Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau firmware pour 5D2  (Lu 60968 fois)
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 08, 2009, 13:46:32 »

Et qu'est-ce qui se passe maintenant, si il y affectivement un point noir qui devrai se trouver sur la photo, à droite de qql pixels cramés ?
Signaler au modérateur   Journalisée

homer39
Très actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 08, 2009, 13:56:37 »

Et qu'est-ce qui se passe maintenant, si il y affectivement un point noir qui devrai se trouver sur la photo, à droite de qql pixels cramés ?

Revenir en firmware 1.06 Grimaçant
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 08, 2009, 14:01:42 »

le lien dpreview indique un developpement sur dcraw pour ses tests. et pas de points noirs dessus. donc tous les autres softs devraient suivre. et les astro devraient être satisfaits

he bien espérons, espérons...
... mais comme le problème est resté sans correction + 4 ans sur le 1D Mk2(N)...

... les raws ne sont pas de "vrais" raw 

non, non... ça n'a rien a voir Zinzin !!

... mais tant mieux s'ils peuvent piloter le HardWare... grace a une modif du FirmWare !

MORALITE : n'achetez PAS de boitiers PRO Canon !!!
- il a fallu un an d'errance pour ~corriger~ l'AF du 1D Mk3 !!
- les points noirs du 1D Mk2(N) n'ont jamais été corrigés en 4 ans !

pour mémoire : le BUG du NiKon D3, écriture UDMA sur les Cartes CF...
... a été corrigé par NiKon en un peu plus d'un Week End !!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13495.0.html

;o)

en.astronomike.net/m/6809.html
vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 08, 2009, 14:05:05 »

j'ai toujours pensé que comme c'est un problème HardWare... qui couterait très cher a corriger...

... donc que Canon ferait comme ça :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,32648.msg536225.html#msg536225

et donc en AstroPhoto, le problème persiste !!!

effectivement Zinzin, faut vérifier avec LR ?

Clin d'oeil

Rien n'est prouvé encore sur le fait que c'est un simple masquage logiciel et non un vrai travail sur des algos qui merdouillait ....

Après, faut voir ce que ca affecte au niveau de l'astro mais si c'est le cas, c'est vrai que c'est domage pour eux de ne pas pouvoir profiter de ce super boitier...
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 08, 2009, 15:50:32 »

"... mais comme le problème est resté sans correction + 4 ans sur le 1D Mk2(N)..."
C'est quoi ce bordel ? faudrait peut-être penser à arrêter la fumette et la branlette non ?

vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 08, 2009, 15:57:27 »

désolé d'etre grossier mais tout cela est du Br....age de mammouth ... le 1DmkII n y'en a partout et beaucoup de tres bons pro en on et le trouve incomparable alors 2 choses ou ce problème n'en est pas un vue son impact et sa rareté ... soit tous les pro qui ont cette becane sont des aveugles incultes !!!!

si le 5D mkII n'était pas ce qu'il est, même au tarif actuel, les astros ne s'en seraient pas servis et le probleme serait resté dans l'ombre ... comme le 1D MKIIn .... a par eux je ne vois pas qui cela gènes ... dans le pire des cas une séance de tampon plus tard tout va bien, et a partir du A2 a mon sens !!!

Contrairement a la plupart des beaux parleurs de ce post, j'ai un 5D MKII depuis le 18 décembre, il fait de temps a autres des blackdots et je m'en TAPPE !!!! si le nouveau firmware les vire c'est cool, mais je ne vais pas me précipité pour faire la mise a jour, j'attends un petite semaine .... l'expérience sans doute !!! Clin d'oeil

Je suis plus ou moins d'accord avec toi...

C'est clair que vu la rareté du phénomène et sa faible visibilité, on peut considéré ca comme mineur et dans ce sens je suis entièrement d'accord avec toi.

Par contre ce 5D mkII va représenter un très gros (pour ne pas dire énorme) investissement pour moi, et je fais pas mal de photo de nuit en ville et c'est claire que ca me ferait chier d'avoir des points noirs sur certaines de mes photos.... Après que la solution donné par Canon soit un simple patch ou un vrai fix je m'en contrefiche totalement !!!

Maintenant il est clair que si Canon n'avait pas sortit de solution ca m'aurait énervé car j'aurais du trouver un solution auxiliaire qui m'aurait pris du temps mais je l'aurais quand même acheté car il convient presque parfaitement à ce que je recherche d'un boitier photo.

Mais comme ca reste un gros investissement il est normale que les futurs acheteurs (dont je fait partit, j'attends juste la dispo du boitier) cherche à savoir ce qu'il en est exactement.

Pour toi c'est facile d'être catégorique car tu as le boitier et du coup tu est certain de ce que ca affecte réellement, mais quand tu ne l'as pas entre les mains... c'est la ou les question fusent....

En tout cas je suis sacrément pressé de l'avoir ce boitier  Grimaçant
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 08, 2009, 19:07:58 »

avant d'essayer j'aimerais bien savoir si on peut revenir en arriere et remettre l'ancien.
antoine_c78
Super actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 08, 2009, 19:38:16 »

avant d'essayer j'aimerais bien savoir si on peut revenir en arriere et remettre l'ancien.

Oui, on peut faire un retour arriere.experience sur Mark III

Antoine
astrophoto
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 08, 2009, 19:52:37 »

geo,

le lien dpreview indique un developpement sur dcraw pour ses tests. et pas de points noirs dessus. donc tous les autres softs devraient suivre. et les astro devraient être satisfaits

les exemples paraissent encourageants. L'astronome qui a fait ce cliché a chargé le nouveau firmware, on ne devrait pas tarder à recevoir de ses nouvelles : http://astrosurf.com/sguisard/2008-5dII/IMG_0086.JPG

Le suspense est intenable !!!    Tire la langue

Et Olivier P n' aura jamais eu autant raison , les raws ne sont pas de "vrais" raw  Grimaçant Grimaçant

d'une, tant qu'on ne sait pas quelle correction a été apportée (ça peut être une modif de paramètres de lecture "hard" stockés dans le firmware), on ne sait pas si c'est une modif "propre" ou une bidouille des raw après numérisation. De deux, même si c'en est une, ça ne prouve pas que les raw étaient ou sont trafiqués par ailleurs. De trois, ceux qui affirment que les raw sont trafiqués ne parlent pas de ce genre de manip (ou du traitement des pixels morts) mais d'accentuation ou de lissage sur toute l'image, ce qui est très différent. De quatre, on attend toujours de leur part un début de commencement d'ébauche de soupçon de preuve de cette théorie des raw trafiqués    Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Thierry Legault
astrophoto.fr
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 08, 2009, 19:56:54 »

Il faut trouver un site ou télécharger la version actuelle et la mettre de côté.

geo444
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 08, 2009, 20:01:24 »

...
ceux qui affirment que les raw sont trafiqués ne parlent pas de ce genre de manip (ou du traitement des pixels morts) mais d'accentuation ou de lissage sur toute l'image, ce qui est très différent. De quatre, on attend toujours de leur part un début de commencement d'ébauche de soupçon de preuve de cette théorie des raw trafiqués    Grimaçant Grimaçant Grimaçant
...

de toutes façons... cette histoire d'accentuer les CR2 ne tient pas debout 1 seconde :

-1  l'accentuation des CR2 est facilement accessible a tout le monde dans DPP !!!

-2  ça obligerait Canon a souder 2 ASIC DSP sur la carte de Tous les Eos, on l'aurait vu !  °_O

-3  ça couterait + cher...  pour rien... puisque tout un chacun peut accentuer dans DPP !

-4  ça ralentirait le flux de traitement dans l'Eos... pour rien encore une fois !!

-5  quel serait le but de s'emmerder a accentuer une image non debayerisée ??

-6  etc, etc, etc...

Clin d'oeil

Fovéa35
Super actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 08, 2009, 20:11:22 »

Ça y est, j'ai le miens !!! Batterie en charge...

J'imagine que j'ai l'ancien firmware... Je vais sans doute attendre la mise à jour Camera RAW pour mettre le nouveau firmware (j'aime vraiment pas l'ergonomie et la lenteur DPP). Je voudrais pouvoir faire des tests sRAW1 par moi-même ; mais vu vos résultats, je n'ai plus trop d'espoir que ce soit utilisable  Fâché
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 08, 2009, 20:17:09 »

de toutes façons... cette histoire d'accentuer les CR2 ne tient pas debout 1 seconde :

-1  l'accentuation des CR2 est facilement accessible a tout le monde dans DPP !!!

-2  ça obligerait Canon a souder 2 ASIC DSP sur la carte de Tous les Eos, on l'aurait vu !  °_O

-3  ça couterait + cher...  pour rien... puisque tout un chacun peut accentuer dans DPP !

-4  ça ralentirait le flux de traitement dans l'Eos... pour rien encore une fois !!

-5  quel serait le but de s'emmerder a accentuer une image non debayerisée ??

-6  etc, etc, etc...

Clin d'oeil

Hop hop hop calmos les gars  Grimaçant
Je dis juste que les raws ne sont pas des gentilles copies 100% brutes de capteurs , rien de plus ...
Un simple firmware et des raws sont modifiés , point barre ... je ne dis pas qu' Olivier à raison sur toute la ligne ... hein ....
Canon fait ce qu' il veut avec ses raw, c' est évident ... je n' ai pas dis que Canon pré-post-traite ses raw ... et je m' en fous ... ce n' est pas l' objet de ce fil  Grimaçant
astrophoto
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 08, 2009, 20:18:02 »

Canon fait ce qu' il veut avec ses raw, c' est évident ... je n' ai pas dis que Canon pré-post-traite ses raw ... et je m' en fous ... ce n' est pas l' objet de ce fil  Grimaçant

exact, c'est déjà assez compliqué comme ça   Souriant

Si tout va bien, ma carte bleue va chauffer ce week-end, miam...    Roulement des yeux

Thierry Legault
astrophoto.fr
Jean Yves
Très actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 08, 2009, 20:19:17 »

et ça vous parait pas bizarre que Canon mette à jour DPP en même temps qu'ils fournissent un nouveau firmware ?

ça induirait quand même que le firmware ne corrige pas le problème sur le Raw non ?
astrophoto
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 08, 2009, 20:23:49 »

désolé d'etre grossier mais tout cela est du Br....age de mammouth ... le 1DmkII n y'en a partout et beaucoup de tres bons pro en on et le trouve incomparable alors 2 choses ou ce problème n'en est pas un vue son impact et sa rareté ... soit tous les pro qui ont cette becane sont des aveugles incultes !!!!

ce dont on est sûr, c'est qu'il y en a un qui n'est pas un aveugle inculte (enfin disons, pas un aveugle) : http://www.fredmiranda.com/forum/topic/597080/0
Pour les autres, ça demande à être vérifié    Souriant Souriant Souriant

Thierry Legault
astrophoto.fr
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 08, 2009, 20:25:13 »

exact, c'est déjà assez compliqué comme ça   Souriant

Si tout va bien, ma carte bleue va chauffer ce week-end, miam...    Roulement des yeux

Te confirme tout le bien que je pense de ce boîtier  Clin d'oeil tu vas passer un bon WE  Grimaçant

J' aurai besoin de tes services un de ces 4 , au sujet du mode PHL, t' enverrai des fichiers pour analyse  ... pas tout de suite , je sais comment m' y prendre , encore faut il trouver le temps et les bonnes conditions , 5DII expose différemment 40 D mais mode PHL identique , faire les choses proprement, te recontacterai par mail  ...  Clin d'oeil
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 08, 2009, 20:27:06 »

et ça vous parait pas bizarre que Canon mette à jour DPP en même temps qu'ils fournissent un nouveau firmware ?

ça induirait quand même que le firmware ne corrige pas le problème sur le Raw non ?

Si si ... les raws lus par un autre dématriceur n' ont plus les points noirs .
La MAJ DPP concernerait les Sraw ...
Jean Yves
Très actif
*

« Répondre #43 le: Janvier 08, 2009, 20:29:26 »

j'ai rien dit alors  Grimaçant
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Janvier 08, 2009, 20:32:02 »

j'ai rien dit alors  Grimaçant

Grimaçant Grimaçant
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35538.msg563901.html#msg563901
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Janvier 08, 2009, 21:25:15 »

Si si ... les raws lus par un autre dématriceur n' ont plus les points noirs .
La MAJ DPP concernerait les Sraw ...

Ouaip.
De meme que les points noirs ont pratiquement disparu sur les fichiers bruts avant dématricage.
C'etait l'hypothese optimiste. Apparemment ils avaient bien gardé la possibilité de tweaker les polars du capteur via le FW . Good news ! Le fix des points noirs est indépendant de dpp et du dérawtiseur en général.
PAr contre pour le pb en sraw1, le fait que ce soit dans dpp et le décalage chromatique a bas niveau laisse supposer que c'est plus un pb de filtrage selectif sur certaines couleurs.
Sur le mien, ce qui est le plus genant a 25k6 c'est du banding chroma Basse Frequence dans le rouge. Pour ce pb la, on peut imaginer un petit filtrage de la fft dans dpp (non destructif en pratique)
Je cherche toujours en download le 1.06 avant d'essayer, au cas ou il y ait des effets indésirables ...
sebbri
Actif
*

« Répondre #46 le: Janvier 08, 2009, 21:31:48 »

Encore une fois si DPP corrigeait le phénomène il le ferait aussi avec le RAW affectés, logique non. Ce n'est pas le cas.

De plus, j'ai fait mes tests en RAW après mise à jour du firmware et la version DPP non à jour = pas de points noir.

geo444
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Janvier 08, 2009, 21:41:44 »

... ce qui est le plus genant a 25k6 c'est du banding chroma Basse Frequence dans le rouge.
 Pour ce pb la, on peut imaginer un petit filtrage de la fft dans dpp...

Si tu trouves une solution fft ou autre au Banding a partir de 12k8 Didier...
... je suis preneur !... et je serais certainement pas le seul !   Clin d'oeil

sur le 20d c'est exceptionnel... sur l'Eos 5d j'en ai jamais :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,10576.0.html
... mais la, sur les p'tits nouveaux 50d et 5d2, le banding démarre au 1/4 !!!

Clin d'oeil

dideos
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Janvier 08, 2009, 21:50:36 »

Si tu trouves une solution fft ou autre au Banding a partir de 12k8 Didier...
... je suis preneur !... et je serais certainement pas le seul !   Clin d'oeil

Clin d'oeil

Essaie voir ce truc la ...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,34890.msg555545.html#msg555545
(vaut mieux avoir une grosse bécane sur un fichier de 21MP)
J'avoue que j'ai pas encore essayé sur le 5d2, sur le mien c'est difficile j'ai quasiment pas de banding en luma, en chroma il part avec le filtrage habituel.
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Janvier 08, 2009, 21:53:10 »

Sinon, je suis en train d'essayer de trouver un truc pour provoquer des points noirs de facon simple (trou dans une feuille devant une lampe, LED ... ) j'y arrive pas Pleurs
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: