Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo avec réflexe numérique  (Lu 16918 fois)
mykonos44
Actif
*

« le: Novembre 28, 2007, 11:10:20 »

Bonjour,

Je m'extasie depuis hier sur mon nouveau D300

Je ne comprends pas pourquoi, alors que tous les compacts à  3 euros 6 sous en sont capable, les réflex numériques ne peuvent pas prendre des séquences vidéo.

Avec les objectifs utilisés lesséquences seraient top.

Le D 300 est équipé deu live view, mais pas possibilité de filmer des clips !!

Mais pourquoi donc ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Bises
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 28, 2007, 11:14:27 »

ils n'en font pas encore ! nuance !
mykonos44
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 28, 2007, 11:18:11 »

Je suis d'accord, alors je précise ma question, pourquoi les réflex ne le font-il pas encore alors que le moindre compact sait faire ?

Ya un interêt commercial là-dessous ?

Bises
mike antonio
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 28, 2007, 11:32:37 »

pourquoi vendre un produit quand on peut en vendre deux  Clin d'oeil

D'autant que ce sont les mêmes marques électroniques qui vendent les capteurs et même maintenant les réflex.  Choqué

membre de la DGSE
polym
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 28, 2007, 11:35:29 »

il y a peut être aussi une impossibilité technique, en l'occurrence un miroir pour la visée réflex ...
jeanmau
Super actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 28, 2007, 13:20:38 »

Je pense que polym a raison.
Miroir relevé, plus de cadrage ni mise au point possible.
Eventuellement les modèles avec "Liveview" mais sûrement un problème d'autofocus efficace également.
Le seul qui aurait pu le faire est l'Olympus E330 avec son "Liveview" mode A qui utilise un capteur spécifique pour la visée, différent du capteur de prise de vue.

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 28, 2007, 13:33:15 »

Je pense que polym a raison.
Miroir relevé, plus de cadrage ni mise au point possible.
Eventuellement les modèles avec "Liveview" mais sûrement un problème d'autofocus efficace également.
Le seul qui aurait pu le faire est l'Olympus E330 avec son "Liveview" mode A qui utilise un capteur spécifique pour la visée, différent du capteur de prise de vue.

le D300 et D3 savent faire l'Af avec detection de phase par contre le capteur chauffe et donc il y a une temp max pour le liveview. Je ferais un essai de brancher mon D3 en HDMI pour voir ce que ca donne sur un videoprojecteur HD.

Cordialement
Nicolas
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 28, 2007, 13:33:56 »

N'importe quoi et pourquoi pas pas téléphone en plus. Déjà dans le dernier CI il y en a en test...... c'est la mort annoncée des APN. Lors d'un petit concert il y a peu sur 150 spectateurs un seul reflex ( le mien) 4 Compacts et une multitude de téléphotographe...Tien nouveau mot, nouvelle mode. [at] +

La photo! retour vers le passé
Horzadi
Super actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 28, 2007, 14:03:30 »

ce n'est qu'une question de temp pour que l'on voit la video sur les reflex...

il y a d'ailleurs fort à parier que oly/panasonic soit précurseur en le domaine, petite taille de capteur aidant largement.

Comme le disait Ci dans son édito, tout ce qui a commencé sur les compact à fini sur les reflex...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 28, 2007, 14:12:23 »

Ce serait surement possible en n'utilisant qu'une partie du capteur, parce que 24 ou 30 images par secondes en raw 14 bits, ça aucun reflex grand public ou expert ou même pro ne sait faire. Enfin il me semble.

Bisounours Incompétent Psitach
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 28, 2007, 14:16:40 »

"Comme le disait Ci dans son édito, tout ce qui a commencé sur les compact à fini sur les reflex..."
A quand un mini-capteur dans un réflex. Je croyais qu'on voulait tous (à part moi), du foulfrème ?
polym
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 28, 2007, 14:31:24 »

faudrait aussi mettre un micro dans les réflex ...

pas sûr que ça soit intéressant marketinguement et économiquement parlant vu le coût d'un bon micro vidéo ... sans même parler de l'utilité ... 
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 28, 2007, 14:33:56 »

"Comme le disait Ci dans son édito, tout ce qui a commencé sur les compact à fini sur les reflex..."
A quand un mini-capteur dans un réflex. Je croyais qu'on voulait tous (à part moi), du foulfrème ?

En fait nous voulons tous un Blad HD 39 au prix d'un 5D. Souriant

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 28, 2007, 14:51:51 »

Il y a déjà des micro dans certains reflex haut de gamme.
Et le miroir sert aussi pour l'AF et l'expo.
Donc....

In nineteen eleven i trust
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 28, 2007, 15:02:43 »

Sauf que le micro est à l'arrière du boitier pour que le photographe puisse enregistrer ces notes de prises de vues...Et pas tourné vers l'avant comme pour les camescopes. Il n'y a pas d'impossibilité puisque d'ailleurs, c'est l'avenir à l'horizon 2010. Juste come Mike Antonio l'a très bien dit: pourquoi vendre une machine quand on peut en vendre deux à moins que des fils come celui-ci deviennent assez populaires sur internet pour qu'ils obéissent à la pression du marché. En attendant, j'ai acheté un camescope qui prend des photos de 4 mps (le sony). En video, c'est remarquable, en photo, je ne sais pas ce que cela donne.

Déclenchite en rafale!
mykonos44
Actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 28, 2007, 15:24:23 »

en fait, je me dit tout bêtement qu'utiliser un 18/200 (donc un 27-300) en vidéo devrait donner de belles images, de beaux panoramiques et des coups de zoom époustouflants avec une qualité fantastique.

MM les fabriquants, j'ai dit qqchose de mal ?

Je vais brancher mon D300 en mode live view sur ma TV via la prise HDMI.
Ensuite je vais essayer d'enregistrer l'image avec mon lecteur graveur de DVD.

Et si ça marchait ?

C'est possible ?

Bises
mykonos44
Actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 28, 2007, 15:26:55 »

Sauf que je ne me vois pas bien filmer ma descente en luge sur les monts d'Arbois avec mon D300, mon écran LCD + mon graveur de DVD.

G un p'tit copain martien qui a 5 jambres et 8 mains...

Je lui en parle !!!!!!

Bises
kelvin lermu
Très actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 28, 2007, 16:36:13 »

... par contre le capteur chauffe ...

S'il chauffe assez on pourrait en profiter pour qu'il fasse le café (dans un affût en hiver c'est plus utile que la vidéo).

Soyons sérieux, je rejoins pleinement Jean-Louis, si vous voulez faire de la vidéo avec votre APN, choisissez plutôt un bon camescope, il fera aussi de la photo. Et si la photo que fait le camescope ne vous conviens pas, de devriez aussi comprendre pourquoi un reflex ne fera jamais de la bonne vidéo.

Un reflex n'est pas plus adapté qu'un téléphone pour faire de la vidéo, et son ergonomie sera forcément mauvaise.
J'ai rien contre les photos et/ou les vidéos faites avec un téléphone, c'est très pratique, et ça ne prend pas de place.
Mais pour faire de la bonne vidéo, rien ne vaut un bon camescope! Et pour la bonne photo vous connaissez tous la réponse!
Ceci n'empêche pas que certaines personnes peuvent réaliser de très bonnes photos avec un téléphone (mais dans un style de photos très spécifiques).

Mais j'ai peut être tort, la prochaine génération de reflex proposera peut être la vidéo; Le live view est bien présent sur les reflex actuelles (et j'ai un 40D!) et cette option était décriée il y à pas si longtemps; moi même je la trouvais inutile.
Et quand on me demandait pourquoi on ne pouvait pas cadrer avec l'écran de mon 300D, je répondais: c' est normal, c' est un APPAREIL PHOTO!
mykonos44
Actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 28, 2007, 19:02:20 »

Moi ce que je veux c'est faire de petits clips sans prétention avec mon Réflex numérique.

Et puis je veux utiliser tout le potentiel de cadrage des objectifs pour réflex.

C'est trop demander ?

Ma question était simple : pourquoi c'est pas possible avec un réflex alors que ça l'est avec un compact.

Lon ixus fait des vidéos sans que je me prenne pour Besson.
car là je prendrai un camescope

Bises
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 28, 2007, 22:35:25 »

Pour sortir de la video en continu a 25 ou 50 images/s, un capteur de camescope a besoin d'une memoire de trame. Une trame accumule pendant que l'autre se vide.
Les reflex n'ont pas de memoire de trame sur le capteur, ca ferait du silicium en plus (cout) pour un usage auquel il n'est pas destiné au depart. Pb egalement de débit pour profiter de la pleine résolution (+ cout). Ajouter a ca un autofocus inopérant, donc quasi 100% de chance d'avoir une video floue.
Sur un compact, en faisant des concessions tres importantes sur la resol et/ou le debit , et avec un AF qui marche ca peut passer. On peut peut etre meme se passer de la memoire de trame.
Question = le live view sur les nouveaux reflex marche a combien d'images /s ?
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 28, 2007, 23:50:28 »

Eh ben alors mykonos44 te prends pas le choux et prends un petit camescope à pas cher qui sera  sûrement meilleur et moins limité  que la fonction vidéo d'un APN ( compact où sur les reflex à venir). A chacun sa fonction  [at] +

Krg
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 29, 2007, 07:12:42 »

Tu n'as pas posé la bonne question, c'est celle-ci:

Pourquoi une fonction camescope vidéo sur les réflex numériques ?

Pentax & Werra
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 29, 2007, 08:07:37 »

Eh ben alors mykonos44 te prends pas le choux et prends un petit camescope à pas cher qui sera  sûrement meilleur et moins limité  que la fonction vidéo d'un APN ( compact où sur les reflex à venir). A chacun sa fonction  [at] +

+1 avec Jean-Louis !

A force de vouloir des appareils "tout en un", on finit par avoir des objets qui ne sont plus vraiment adaptés à leur fonction première, ce qui serait quand même dommage pour un reflex !

;-)

Expert en bavardages
oz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Janvier 09, 2008, 09:49:13 »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il existe un réflexe numérique qui permet d'enregistrer des séquences vidéo, si possible en HD (image uniquement, pas de son).

Merci d'avance
oz
muller
Actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 09, 2008, 09:56:17 »

et sinon qqun saurait t'il comment faire facilement un petit avi avec une serie d'images ?
Merci Sourire
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 09, 2008, 10:56:46 »

...jusque 60 images / sec.
http://www.dpreview.com/news/0801/08010601casiof1.asp

Et en compact, je crois que les derniers Canon Ixus font ça : un film avec une série d'images.
MXGK
Super actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 09, 2008, 19:30:05 »

A priori, cela n'existera pas tout de suite! Voir la nouvelle régulation de la CIPA : http://www.dpreview.com/news/0710/07100301cipaeustatement.asp
Certainement pour cloisonner et donc protéger les marchés...
oz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Janvier 11, 2008, 10:23:30 »

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Je fais de la vidéo médicale, pour l'instant avec une canon XL-1. Je cherche à la remplacer pour faire de la vidéo HD, mais il est impératif que je puisse changer d'optique. Pour info, sur la canon, j'utilise le zoom macro 70-180 mm de nikon (avec une bague d'adaptation).
Quelqu'un sait-il sur quel support sont enregistrés les séquences vidéo du casio exilim pro (directement sur le disque dur d'un PC par exemple?)

Cordialement
oz
EGr
Super actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 11, 2008, 12:14:38 »

Je n'y connais pas grand chose en vidéo, mais puisque c'est ce type de montage que tu utilises actuellement, sache que Sony va nous proposer une bague d'adaptation pour monter des optiques Sony/Zeiss/Minolta sur ses caméras HDV. Annoncé pour juin 2008 :
http://www.sony.co.uk/biz/view/ShowContent.action?articlesection=2&site=biz_en_GB&contentId=1193315635243
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1037&message=25725716
Clin d'oeil

compte à l'abandon
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 11, 2008, 13:40:34 »

Si tu veux refaire un film comme "Les Noces Funèbres", fait comme Tim Burton : un D1s sur trépied, et image par image, tu auras une vidéo super haute def.
Pour le reportage à 25 images secondes, c'est pas encore ça Triste
[gsr]
Très actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 14, 2008, 01:04:44 »

je crois que si on enregistre les images en "targa" et si on les renomme par ordre d'apparition (0001, 0002, 0003...)
elles doivent être reconnues comme une séquence vidéo par certains logiciels de montage
vitchito
Très actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 15, 2008, 12:18:46 »

ça me rappelle une séquence vidéo (mais vue où? sur l'ancien forum? il y avait un lien vers un site) faite par un artiste qui filme des voitures pour en faire des clips publicitaires.

Il n'utilise pas de caméra, mais un reflex Canon a rafales très rapides et gros buffer: il mitraille le sujet en faisant un léger déplacement de la visée.

Une fois mise bout à bout, il obtient une film d'une fluidité parfaite.

Du dessin animé en quelque sorte.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 15, 2008, 14:24:23 »

Autant prendre un caméscope HD et faire de temps en temps de la photo avec. Grimaçant

laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 18, 2008, 18:00:21 »

meme avis que Jeanbart,à chaque outil son usage.Quand je choisis un télephone,je veut qu'il ait une bonne autonomie et qu'il passe bien en condition de réception merdique,point barre.Je me fout qu'il fasse fer à repasser ou helicoptère avec option fusée! LOL

peete2
Très actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 19, 2008, 12:07:18 »

bonjour,

Il me semble avoir vu la meme chose que toi.

De meme un article plus ancien sur un photographe qui donnait une illusion video ou 3D avec ses images.

Seule solution mais à utiliser avec des objets statiques ! Et puis, bonjour le montage

amicalement
pete
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 24, 2008, 16:54:04 »

Patience bientôt les reflex feront aussi téléphone. Moi j'ai hâte qu'ils fassent aussi le café.  [at] +

piebab
Très actif
*

« Répondre #36 le: Avril 01, 2009, 21:14:35 »

Autant prendre un caméscope HD et faire de temps en temps de la photo avec. Grimaçant

Alors je pose une question à tous ceux qui font de la photo avec un reflex APS-C ou FF : pourquoi n'utilisez vous pas un compact numérique ? Hé oui, c'est bcp moins lourd et ca tient dans la poche.
La réponse est la même que celle que je vais vous faire lorsque vous me demanderez pourquoi je souhaite faire de la vidéo avec un reflex plutot qu'avec "un bon camerscope" comme vous dites.
LA TAILLE DU CAPTEUR ainsi que LES OPTIQUES !!!
Alors par pitié, arrêtez de dire qu'un "bon camescope" fait de la vidéo bcp mieux qu'un reflex ! Même en mettant 15.000 € dans un camescope, on aura un résultat bcp plus intéressant avec un reflex !!
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: