Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax K200D ou Nikon D80  (Lu 15153 fois)
Nieluge
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 08, 2009, 20:51:46 »

Bonsoir!

Cet achat représentera mon premier reflex  Sourire

J'ai parcourus une tonne de test sur le net. Vu plusieurs boitiers en magasin (EOS 450, D60 entre autres...) et je me suis finalement arrêté sut le K200D et le NIKON D80. Petit problème je n'ai jamais trouver le D80 en magasin.

Il m'a donc été impossible de me rendre compte de cette fameuse différence entre les viseurs. Pour le type de futurs photos je ne peux pas vraiment vous aider, je ferai surement un peu de tout.

Quelqu'un a t'il possedé les deux?

Sachant que je peux acheter un boitier NU pour le D80 neuf à 479 euro et 420 pour le K200D kité optique 18-55 F 3,5 5,6.

Merci pour vos conseils  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 08, 2009, 20:55:14 »

Quelqu'un a t'il possedé les deux?

Je crains fort de tu n'aies pas beaucoup de retour de photographes ayant possédé ces deux boitiers. Le choix d'un système reflex, forcément onéreux, impose que quand on choisit une marque, on s'y tient, au moins un certain temps.

Mais sait-on jamais...

Expert en bavardages
Nieluge
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 08, 2009, 21:00:14 »

Je m'en doutais  Souriant  mais on ne sait jamais

Ce qui est difficile est de trouver un test comparatif car les deux appareils ne sont pas de la même époques et pas tout à fait positionné sur le même segment. Merci tout de même pour ta participation.
St.KIKI
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 08, 2009, 21:17:01 »

Bonjour ,
 je  possede  un D80 et cest  un  boitier expert tres complet, et  l'avantage de  NIKON est  une  gamme  optique tres   étendu  avec le  18-135 ou  18-200 vr  cela  fais  un  boitier  tres  polyvalant, qui  aujourduit va  baisser  en  prix  avec la  sortie  du  D90 .
ais
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 08, 2009, 22:03:32 »

Le K200 a-t-il un testeur de profondeur de champ ?
Je n'en suis pas sûr.
Pour moi c'est rédhibitoire : s'il n'en a pas, j'achète autre chose.
Cette autre chose a été un D90.
mouni66
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 08, 2009, 23:27:34 »

bonjour,
je possede egalement un D80 tres recemment avec en kit le 18-135mm et la j'attend mon 50mm AF f/1.8.
boitier pas pro mais audessus de l'amateur ar j'avais le D40x qui lui m'a deçu car pas d'objectif AF AF-D, le  viseur est largement au dessus des autres models il est bien fini avec bcp de posiblité. En tout cas j'en suis ravi de mon D80.
tu peu aller voir a auchan pour le prendre en main et le tester.
garantie 2ans et j'avais 60e de reduc avant la noel soit le kit a 639e.
 Grimaçant
pourquoipas
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 09, 2009, 06:13:20 »

Le K200 a-t-il un testeur de profondeur de champ ?

Je suis presque sur que oui ....

nikon44
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Janvier 09, 2009, 21:36:29 »

Bonjour,

Utilisateur d'un D80 comme second boîtier en complément d'un D200, j'ai testé à plusieurs reprises (en magasin) le Pentax K200 D que j'envisageais pour sa robustesse et ses piles AA (pratique en voyage). Il a pour moi un défaut rédhibitoire comparé aux Nikon: son autofocus franchement hésitant en basse lumière. Avec le transstandard 3,5-5,6 du kit, il lui a fallu parfois 3 secondes pour faire le point avec l'éclairage intérieur convenable d'une FNAC.

Il semble que ce soit une limite connue du boitier (cf reviews).

Je trouve aussi  l'ergonomie du K200 D un peu bancale. Il a une touche "RAW" pour passer directement en mode RAW - ce qui à mon avis ne sert à rien car vu le faible prix des cartes mémoire et du Go de disque dur, si on shoote en RAW on y reste - mais par contre pour changer le mode de mesure de lumière il faut aller dans les menus

Pour moi, D80 sans hésitation
Nieluge
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Janvier 09, 2009, 22:29:08 »

Je vous remercie tous pour votre participation  Sourire

J'ai finalement commandé un K200D ne trouvant plus de D80 ni sur le net ni en magasin (tout du moins à un tarifs dans mon budget).

Un K200D kité pour 599 euro avec:

- smc DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL
- smc DA 50-200mm f/4-5.6 ED
- Poignée d''alimentation D-BG3
- Et sac gibecière Pentax
ch
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 10, 2009, 09:55:29 »

Marrant, mais vu son prix, j'aurais plutôt hésiter entre un K20 et un D80...

Sauf quelques cas particuliers de prise de vue, je trouve ce K20 très très attirant.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: