbolt
Très actif
*

« le: Janvier 06, 2009, 18:00:25 »

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai acheté un objectif canon ef 24/105 L en passant par Amazon.fr et vendu par Amazing Deals FR. J'ai bien reçu l'objet, mais le hic c'est que dans la boite, manque la carte de garantie!!
J'ai beau l'avoir signalé depuis une huitaine de jours,  c'est le mutisme complet de la part du vendeur. J'ai contacté Amazon.fr qui me dit qu'il ne peut rien faire si ce n'est relayer mes messages de réclamation. Qu'elle est la solution à cette embrouille??...
Signaler au modérateur   Journalisée
pantxoa
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 06, 2009, 18:21:28 »

Essayes la garantie  A à Z d'Amazon.fr Cette garantie s'applique pour les markett satellites d'Amazon en cas de non conformité du matériel. On peux penser que l'absence de carte de garantie est une non conformité. Pour être mieux compris joins Amazon par téléphone.en général ils sont très à l'écoute.
 personnellement je ne commande que chez eux, c'est plus sûr. Clin d'oeil

Ustéa ez da jakitea!
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 06, 2009, 18:48:16 »

Ah oui merci c'est encore la solution...
J'ai relancé le vendeur ce midi. A la suite du message quelqu'un d'Amazon m'a appelé au telephone, pour me dire qu'il ne pouvait que relayer ce message et c'est tout, manifestement ils n'avaient pas d'autre solution.
Je leur ai même demandé si ils avaient eu un cas analogue au mien, et l'on m'a répondu que non.
C'est vrai qu'ils ont l'air d'être à l'écoute du client. Je vais attendre encore un peu, puis si je ne vois rien arriver, je lance la manip avec la garantie de A à Z pour objet non conforme.
Merci du tuyau.
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 06, 2009, 19:36:31 »

J'ai bien reçu l'objet, mais le hic c'est que dans la boite, manque la carte de garantie!!

Dans 90% des cas, cette carte de garantie ne sera pas non plus fournie lors d'un achat, en boutique, en France.
De plus, si cette carte de garantie n'est pas remplie (date d'achat, cachet du vendeur), elle ne... garantit rien.
En France, il est d'usage (malheureusement) de ne considérer que la facture comme utile pour faire valoir la garantie constructeur (1 an). Alors, tu as une facture Amazon ou Amazing-Deal ?

Capter la lumière à tir-d'L
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 06, 2009, 20:27:48 »

Dans 90% des cas, cette carte de garantie ne sera pas non plus fournie lors d'un achat, en boutique, en France.
De plus, si cette carte de garantie n'est pas remplie (date d'achat, cachet du vendeur), elle ne... garantit rien.
En France, il est d'usage (malheureusement) de ne considérer que la facture comme utile pour faire valoir la garantie constructeur (1 an). Alors, tu as une facture Amazon ou Amazing-Deal ?

Bonjour
j'ai la facture que j'ai imprimé sur amazon.fr. Si la facture suffit, je ne vois pas pourquoi amazon.fr ou amazing deal ne me l'ont pas confirmé tout simplement.
Voici ce que dit Amazing-Deal :
"La satisfaction de nos clients est notre principale priorité.Chaque demande sera répondue dans les 24 heures, ou vous obtenez 10% de rabais sur votre achat . Nous nous engageons à fournir des services rapides,fiables et courtois".
En 8 jours cela fait quatre Mail et aucune réponse dont 2 d'Amazon.fr imself...La moutarde commence à me monter au nez..
j'ai aussi un grip via Amazon par vente exclusive, mais là pas de soucis la garantie est dans la boite.
10% de rabais par 24 heures, au poil ils vont me le rembourser intégralement dans 2 jours  Grimaçant

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 06, 2009, 22:04:33 »

En 8 jours cela fait quatre Mail et aucune réponse dont 2 d'Amazon.fr imself...

Uch, excuse me but... on écrit Himself, mais Amazon n'est pas un personne donc: itself.
Si tu sous-entend "les personnes d'Amazon", alors: themselves voire They... ones (moins classe, mais usité).

Ceci étant, pour le matériel photo, évite à l'avenir les market places Amazon autres que les boutiques allemandes (elles, sont très sérieuses). Eviter comme la peste Pix**** (direct Hong Kong et aucune garantie à valoir en Europe).

thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 06, 2009, 22:17:36 »

Uch, excuse me but... on écrit Himself, mais Amazon n'est pas un personne donc: itself.
Si tu sous-entend "les personnes d'Amazon", alors: themselves voire They... ones (moins classe, mais usité).

Ceci étant, pour le matériel photo, évite à l'avenir les market places Amazon autres que les boutiques allemandes (elles, sont très sérieuses). Eviter comme la peste Pix**** (direct Hong Kong et aucune garantie à valoir en Europe).

Oui je me suis laissé emporté, je savais que je n'avais pas brillé par mon Anglais et que tu n'allais pas manqué de me reprendre... Roulement des yeux Clin d'oeil. Merci pour la leçon!!.. Quoique je n'ai pas mis Mr Amazon? Grimaçant
Je n'ai pas la main heureuse dans mes choix pour passer commande.
J'ai failli me faire piéger par Atlantiv.com. La commande était faite et au moment du paiement : Echec, ils avaient un pb informatique, j'ai insisté plusieurs fois pourtant Fâché
Le lendemain, ils m'ont envoyé un mail pour me dire que tout était rentré dans l'ordre en me ressortant la commande, mais les prix n'étaient plus en Euros, mais en dollards c'est cela qui m'a fait entrevoir le piège...
Bonne nuit.
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 06, 2009, 22:36:33 »

oups erreur.
Bizarre je ne peux plus éditer le message au dessus. Non seulement mon Anglais est mauvais, mais j'ai des lacunes dans l'orthographe du Français.. Choqué
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 06, 2009, 23:28:47 »

Merci pour la leçon!!..

Loin de moi cette idée. C'était un réflexe (ça tombe bien) tout au plus.  Clin d'oeil

Je n'ai pas la main heureuse dans mes choix pour passer commande.
J'ai failli me faire piéger par Atlantiv.com. La commande était faite et au moment du paiement : Echec, ils avaient un pb informatique, j'ai insisté plusieurs fois pourtant Fâché

Et bien ! Tu l'as échappé belle !  Choqué
A croire qu'il y a un dieu qui protège les gentils photographes...  Clin d'oeil

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 07, 2009, 11:46:47 »

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai acheté un objectif canon ef 24/105 L en passant par Amazon.fr et vendu par Amazing Deals FR. J'ai bien reçu l'objet, mais le hic c'est que dans la boite, manque la carte de garantie!!
J'ai beau l'avoir signalé depuis une huitaine de jours,  c'est le mutisme complet de la part du vendeur. J'ai contacté Amazon.fr qui me dit qu'il ne peut rien faire si ce n'est relayer mes messages de réclamation. Qu'elle est la solution à cette embrouille??...

eh bien tu renvoies.

Elevé par les Bulldozers.
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 07, 2009, 22:41:03 »

Bonne nouvelle.
Mon dernier message incendiaire à l'intention du vendeur a eu une réaction:

"Vous avez une garantie de 18 mois de notre compagnie, s'il vous plaît nous contacter si vous avez des problèmes avec votre commande, et nous remplacerons ou réparerons le lens.
Sincèrement.........
Jeanne Couvreur.
2009/1/6 centre de communication Amazon
A votre attention de la part d'Amazon.fr
 Cool
Bonne nuit.
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 08, 2009, 03:39:53 »

QUE FAIRE?
acheter un mouchoir!
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 08, 2009, 09:17:38 »

QUE FAIRE?
acheter un mouchoir!
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 08, 2009, 14:18:41 »

c'est pas le mur des lamentations ici
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 14, 2009, 22:35:49 »

La carte de garantie ne sert à rien ; ce qui compte pour faire valoir la garantie, c'est une facture en bonne et due forme. Ceci dit, il est peu probable qu'une panne survienne avant la fin de la garantie.
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 15, 2009, 17:53:20 »

Oui c'est ce que je me dis aussi, une panne est peu probable. Si cela arrive je suis mal barré, parce que ce vendeur ne répond pas à mes mail. Quant à la facture à part celle imprimée sur le site d'amazon, je n'ai rien du vendeur. Donc pas d'adresse chez qui envoyer la marchandise. En plus vu le sérieux de cette boite si je dégotte leur adresse, et si j'envois l'objo je crains fort de ne par le revoir....donc tant pis les frais seront pour ma pomme...
Notez dans vos tablettes pas de commande sur amazon deals.fr et méfiance vis à vis d'amazon, qui ne peut pas grand chose pour vous en cas de litige avec les vendeurs qu'ils "hébergent".
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 17, 2009, 18:59:45 »

[…]Quant à la facture à part celle imprimée sur le site d'amazon, je n'ai rien du vendeur.

Ça, c'est nettement plus embêtant et, si je ne m'abuse, parfaitement illégal. Tu dois avoir une facture éditée par le site marchand et non seulement le témoin imprimable du site relai.
Dans ce cas de figure, Amazon ne sert que d'intermédiaire et, éventuellement, de médiateur.
Il m'est arrivé de commander chez un "Market-Place" (pas de matériel photo toutefois) par le biais d'Amazon.fr ou Amazon.co.uk : pour chaque commande j'ai reçu une facture en bonne et due forme du vendeur même.

Ecris auprès d'Amazon.fr pour leur signaler que Deals n'a pas fourni de facture ; logiquement ils n'apprécieront pas et ce genre de bévue risque fort de faire disparaître ce marchand des Market-Place, car Amazon est beaucoup plus rigoureux qu'on ne croit sur le bonne marche des transactions faites auprès de tiers hébergés.

thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 18, 2009, 11:03:12 »

Ça, c'est nettement plus embêtant et, si je ne m'abuse, parfaitement illégal. Tu dois avoir une facture éditée par le site marchand et non seulement le témoin imprimable du site relai.
Dans ce cas de figure, Amazon ne sert que d'intermédiaire et, éventuellement, de médiateur.
Il m'est arrivé de commander chez un "Market-Place" (pas de matériel photo toutefois) par le biais d'Amazon.fr ou Amazon.co.uk : pour chaque commande j'ai reçu une facture en bonne et due forme du vendeur même.

Ecris auprès d'Amazon.fr pour leur signaler que Deals n'a pas fourni de facture ; logiquement ils n'apprécieront pas et ce genre de bévue risque fort de faire disparaître ce marchand des Market-Place, car Amazon est beaucoup plus rigoureux qu'on ne croit sur le bonne marche des transactions faites auprès de tiers hébergés.

Bonjour.
C'est toujours le "black out" de la part des vendeurs et "sous vendeurs" malgré plusieurs mail. Je viens de relancer Amazon deals.fr et par la même occasion, prié Amazon.fr d'intervenir aussi de son côté...
C'est quand même fort cette histoire de la part de personnes "qui ont pignons sur rues".
Cela me fait l'effet d'être Don Quichotte qui se bat contre les moulins. Merci de me rappeler de ne pas lâcher le morceau.
Bon week-end.
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 19, 2009, 11:33:15 »

Je ne suis pas près d'avoir une facture, même en "menaçant" Amazon.fr:

3. Rôle d'Amazon

3.1. Les Participants et Amazon ne sont liés contractuellement que dans la mesure où Amazon met à la disposition des Participants, dans le cadre des présentes Conditions de Participation, une plate-forme permettant d'opérer des ventes. Dès lors qu'Amazon n'intervient pas comme vendeur, il n'existe pas de contrat de vente entre Amazon et l'acheteur concerné. Dans tous les cas, un contrat de vente ne peut être établi qu'entre le vendeur et l'acheteur. Amazon n'est ni représentant, ni agent, ni médiateur des Participants.

3.2. Amazon n'est pas impliquée dans la négociation et dans l'exécution des contrats conclus entre un vendeur et un acheteur sur la plate-forme Marketplace et n'est donc pas tenue d'intervenir dans les litiges éventuels entre les Participants ou d'imposer le respect des présentes dispositions. Amazon recommande aux vendeurs et aux acheteurs de coopérer en cas de conflit et de rechercher conjointement une solution amiable.

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=10398651

Donc avec les vendeurs de la plate-forme Marketplace toutes les arnaques sont possibles si on tombe sur le mauvais cheval.
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 19, 2009, 18:40:08 »

Donc avec les vendeurs de la plate-forme Marketplace toutes les arnaques sont possibles si on tombe sur le mauvais cheval.

Possible. Mais, comme je te l'ai dit, Amazon est très sensible aux retours clients. Si tu peux démontrer le problème crucial que tu rencontres avec ce site, Amazon l'éliminera des partenaires.

thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 19, 2009, 19:43:10 »

Et bien moi, je suis bien loin de penser qu'Amazon est sensible au retour de ses clients.
Ils m'ont renvoyé à leur réglement sur les tractations entre acheteur et vendeur de leur plate- forme Marketplace en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire...
Ce matin je leur ai envoyé deux mail, et bien maintenant c'est à leur tour de ne plus me répondre.
Pourtant ce que je demande, ce n'est pas la lune, juste ce que tout acheteur a lorsqu'il achète une marchandise, une garantie et une facture.
Il y a une chose que je ne comprend pas, quel intérêt à une telle structure avec des vendeurs (ceux de la market place)aussi peu sérieux, c'est rien qu'une source d'em... en perspective pour Amazon.fr. Ils doivent bien en retirer quelques chose, non?.
Je crois que je vais me résigner à laisser tomber cette affaire, cela commence à me prendre le chou!!
By
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 20, 2009, 00:07:49 »

Et bien moi, je suis bien loin de penser qu'Amazon est sensible au retour de ses clients.
Ils m'ont renvoyé à leur réglement sur les tractations entre acheteur et vendeur de leur plate- forme Marketplace en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire...

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire:
- Amazon n'a pas la possibilité physique pour t'établir une facture à la place du vendeur ; ça, c'est acquis (d'où rappel du règlement).
- Mais si d'autres clients rencontrent des problèmes avec ce site, ils le supprimeront des Market-Place.

Ce genre de "liquidation" a déjà eu lieu pour certains vendeurs peu sérieux ; j'espère seulement pour toi que d'autres auront des déboires avec Deals, qui est, effectivement "amazing" (humour...).
En règle générale, se méfier comme de la peste des "nouveaux venus" parmi les MP ; privilégier ceux qui sont installés depuis plus de trois ans et présentent un taux de satisfaction de 95% minimum.
Enfin, ce n'est peut-être pas sur Amazon qu'il faut acheter du matériel photo, mais ça, c'est une autre histoire...

Voilà  Clin d'oeil

thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 20, 2009, 08:02:22 »

Si j'ai bien compris qu'à force d'avoir des gens qui ralent, il vont l'éjecter de chez eux, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas fait... Il y a une faille dans le système toutefois c'est qu'une fois le vendeur supprimé mon pb ne sera pas pour autant résolu. Ils pourraient au moins me donner toutes les coordonnées de leur vendeur, pour que je traite directement avec eux, elle n'existe  pas sur leur site.. Juste un vague mail du vendeur qui a mon avis doit disparaitre si il est supprimé de leur plate-forme market place. Clin d'oeil
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 20, 2009, 09:45:21 »

Concrétement tu as qoui comme document ( voir courriel si tu en as)
Peux les poster ici en masquant les infos personnelles.

questions:
si des vendeurs y sont: sous quels motifs: qui les a selectionnés, sont-ils garants....?

Elevé par les Bulldozers.
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 20, 2009, 13:53:57 »

Comme documents j'ai les infos détaillées finales sur la commande.
que j'ai imprimé sur le site Amazon.fr, il y a le mode de paiement le prix de l'article, le prix de la livraison total en Euros et montant total ttc d'ailleurs tout les deux sont les mêmes (les totaux).
En bas de ce document : il est marqué note important ceci n'est pas une facture de tva.
Pas de carte de garantie.
j'ai envoyé plusieurs mail au vendeur d'abord en réclamant la garantie, puis après en réalisant que ce que je prenais pour une facture (à savoir ce que j'ai imprimé ci-dessus) n'en était pas une, j'ai réclamé aussi une facture. Pour la garantie j'ai reçu le mail suivant du vendeur :
"Vous avez une garantie de 18 mois de notre compagnie, s'il vous plaît nous contacter si vous avez des problèmes avec votre commande, et nous remplacerons ou réparerons le lens.
Sincèrement.........
Jeanne Couvreur.
2009/1/6 centre de communication Amazon
A votre attention de la part d'Amazon.fr
C'est le seul mail que j'ai reçu du vendeur, sur 7 ou 8 que j'ai envoyé.
Ils sont pas gonflé de me dire de les contacter en cas de soucis... ils ne répondent jamais. Et en admettant que (complètement inconscient) je leur envois la marchandise si il y a un pépin ou l'expédier.
Côté facture vendeur j'ai rien. Pas de réponse malgré mes réclamations. Je me suis adressé par téléphone à Amazon.fr qui m'a dit ne pouvoir rien faire si le vendeur ne répondait pas. j'ai ensuite insisté par mail (passablement enervé) en guise de réponse ils m'ont envoyé leur réglement pour dégager leur responsabilité.
Depuis mes mail vers amazon.fr restent sans réponses.
Voilà, pour positiver je me dis que je pourrai me retrouver dans cette situation (vendeur muets), mais sans le matos....
Dernièrement j'ai vu qu'un mec c'était retrouvé dans une situation analogue à la mienne avec un vendeur de la market place d'Amazon. Un vendeur Allemand cette fois-ci. L'acheteur a eu un pépin avec un appareil qui est tombé en panne, il a été renvoyé au Sav en Allemagne et plus d'un mois après il n'était toujours pas de retour, le vendeur ne répondait à aucun de ces mail. Amazon.fr c'est encore déclaré impuissant à intervenir.

J'ai pensé que commander sur la plate-forme d'Amazon.fr était un gage de sérieux et de sécurité, et qu'en cas de vendeurs défaillants, amazon.fr faisait un maximum pour aider ses clients, et bien non c'est un leurre...tant pis pour moi j'aurai du lire plus en détail ce qui était dit à propos de leur responsabilité vis à vis des vendeurs de la marketplace.
On ne prend pas plus de risques à acheter à Hong Kong et à bien moindre prix!!!

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: