Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D200 pixels morts  (Lu 13820 fois)
jyg
Actif
*

« le: Novembre 28, 2007, 14:11:45 »

Après 2 ans de bons et loyaux services, mon D200 a 7 ou 8 pixels morts. C’est courant ou est-ce que c’est juste parce que je n’ai pas de chance ? Un remède ?
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 28, 2007, 14:17:27 »

Si c'est l'argument pour passer au D300 ou au D3 il est recevable votre honneur. Grimaçant
Sinon il reste un peu plus de 10 Mpix, cela devrait suffire.

NB je n'ai pas encore vérifié sur le mien.

Bisounours Incompétent Psitach
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 28, 2007, 14:17:53 »

Ca fait beaucoup Choqué mais ça  n'empèche pas de prendre de bonnes photos.

Tu es sûr que ce ne sont pas des pixels chauds (qui apparaissent aux vitesses lentes, mais ne sont pas présents aux vitesses élevées).
jyg
Actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 28, 2007, 19:43:20 »

Quelle est la différence entre pixel chaud et pixel mort? C'est vrai que je les vois sur fond noir et sur des photos faites à vitesse lente. En tout cas, je dois les enlever sur photoshop et ils n'étaient pas présents au début.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 28, 2007, 19:48:14 »

Quelle est la différence entre pixel chaud et pixel mort? C'est vrai que je les vois sur fond noir et sur des photos faites à vitesse lente. En tout cas, je dois les enlever sur photoshop et ils n'étaient pas présents au début.

Les pixels morts forment une croix blanche et sont présents à toutes les sensibilités.

Les pixels chauds sont souvent colorés et n'apparaissent que dans certains cas (sensibilité élevée et/ou vitesses lentes ?).

Mon expérience : deux pixels morts, capteur "remappé" gratuitement à l'Espace Nikon (bd Beaumarchais à Paris). Mais le boitier était encore sous garantie (à vrai dire, à peine sorti de sa période garantie "constructeur", soit un an).

Expert en bavardages
jyg
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 28, 2007, 19:50:28 »

Ok, merci pour vos réponses, mes pixels sont chauds, n'empèche qu'ils m'embêtent tout de même...
zest
Actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 28, 2007, 20:22:47 »

bonsoir un programme, deadpixel, permettait de savoir s il y avait des pixels morts ou chauds mais je ne trouvais pas cela bien fiable.
http://www.starzen.com/imaging/deadpixeltest.htm
pillac
Actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 28, 2007, 20:53:56 »

Perso,
Près de Nantes, trop loin pour faire remapper à Paris, je vis très bien avec 2 pixels qui étaient morts dés l'achat de mon D200.
Si, dans quelques cas très rares l'un d'eux est visible, un petit coup de correcteur vite fait et hop!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: