Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: panasonic DMC-L1 vs canon G10?  (Lu 9897 fois)
Alain
Hyper actif
*

« le: Janvier 08, 2009, 17:30:39 »

pour un ami qui ne veut pas de "gros reflex", le pana format 4*3 se trouve vers 600 euros, qu'en penser à coté d'un G10 canon?
Signaler au modérateur   Journalisée
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 10, 2009, 18:39:49 »

C'est cher comparé aux 400-500€ requis pour les entrées de gamme concurentes pour un appareil qui sera voire est déjà abandonné, dont le fabricant a sorti une nouvelle monture pour un nouveau type d'appareils photos sur lequel il fonde un max d'espoirs (pardon il investit un max en publicité)...

Propose à ton ami de comparer la qualité d'image des réflex et des compacts, et la réactivité et le plaisir de mettre l'oeil dans un viseur. S'il reste bloqué sur l'encombrement, qu'il prenne le compact qui lui plait
MXGK
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 11, 2009, 20:29:28 »

L1 ou G1? Attention, il y a une grande différence! Le L1 n'est plus en vente, donc soit c'est de l'occasion, soit tu parles du nouveau Panasonic G1 (ce qui paraît logique puisque tu rejettes justement les "gros réflexs"). Et entre Panasonic G1 et Canon G10, le G1 sans aucune hésitation!

En qualité d'image, qualité de construction, réactivité, piqué, hautes sensibilités, dynamique, contrôle de la profondeur de champ, etc., c'est le jour et la nuit! C'est comparer un capteur de taille réflex avec un capteur de taille compact, et le choix est vraiment vite fait!

Quant aux concurrents réflexs, dont certaines entrées-de-gamme sont un peu moins chers, quand on monte un objectif de kit stabilisé devant le D60 (le plus petit des Nikon) et que l'on compare ce mammouth avec le G1 muni de son minuscule objectif (lui aussi stabilisé), on comprend vite que le gros machin peut faire "peur", mais aussi et surtout peser lourd sur l'épaule et être très encombrant en balade. Le G1 est alors un choix évident, d'autant plus que le capteur donne peu ou prou la même qualité d'image (c'est-à-dire très nettement meilleur que n'importe quel compact) et que l'objectif de base est meilleur que le Nikon! Et c'est sans compter l'écran orientable dans toutes les directions allié au meilleur autofocus en visée sur écran...

Le choix peut donc se résumer ainsi:
- si la qualité/réactivité prime, le G1 est de loin le meilleur choix;
- si ton ami est prêt à compromettre sur la qualité en choisissant un compact (le G10) pour gagner quelques millimètres ou quelques euros, alors qu'il aille jusqu'au bout et prenne un compact vraiment tout petit, qui donnera de toute manière à peu près la même qualité que le G10 (capteur de compact).
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 12, 2009, 20:40:51 »

Vu ce jour un pana L10+14-50 neuf à 409 euros...

Le pire n’est jamais certain…
namardgon
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 14, 2009, 08:21:09 »

Perso je serais plus canon dc j'ai entre autres un G9 dédié photo sous marine (amener un reflex sous l'eau bof) ..
Le dernier test du G10 vs le G9 est assez convaincant (je l'ai en pdf pour ceux que ça intéresse envoyez moi votre email) .. moi je garde mon G9 !!!
Pour panasonic connais pas mais au risuqe de me faire insulter sorti de canon nikon et leica ... + qqs exceptions embarquant des optiques Zeiss...
Enfin, ça n'engage que moi !!
hotpixel
Super actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 14, 2009, 10:54:09 »

...entre Panasonic G1 et Canon G10, le G1 sans aucune hésitation!...

...Le choix peut donc se résumer ainsi:
- si la qualité/réactivité prime, le G1 est de loin le meilleur choix;
- si ton ami est prêt à compromettre sur la qualité en choisissant un compact... pour gagner quelques millimètres ou quelques euros, alors qu'il aille jusqu'au bout et prenne un compact vraiment tout petit, qui donnera de toute manière à peu près la même qualité que le G10 (capteur de compact).

A mon avis, après examen attentif des caractéristiques et manipulation des deux appareils, MXGK résume parfaitement la situation.

M'enfin?!...
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 14, 2009, 22:38:46 »

le L1 est le modele 4*3 avec optique leica 14*50 . il est vrai que c'est un modele d'une generation precedente, mais c'est quand meme un 4*3, donc capteur nettement plus grand. celui dont je marle est bien le L1 image ci dessous. on le trouve neudf à 5 ou 600 euros neuf alors qu'il faisait 2000 euros (!!!) au depart. donc pour pris egal environ peut on qualitativement faire un choix entre les 2?

* dmcl1.jpg (59.54 Ko, 400x300 - vu 588 fois.)
parAL1
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Mars 26, 2009, 16:11:28 »

un L1 avec le 14-50 2.8-3.5 à 600 euros c'est excellente affaire Sourire
j'en ai un depuis un an et je le trouve excellent, ergonomie, qualité de fabrication, qualité d'image, flash intégré avec éclairage indirect...
(acheté 900€ à l'époque)
en revanche le L1 avec cet objectif n'est pas franchement compact ni léger (530g + 490g)
le canon G10 je n'en ai pas l'expérience mais il doit être très loin, en particulier sur la qualité optique.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: